Votre record de PV en moto ?

Pour y parler de tout,sauf du FZR !
killak
Membre Actif

Re: Votre record de PV en moto ?

Message non lu par killak » jeudi 6 oct. 2005, 12:11

Voila, je vous raconte qq anecdotes de controles en moto :)

Bandit, premiere moto, en cours de tuning, je vais voir un pote, à un embrenchement où habituelement il y a un cedé le passage, je regarde a droite, personne, je passe, hop, "police !!! on s'arrete, vous avez grillé le stop !!", je me retourne, et paff, le lieu est devenu un STOP, lol, bon, j'abdicte ;) controle du vehicule... pas mes papiers, vignette pas collé, plus de coque donc plus de cligno, pot non-homolgué, plaque non-homologué...
Je repart juste avec un pv pour la plaque que je dois changer sous 5 jours pour que ça saute, chose que je fais bien sur...
Je me presente au controle 5 jours apres, le gars signe un truc sur un cahier, me met un coups de tampon sur mon pv et je part... (Un an plus tard avis d'huissier avant saisie... j'appel l'huissier por lui expliquer mon cas, l'agent a juste oublier de me dire que je devais renvoyer le pv...)

XT Supermot, je prend l'A4 comme tous les matin, bouché, comme tous les matin, un LC4 supermot me titille, on bourre sur la bande d'arret d'urgence (oui, j'étais un jeune con, mais c'est passé promis), arrivé a 700m du periph, on rentre tranquil dans les fils, un poids-lourd devant nous emet d'un seul coups de la fumée, je vois la cabine qui part a droite, le ktm passe a droite sur la B.A.U. et fini par terre en posant tout doucement, moi j'ai pas la meme chance, quand le tracteur est partis à droite ya une une explosion sous lui et un scooter s'est fait ejecté a gauche, n'empeche que l'explosion a crée plein de pieces sur la chaussé, et il en a perdu sa rampe de feu... perso, ayant un maitre cylindre de R1 sur le XT (ça freine TROP fort :( ) je fini pas bloquer ma roue sur des pieces... hop par terre a 60-80Kmh...
Les pompiers arrivent, les CRS aussi... resultat, convocation, remise de trois pv, Carte grise pas encore fait apres 15j, pas de vignette d'assurance collé (et oui encore), pas mes papiers ;)
et en plus lors de la saisie de mon proces verbal, le gars voulait me rajouter un pv pour degradation de la chaussée suite à une non maitrise du vehicule, là j'ai gueulé car ça voulait dire clairement pour l'assurance que j'etais en tort...

Cbr 600 nouveau joujou pour aller au taff... une super affaire, mais pot et cligno non-homologués... un controle de police à la sortie de l'a4 dans paris... resultat, deux pv, un pour pot non-homolgué, l'autre pour le bruit... 107.8 Db ça commence a fiare parler, enfin je suis resté sur place durant une bonne heure, j'ai eu le reccord un bout de temps avant qu'un vieux zzr me vole la vedette pour 2Db...
Ha oui, il a ete gentils, ma carte grise etait encore une fois depassé d'un mois, et ma vignette toujours pas collé ;)

De puis le cbr est 100% homolgué avec pot d'origine et tout pour rouler tous les jours ;)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » jeudi 6 oct. 2005, 12:25

Mais, qui est-tu ??

Un hors la loi !!

Policeeeeeeeee Policccceeeeeeeeeeeee

Et ben dis donc, tu n'as pas de chances avec tes papiers !

Je touche du bois, encore rien pour moi.

Je me suis fais flashé deux fois à porte de Pantin, mais par l'avant :) ça, c'était il y a cinq ans, avec mon trail.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

rico
Membre Actif

Message non lu par rico » jeudi 6 oct. 2005, 16:27

ah je vois que je ne suis pas le seul mr Killak
quand j etais encore en region parisienne ballade le we ds le 78 sur une fameuse route, tres connu de tout les motards ou il y a 17 virages si je me souviens bien..(me souviens plus du nom de la région) je passe la route ds un sens comme un barge sans prob fais demi tour la repasse ds l autre en essayant s y aller encore plus fort et la sainte gamelle passe les détails les pompiers viennent me ramasser (car epaule déboitée) mais les flics arrivent monte ds la camionette des pompiers me demande des explications et le délire arrive, moi allongé l epaule qui me fait horriblement mal je vois le flic sortir son petit carnet, je lui demande ce qu il fait, il me repond sur un ton tout a fait banal je vous mets un contrav, je lui demande pourquoi, surpris et il me reponds sur le meme ton, pour non metrise du vehicule, hors que je n avais rien abimé sur la chausée, heureusement le pompier qui avait tout entendu, rentre ds la camionnette et vire le flic en lui disant fou lui la paix tu ne vois pas qu il a assez dd emmerde, si si véridique tout ceci... morale de cette histoire.... je vous laisse deviner, bon faut dire qu a l époque j avais un 250 RGV mod 91 avec bras banane et tout et tout enfin machine pour ceux qui se rappelle ils avaient mit un phare et des clicos pour la route, sacrée machine je passais mon temps a guidonner telllement elle etait legere et puis commme Killak etais un peu fou
FeZeDère 90

rico
Membre Actif

Message non lu par rico » jeudi 6 oct. 2005, 16:39

ah je me souviens c etait ds la vallée de chevreuse
FeZeDère 90

rico
Membre Actif

Message non lu par rico » jeudi 6 oct. 2005, 16:45

au fait pardon si je me suis un peu imissé ds votre conversation
FeZeDère 90

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » jeudi 6 oct. 2005, 16:56

pourquoi tu t'excuse ? lol t'es pas bien toi, c'est pas une conversation, je demande justement vos experiences ;)

Pour info, les 17 virages qui était encore recement tres reputé pour leurs amusants ont été beaucoup moins bien réputé depuis que le prefet en a décidé autrement... trop de motards tués, trop de cycliste tués (haaa ces chicanes mobiles... humour) bref l'été dernier je crois qu'il yavait eu un truc du genre 4 ou 5 morts en tres peut de temps, resutat, le WE c'est patrouille systematique de la zone...

rico
Membre Actif

Message non lu par rico » jeudi 6 oct. 2005, 17:04

ben pas trop etonnant non plus de toute facon il y a de plus en plus de controle ds toute la france je vois chez moi ds le 06 c est dingue
FeZeDère 90

street 93
Membre Actif

Message non lu par street 93 » jeudi 6 oct. 2005, 21:15

Bein moi je me suis fait arrêter, il y a environ 1 mois du coté de jouard Ponchartrain.
Pas de phare, (je venait de monter mon mod7) et j'avais raccordé mon faisceau à la va vite, réultat fusible hs.
Clignotants av non hommologué, + plaque fixé avec des vis au lieu de rivets. (considéré comme un délit, donc immobilisation immédiat du véhicule + passage au tribunal).

Donc j'essaie de plaider non coupable, je viens de remonté cette moto qui n'a pas rouler depuis 3 ans patatipatata..........

En finalité, sourire du (jeune) gendarme, qui me dit bon allez y, je trouve les sanctions trop exagéré pour les appliquer.

Tout ça pour dire, que les gendarmes sympas ça existe encore, et donc que tout n'est pas perdu. :clap:

A oui le gendarme en question etait motard, ceci explique peut être cela.
street 93

pilou1000
Membre Actif

Message non lu par pilou1000 » jeudi 6 oct. 2005, 21:58

salut, ça c'est sûr, les flics qui sont motard dans le civil sont relativement cool dans l'ensemble, ils sont COMPREHENSIFS, mais faut pas le répéter!!!
pour moi, deux fois je me fais gauler, la premiere fois, à 2OO m de chez moi au rond point, friiiiii, garez vous ici, pas de papiers, plaque non conforme, pot maison, cligno..., dB un peu fort, il me demande les papiers, je lui dit pas les avoir mais la maison a coté, il releve le n° et m'attends, je reviens émn après, il m'attend avec le carnet a papillon, avec en tete de me mettre la dose!!. son collegue arrive avant lui a mon niveau, et me tape causette sur la moto, qu'il avait un 1000 tomcat refait a neuf, les radars oui mais bon, la vitesse non mais un peu quand meme patati patata, la plaque, bon elle est petite mais lisible, le pot il est joli il brille nanani et hop il me laisse partir en disant a son collegue" une belle bécane, laisse le celui là, il en a baver pour la restaurer!!".
une autre fois dans le tarn, petit bout de nationale tranquille, pas encore fait 1kilomètre et hop un képi qui saute sur la route à 500 mètres,je fini de passer la 4 et je me laisse aller jusqu'a lui qui m'attendais au milieu. je m'arrete, verdict 148km/h pour 90 et la grosse morale: la vitesse, les accidents, les morts... le chef il m'a fait un de ces sermonts, le jeune, plus cool, il m'amène à la voiture, me dresse le PV et demande au chef, pour les points? quatres ça fait bcp non! en pleurant un peu que le permis c'est mon boulot..., il me compte que 3pts et 90 euros au lieu de 4 et une suspension de permis, pour le reste, plaque cligno, pot et assurance que je n'avais pas (il n'a meme pas controler, que dalle. le jeune etait en train de passer son permiset presque il m'aurai acheter la becanne!
comme quoi, faut rester raisonnable, se faire plaisir mais prudence, moi je prefere maintenant la patate que la vitesse de pointe, parfois un petit 2.6O manière quand meme mais sinon de bonne accelération ça fait autant meme plus de sensations
la vie en bleue!!!

exupbike2
Membre Actif

Message non lu par exupbike2 » jeudi 6 oct. 2005, 23:02

je vais peu etre vous contredire mais moi des flics sympa j'en connait pas il me reste 2 points dans mon permis en rattrapant 4 points à chaq fois q je me fé controler c amende et points
ya pas photo j ai pe étre une gueul qui leur revient pas.... :??:
q ce soi en moto ou en voiture q kif kif

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » vendredi 7 oct. 2005, 11:21

Je tiens à soulever une chose, surtout pour ceux qui perdent leurs points à cause des lasers... ou autres radars arrieres....

c'est tout simplement illegale de retirer des points pour le flash arriere, je m'explique, il ne faut pas confondre les responsabilités, pour vous retirer les points, le conducteur doit être FORMELLEMENT identifiable sur la photo, bien entendu avec un casque, c'est impossible, donc vous n'etes responsable que du vehicule, et par ce fait, vous n'aurez a regler que le montant de l'amende car vous n'etes pas identifier sur la dite photo (de tres bonne qualité d'ailleur), de plus en france, la delation est interdite (sauf pedophilies, zoophilies, meurtre, et encore pas si c'est de votre famille, bref)
Pour le laser, en france nous avons deux modeles, don l'un d'eux d'apres son homologation doit prendre un vehicule de face sur sa plaque mineralogique, c'est definie dans la charte d'utilisation du constructeur... hors impossible de l'appliquer dans ce cas à la moto... combien de motards se font avoirs... il y a jurisprudence dans cette affaire, j'essairais de vous la retrouver

dudule01
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course)

Message non lu par dudule01 » vendredi 7 oct. 2005, 14:05

salut,

si y'en a qui se sentent juristeqs dans l'ame voici un lien intéressant...
http://www.droitroutier.com/josseaume/p ... tml#instal" onclick="window.open(this.href);return false;
:/

teambaboeuf
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha

Message non lu par teambaboeuf » dimanche 16 oct. 2005, 19:10

Salut, c'est super intéressant ces histoires d'analyse de lois et de cas de jurisprudence. Je pense que Alexemma devrai ouvrir un thème pour cela en 1ére page.

Pour ma part, je me suis fait taupé en 2002, 198 km/h retenus sur une route nationale limitée à 90 km/h. Résultat: 4 points, Tribunal sur le même banc que les gros méchants (qui tapent les vieilles pour leur sac à main ...) 1 mois de retrait de permis, 1450€ d'amende.

Le plus dur c'est de se tenir à carreau pendant 1 an (récidive de grand excès de vitesse qui vous envoi direct en taule). :ouin:
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

skal
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 3LF 1989

Message non lu par skal » samedi 15 avr. 2006, 21:32

Donc avec le FZ y a un bon moment déja, un PV de 120Frs pour non metrise de la droite....En fait 3-4 zig zag pour faire chauffer les gommards... En plus c etait un motard. :clap:
Et ce soir 17h40 124Km/h retenu 117Km/h ce sous la pluie...Donc 90€ et 3 pts..J ai fait un stage de rattrapage de points y a 2 mois, je suis dégouté.
Mais bon ...Dans un sens je prefère m être fait prendre à 117 qu à 200 ou +.
Voila pour l annecdote. ;)
Image

deniscos
Membre Actif

Message non lu par deniscos » jeudi 4 mai 2006, 20:42

254kmh compteurs r6 flach.. radar fixe de face heureusement pas de pv
750 yzf (96) moteur 1000fzr (94) avec aac

2le68
Membre Actif

Message non lu par 2le68 » jeudi 4 mai 2006, 20:49

Pour info toujours 12 points malgrès des pointes a 300 ( compteur !!) il faut dire que je connais les coins a flics
polo

coincoin
Membre Actif

Message non lu par coincoin » samedi 10 juin 2006, 15:08

Perso je suis passé au travers coté pv en moto

Mais si certains ont eu la chance de croisé le personnel de la maraichaussée un jour de grace et qu'ils sont passés aux travers n'aller pas croire que c'est regulier.

c'est un peu comme les miracles faut que ca arrive de temps en temps pour que l'on continue a croire en leur existance.

l'epoque est a l'intolerance selective ! et une guerre financiere a été déclaré aux utilisateurs de la chaussée.
L'impunité des fonctionnaires menne a des dérapages qu'un etat de droit ne devrait pas toléré !

malheureusement je n'ai pas laissé que de la gomme sur le bitume j'y ai laissé aussi quelques illusions ! :??:

mais a part ca la vie est belle :D
donner un sucre a un chien policier est il un acte de corruption ?

tosgri
Membre Débutant

Message non lu par tosgri » mercredi 26 juil. 2006, 11:02

Comme ça fait un moment que je n'ai pas roulé, en toute logique, ça fait un moment que je ne me suis pas fait gauler. Mais dans le domaine des sales plans, j'en ai eu un sympa à Dijon. Sur un Bd, une femme s'arrête au stop, tourne la tête de mon côté et à 10 m de moi, s'engage... Crac fait le 900 bol de l'époque et paf fait le tof dans le caniveau... Résultat fractures et contusions (c'est vrai que je n'étais pas à 60). Le Samu ce pointe et les Képi aussi... Une espece de crevure de frustré de merde de mes 2 (du calme!) m'a posé 3 topics sur le bide pour défaut de papiers et ce pdt que le samu verifiait les dégats sur mon anatomie. J'étais vert de rage et depuis dès que j'évoque ça, je redemarre au quart de tour....

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » dimanche 20 août 2006, 10:02

:( ba c pas un record mai j'viend dans recevoir une hier 90 roro pour limitation a 50 pris a 59 retenu 54 putin les glande [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Les brèves de comptoir ! »