Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
ça manque de rayure tout ça...
- tcarpo
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
désolé, mais pas fan des trucs à trous, si c'est pas d'origine, c"est moche




- ivan
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
moi,j'aime bien




- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Ah sa y est tu commence à faire le difficiletcarpo a écrit :désolé, mais pas fan des trucs à trous, si c'est pas d'origine, c"est moche![]()




Une fois monté, les trous passent vraiment inaperçu, tu pourras le voir quand je prendrais des photos de la moto remonté
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Oups, j'ai pris l'habitude de l'écrire en abrégé, excuses moi
C'est l'Indicateur de Rapport Engagé
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- Bacalhao
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Cet IRE me dit quelque chose...

- tcarpo
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
félicitations aux parents, +1 pour le papa, bisous à la maman






- Bacalhao
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
C'est sur c'est un beau bébé 

- stg19
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
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il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte
- foch
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
C'est beau ca!
c'est un cadre db moto?

- tcarpo
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
les vis, elles claquent
, le moteur est TRES jolie, mais y'a que-ouas dedans ?? un 125 DTMX ??
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- ivan
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
L'est tout beau
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- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Mdr ce bébé a vraiment tout de son père !!! Par contre la maman c'est pas amusé pour le sortir celui latcarpo a écrit :félicitations aux parents, +1 pour le papa, bisous à la maman![]()
![]()
![]()



Effectivement le cadre est inspiré de celui de la prépa de la rtm ! Avec le renfort central, mais il a aussi de gros renfort sur les longerons, je te prendrais des photos pour que tu vois ça, c'est vraiment trop beau !foch a écrit :C'est beau ca!c'est un cadre db moto?


Haha oui c'est tout à fait ça, un bon petit 125 DTMX... juste un pe survitaminé...tcarpo a écrit :les vis, elles claquent, le moteur est TRES jolie, mais y'a que-ouas dedans ?? un 125 DTMX ??


- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Alors je vais vous faire un petit CR sur ce moteur, de sa réception jusqu'au montage final 
Donc voici les premières photos du moteur quand il était encore monté dans le cadre





C'est beau

Démontage du moteur
Donc sur ce moteur il y a:
- Arbre à came YEC du kit 750
- Boite 6 vitesse YEC du kit 750
- TCI YEC Endurance du kit 750
- Bielles Carillo
- Pistons wiseco +1.5mm
- Carter d'huile endurance
- Collecteur race 4-2-1 de FZR 750 avec des manchons qui favorisent l'échappement des gaz grace à leur forme conique, cela fait comme un effet venturi
- Embrayage renforcé Barnett
- Gros travail de flow bench sur la culasse coté échappement et admission, polissage coté échappement avec agrandissement de la sortie (+ 3mm) ce qui donne 35mm
- 2 carters race
Voila, en gros une arme de guerre !
Maintenant place aux photos
Lors de la sortie du cadre du moteur


Carter d'huile endurance



AAC YEC

Boite 6 Race

Bielles Carillo


Embrayage renforcé Barnett

Pistons Wiesco

Bloc cylindre avec traces d'oxydations, on ne la pas remonté pour ne pas prendre de risque, on a préféré faire réaléser un nouveau bloc cylindre par soucis de sécurité et de fiabilité

Collecteur 4-2-1 avec les manchons coniques, le collecteur pèse 4.4 KG, un poids plume a coté de mon collecteur DEVIL !


Le nouveau bloc cylindre sorti tout droit de la caverne d'alibaba de Serge, que je remercie énormément au passage !!
Ce bloc est parti pour un réalésage chez un professionnel de la prépa moteur à proximité de chez lui

Retour après réalésage du bloc cylindre avec ses pistons wiseco



Quelques photos pour pouvoir percevoir l’énorme travail de flow bench qu'il y a eu sur cette culasse !
Coté admission



La première photo, c'est le montage Race à gauche et l'origine à droite.
Coupelle pour comprimer le ressort.
Ressort race
Rondelle cale de 0.5 mm que Serge a rajouté pour éviter que le ressort n'attaque la coupelle alu.


Soupape poli

Coté échappement, agrandissement de la sortie, passage à 35mm


Petit comparatif avec des AAC d'origine
Ceux d'origine

A gauche AAC YEC, à droite, AAC origine


On voit clairement la différence entre l'AAC d'origine et le YEC

Donc au final, mise à part une légèreté incroyable des AAC YEC, c'est surtout sur le temps d'ouverture qu'il y a le plus gros changement.
Remontage du moteur


Bloc cylindres en place










Entre temps il y a eu le montage du reste du haut moteur, les AAC + tout ce qui va avec, je précise car les plus perspicace s’apercevront que sur les photos le haut moteur n'est pas complet
Et hop dans la caisse direction chez moi

Coucou toi

La suite du montage dans pe de temps![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

Donc voici les premières photos du moteur quand il était encore monté dans le cadre





C'est beau
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)

Démontage du moteur

Donc sur ce moteur il y a:
- Arbre à came YEC du kit 750
- Boite 6 vitesse YEC du kit 750
- TCI YEC Endurance du kit 750
- Bielles Carillo
- Pistons wiseco +1.5mm
- Carter d'huile endurance
- Collecteur race 4-2-1 de FZR 750 avec des manchons qui favorisent l'échappement des gaz grace à leur forme conique, cela fait comme un effet venturi
- Embrayage renforcé Barnett
- Gros travail de flow bench sur la culasse coté échappement et admission, polissage coté échappement avec agrandissement de la sortie (+ 3mm) ce qui donne 35mm
- 2 carters race
Voila, en gros une arme de guerre !
Maintenant place aux photos

Lors de la sortie du cadre du moteur


Carter d'huile endurance



AAC YEC

Boite 6 Race

Bielles Carillo


Embrayage renforcé Barnett

Pistons Wiesco

Bloc cylindre avec traces d'oxydations, on ne la pas remonté pour ne pas prendre de risque, on a préféré faire réaléser un nouveau bloc cylindre par soucis de sécurité et de fiabilité
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

Collecteur 4-2-1 avec les manchons coniques, le collecteur pèse 4.4 KG, un poids plume a coté de mon collecteur DEVIL !


Le nouveau bloc cylindre sorti tout droit de la caverne d'alibaba de Serge, que je remercie énormément au passage !!

Ce bloc est parti pour un réalésage chez un professionnel de la prépa moteur à proximité de chez lui
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

Retour après réalésage du bloc cylindre avec ses pistons wiseco



Quelques photos pour pouvoir percevoir l’énorme travail de flow bench qu'il y a eu sur cette culasse !
Coté admission



La première photo, c'est le montage Race à gauche et l'origine à droite.
Coupelle pour comprimer le ressort.
Ressort race
Rondelle cale de 0.5 mm que Serge a rajouté pour éviter que le ressort n'attaque la coupelle alu.


Soupape poli

Coté échappement, agrandissement de la sortie, passage à 35mm


Petit comparatif avec des AAC d'origine
Ceux d'origine

A gauche AAC YEC, à droite, AAC origine


On voit clairement la différence entre l'AAC d'origine et le YEC


Donc au final, mise à part une légèreté incroyable des AAC YEC, c'est surtout sur le temps d'ouverture qu'il y a le plus gros changement.
Remontage du moteur



Bloc cylindres en place










Entre temps il y a eu le montage du reste du haut moteur, les AAC + tout ce qui va avec, je précise car les plus perspicace s’apercevront que sur les photos le haut moteur n'est pas complet

Et hop dans la caisse direction chez moi


Coucou toi



La suite du montage dans pe de temps
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Modifié en dernier par Thomas46 le samedi 20 févr. 2016, 18:10, modifié 1 fois.
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
et bin
c'est du bon boulot que je vois la,
vous avez ENFIN laché les infos


vous avez ENFIN laché les infos



