Bon ben voilà,c'est parti d'une discution,d'une idée à refaire le monde,des ducati j'en ai eu il y a très longtemps et je m'en suis lassé après avoir bossé dessus.

Puis le temps de la reflexion venu et surtout l'envie d'avoir une ritale qui "claque" bien me trottait au plafond,bref le temps de la reflexion et surtout ,je le reconnais,le changement de cap de mon idole,que dis-je ,de notre idole avec mon fils qui est une véritable encyclopédie moto GP et moto 2 à lui seul.
Au départ mon choix s'était porté sur un 900 ss,une vieillerie comme ma 2LE (année 88/90),puis en potassant,"la Paso" me faisait bien triquer,sauf que l'on trouve plutôt des 750 qui ne sont à bout de souffle.
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
Quand Massimo Tamburini en quitant Gilera est rentré chez Ducati,ce fut la révolution,son idée faire une moto dérivée de la 750 F1 entièrement carénée...Le résultat fut étonnant mais le berlingue équipé d'un carbu weber double corps n'a jamais vraiment convaicu.
Ensuite est sorti la 906 à refrodissement liquide,une vraie meule de course,enfin pour l'époque,de la 750 à air,il ne reste que les carters,la boîte passe à 6 rapports,deux dell'orto énormes avec pompe de reprise sont montés,une pompe électrique comme nos yam alimente en essence (le résa ressemble à nos machines),le tout en brembo et marzocchi avant et arrière. La commande d'embrayage est hydraulique avec levier réglable,la moto est basse,agréable à piloter,la première très longue, pour la ville c'est pas ça.

Voilà l'histoire,ma 906 provient d'un collectionneur (c'est une 89) avec un vilo neuf,2 pistons Borgo haute compression,les courroies de distri remplacées,l'embrayage et sa commande neufs également,peinture d'origine(elle n'a jamais dormie dehors),2 échappements origine ducat neufs,2 michelin neufs,j'ai juste la batterie pour ma pomme,la pêtoire ne tournait plus depuis 2007,année de son reconditionnement.
Le prix? ne m'en voulez pas je le garde pour moi,il y en a encore une à vendre sur le bon coin un peu comme celle-ci.Le bruit de cette moto est envoûtant avec 2 cornets KN,une montée en régime enivrante et sourtout aucuns bruits mécaniques grace au refroidissement liquide,c'est le pied. Bon faut pas rêver,ce n'est pas la solidité de nos mamies.

ça le fait à l'entrée de mon bouclard
http://www.leboncoin.fr/motos/128395208.htm?ca=16_s plutôt rare dans cet état,mais elle est bleue....