Parlez-moi de pneus...

Forum des trucs et astuces !
dudule01
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course)

Parlez-moi de pneus...

Message non lu par dudule01 » jeudi 8 sept. 2005, 15:30

salut à tous,

J'aimerais savoir avec quels pneus vous roulez et avec quelle pression. Je pense que ce genre de post peu nous aider dans le choix de pneumatiques.
Pour ma part je suis chaussé de Michelin Pilot Power gonflés à 2.5 devant et 2.7 derrière (70 de flanc à l'avant) . Sur une route propre je peu faire toucher les cale pied sans trop forcer. Je suis plutot content de ces pneus qui chauffent très vite tienne plutot bien la route tout en se montrant progressif lorsqu'ils commencent à glisser. Seul bémol, la durée de vie me semble limitée. Les miens accusent un peu plus de 2000km et j'en suis déjà facilement à mi-usure surtout sur la bande centrale et les bords extrêmes.
A vous pour vos réflexions et vos conseil sur d'autres marques...

tracks
Membre Actif

Re: Parlez-moi de pneus...

Message non lu par tracks » jeudi 8 sept. 2005, 18:09

Bon, alors moi, je suis chaussé de Macadam 100 à l'avant et à l'arrière.
Sur route mouillée, ce sont de vrais savonettes, sur sec, ils mettent du temps à chauffer, mais ils tiennent la route. L'autre jour, dans une courbe à gauche, avec ma femme en SDS, j'ai cru que j'avais décroché de l'arrière, et quand on est arrivé, elle m'a dit que c'était son repose pied qui avait touché.
Et niveau usure, 6000 kms et j'ai l'inpression qu'ils sont neufs !
Bon, tout le monde les critique ces pneus, mais il faut les tester pour dire vraiment ce qu'ils valent. Pour ma part je n'ai jamais essayé d'autres pneus, mais je vous assure qu'on peut prendre de l'angle quand même.

Maintenant, je suis certain qu'il y en a des mieux , mais pour le moment j'ai ceux-là et quand ils seront mort, j'ai encore de la marge, j'essayerai autre chose :)
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » jeudi 8 sept. 2005, 18:22

pour parler de pneu je voudrais savoir: gardez vous les dimension d'origine? moi a l'avant j'ai du 120 70 zr 17 a la place du 130 d'origine et j'ai l'impression que mon fzr est "plus maniable" en ce qui concerne la marque j'ai des pirelli dragon
nivau tenu de route sur le sec ça accroche bien! mais sur le mouillé c'est pas terrible et de plus a 3000klms le pneu avant est completement rapé sur les angles et il est presque neuf au nivau de la bande de roulement, quand a l'arrière en 180/55 zr 17 il est limite d'usure!!!
je vais mettre un train de michelin pilot et je vous dirais si ya une amelioration!
Vive le Printemps!!!

Vieux motard que jammais!!!!!!!

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » jeudi 8 sept. 2005, 18:24

Sinon, on dit beaucoup de bien sur les Brigestone BT...quelque chose
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » jeudi 8 sept. 2005, 18:29

personnelement j'ai essayé les bridg mais pour moi c'est des savonettes .. :cry: .. les dunlop sont largemennt en dessu et si j'avais pas eu un coup de fusil sur les michelin(150 euros les deux :OO: ) j'aurai pri des dunlop!! :top:
Vive le Printemps!!!

dudule01
Membre Actif

Message non lu par dudule01 » jeudi 8 sept. 2005, 18:46

J'ai moi aussi du 120x70. On peut rendre la moto encore plus maniable en chaussant du 120x60. C'est pas la peine de se tuer à vouloir mettre un 130, ca se fait pas pour tous les types de pneu et ca rend le train avant encore plus lourd.

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » vendredi 9 sept. 2005, 16:12

Pour ma part, je roule sur les 2 FZR (piste et route) avec des Dunlop D208 GP que je rachète à des pilotes de piste, car pour eux ils sont trop usés pour gagner le 1/10è de seconde en qualif.
Pour moi ils sont encore excellents ;)
Ce sont des 180 55ZR17, et 120 70ZR17 que je gonfle respectivement à 1.9 et 2.1 (sur route en solo comme sur piste)

Je suis étonné que les reposes pieds puissent frotter, même sur mon 91 ça m'est jamais arrivé sur la piste :ouin:
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » vendredi 9 sept. 2005, 17:57

Jef a dit : ...

Je suis étonné que les reposes pieds puissent frotter, même sur mon 91 ça m'est jamais arrivé sur la piste :ouin:
Je te rassure, ça m'est arrivé seulement 2 fois.

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » vendredi 9 sept. 2005, 18:04

t'as laissé les bitonios en dessous du repose pied ?
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » vendredi 9 sept. 2005, 18:19

Euh..., si je ne me trompe pas, il n'y a rien en dessous, je te confirme ça demain.

dudule01
Membre Actif

Message non lu par dudule01 » vendredi 9 sept. 2005, 19:46

Pour ma part, j'ai pas les cales pied d'origine, j'en ai des tout simple sans truc qui dépasse. A cause des platine se sont les pieds qui touchent puis que je lève le pied c'est ... le cale pied. :top: Ca m'étonne que même sur piste t'ai jamais fait touché. Mons chassis est tout d'origine, y'a que la précharge arrière que j'ai calé à 45mm et l'amortisseur réglé au 6e clic.
Pour l'avant les tendeurs dépassent de trois graduations.

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » samedi 10 sept. 2005, 18:51

Bon, alors sous mes repose-pieds, il n'y a rien. Rien qui dépasse, rien qui pend, rien.

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » samedi 10 sept. 2005, 21:57

Bah môa ça frotte pas -->
Tout est règlé au plus dure et j'ai de l'huile SAE 20 au lieu de la 5 d'orig dans la fouche.
Les seules fois ou quelques chose a touché (hormis mes bottes et encore) c'est le manchon du pot d'échappement !
Et pourtant il m'arrive que le pneu avant décroche légèrement sur l'angle au point de corde !
Peut-être que c'est le fait d'être règlé très dur qui fait que les cale pieds ne touchent pas.
Remarquez que c'est mieux ainsi.
Il y a aussi le fait de déhancher et de poser le genoux qui fait que finalement je prends peut-être moins d'angle que vous !
Pourtant les pneus boulettent jusqu'au bord devant et derrière ;)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » dimanche 11 sept. 2005, 10:33

Moi, les fois ou j'ai frotté le repose pied, je ne déhanchais pas.
Ensuite, il y a quelques courbes que j'emprunte presque tout les jours, et qui sont un réel plaisir, là je déhanche, j'ai vraiment l'impression de prendre beaucoup d'angle, mais le repose pied n'a jamis touché.

Essaye sans déhancher et tu verras, tu frotteras :)

dudule01
Membre Actif

Message non lu par dudule01 » dimanche 11 sept. 2005, 12:00

Salut,

j'essairai de prendre un photo mais je me déhanche je pose le genoux et le pied en même temps et sans vraiment forcer.
Dès que j'ai un shoot je te l'envoie.

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » dimanche 11 sept. 2005, 12:19

No problemo, mais revenons au sujet initial, qui était les pneus, je crois, et non le fait de faire frotter les repose pieds ;)

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » dimanche 11 sept. 2005, 13:45

:clap: Tracks

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » dimanche 11 sept. 2005, 17:22

Bon pou reparler de pneus j'ai vu que c'était les promos en ce moment alors ....a vos pneus,pret,partez!!!!!! :hurle:
Vive le Printemps!!!

fram
Membre Actif

Message non lu par fram » lundi 12 sept. 2005, 17:01

salut, je suis un inconditionnel des macadam 100, ils font rire beaucoup de personne (ceux qui ont des pneux avec des morceaux de GP dedant !!!) puis pleurer une fois en action. j'ais le méme avis que tract sur ces pneux. j'ais essaiyé également des pireli EVO et actuelement des brigestonne BT 10 suite a de bonne promo, la grosse difference est la durée de vie (divisé par 2), la mise en action immédiate, la difference de grip se voie sur circuit, rt comme je suis pas à qq dizieme sur la route!!! dommage que ce pneu ne se fait plus
ps: sur circuit, avec des macadams, le pot et calle pied frottent dans qq virage

teambaboeuf
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha

Message non lu par teambaboeuf » lundi 12 sept. 2005, 20:34

Salut, mes 2 FZ sont chaussés en 120 à l'avant: c'est la monte du constructeur. à l'arrière, 1 en 170 et l'autre en 180. 170 est la monte constructeur, 180 fut la monte demandée par les concessionnaires à l'époque dans un pur soucis commercial. c'est un peu comme l'histoire de la fourche inversée que j'ai énumérée dans un autre sujet.
Pour ma part, j'aime bien avoir un pneu arrière assez dur car à froid ou sur sol humide, quand tu fais une grosse accélération et que ça part en patinnette et légèrement de travers, je trouve ça excellent au niveau sensation. :gluk:
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »