moi j'bois pas, mais mon compte tours...si. il voit double

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
exupman
Membre Actif
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste

moi j'bois pas, mais mon compte tours...si. il voit double

Message non lu par exupman » dimanche 11 avr. 2010, 23:37

voilà le bin'z.
je decide aujourd'hui de faire un essai furtif et court(vous voyez pourquoi :roi: ) de mon exup piste. j'ai pas de compteur. juste le compte tours. et je rentre déçu, car je prend les 12000 tours sur chaque rapports et j'ai l'impression de plafonner en vitesse a 130. [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] un gros 50 a vitesse dans le genre.

bref, j'appel christophe(de l'autre fofo) qui me dit attend je passe te voir et on réessaye, moi avec la mienne a coté pour voir ta vitesse.

entre temps, je m'aperçois que mon compte tours tourne a 2000tr/m alors que le moteur lui est gentiment au ralenti.
en fait, le compte tours affiche le double. -->
apres un nouvel essai avec christophe, j'ai bloqué le compte tours en 2è a 12000 et la moto a continué a monter dans les tours de 2tiers supplémentaires sur le meme rapport.
christophe, m'a dit qu'il n'a pas réussi a me suivre a l'accélération.(il avait mon exup marlboro qui marche bien déja :D ). donc elle marche bien, mais pas le compte tours qui affiche le double.

vous voyez pas de quoi ça peu venir cette bizarrerie??? [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]

j'ai fait un roman, là, non??? [img]images/icones/icon18.gif[/img] :D :D :D :D

exupman
Membre Actif

Re: moi j'bois pas, mais mon compte tours...si. il voit doub

Message non lu par exupman » dimanche 11 avr. 2010, 23:42

j'en profite aussi pour dire que christophe cherche un moteur de 2 le ( 1000 fzr genesis) car il a coulé un bielle en venant me voir cet aprem [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img]

donc si vous connaissez quelqu'un qui a ça ou que vous zieuté une annonce interressante, faite moi passer, je lui transmettrais. merci les topains!!!!!

loloo87
Membre Actif
ma moto : une teutone

Message non lu par loloo87 » lundi 12 avr. 2010, 03:58

un fzr a 24000 tours c est cool :clap:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

filoumusico47
Membre Actif
ma moto : 1000 exup de 90

Message non lu par filoumusico47 » lundi 12 avr. 2010, 14:35

c'est con, si tu peux pas faire demi tour [img]kator/smiley242.gif[/img]

[img]kator/smiley76.gif[/img]
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !

change de fût et sers mes potes !!

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » mardi 13 avr. 2010, 17:34

petite question con,t'as fait un essai avec un autre boitier cdi?
j'ai jamais approfondis le truc mais ce serait pas lui qui envoie direct l'info au compte tour?
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

sncgte
Membre Actif
ma moto : FZR

Message non lu par sncgte » mardi 13 avr. 2010, 18:37

tu as vaporisé du wd40 comme je te l'ai dit sur l'autre fofo.

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » mercredi 14 avr. 2010, 00:36

sncgte a écrit :tu as vaporisé du wd40 comme je te l'ai dit sur l'autre fofo.
honnêtement... J'ai pas osé. C'est gras et sur les contacts et l'intérieur du compte tours, je sais pas ce que ça peu donner.
Par contre, j''ai nettoyé toutes mes connections au compte tours et sortie cdi, passé de la bombe a contact partout, hier sans succé.
Aujourd'hui, je redémarre le moteur et le compte tours refonctionne correctement. 5 min. Plus tard il redeconne. Je le démonte et remets mon ancien tdb a la place pour voir. Le compte tours ne marche pas. Je redemonte l'ancien et remets celui qui merdouille. Et bien depuis, il refonctionne nickel. Pourquoi, comment... Mystère.

Mystère? Pas tout a fait.
Ce soir j'ai eu une petite explication par un pote qui touche en électronique.
D'après lui, les compte tours sont muni d'un condensateur. En vieillissant ils perdent leur capacité a retenir l'électricité emmagasiné. S'il n'est pas bien chargé, il peu entrainer un dérèglement du compte tours et des infos erronées. Le fait que ma moto soit resté un certain temps batterie debranchée et dans le froid pourrait être la cause de la décharge de ce condensateur. Et là, il aurait repris sa charge entrainant un bon fonctionnement de l'ensemble.

Qui c'est qui veut un aspirine??? :lol:

Je refais un essai demain pour voir, mais je pense que c'est bon maintenant... Du moins j'espère ;)

sncgte
Membre Actif
ma moto : FZR

Message non lu par sncgte » mercredi 14 avr. 2010, 00:40

le wd40 est génial pour les connections qui merdes , j'en ai mis sur toutes les miennes qui déconnait a causes de l'humidité et plus de problèmes.
style le contacteur de béquille qui te fait ch.. régulièrement , bas un bon coup et hop c'est reparti

fuster
Membre Actif
ma moto : R1 2002

Message non lu par fuster » mercredi 14 avr. 2010, 01:19

si tu est emmerdé dit le moi j'ai un compte tours qui au derniere nouvelle marchait bien.si tu as besoin je te l'envoie.

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » mercredi 14 avr. 2010, 03:16

sncgte a écrit :le wd40 est génial pour les connections qui merdes , j'en ai mis sur toutes les miennes qui déconnait a causes de l'humidité et plus de problèmes.
style le contacteur de béquille qui te fait ch.. régulièrement , bas un bon coup et hop c'est reparti
moi j'm'en sert plus pour degripper. Pour l'elec, j'suis bête et discipliné [img]images/icones/icon15.gif[/img] bombe a contact et bombe anti humidité. Mais je ne met pas en cause les biens faits du wd40. ;)
fuster a écrit :si tu est emmerdé dit le moi j'ai un compte tours qui au derniere nouvelle marchait bien.si tu as besoin je te l'envoie.
je te remercie. J'ai mon autre qui marchait bien avant. Faut peut être juste attendre suffiseament que le condensateur se charge.
Mais l'autre a l'air de remarcher. Je vois ça demain ;)

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »