Salut,
Pour monter une boite six de 750 FZ, tout s'adapte à partir du moment ou tu monter arbres de boite ET mécanisme de sélection. Donc pas de problème, suffit de faire un "échange presque standart".
Pour l'outillage, faut clé dynamométrique (une petite 0.6->6 m.kg dois suffire) un jeu de Câle et un palmer (micromètre centésimal).
Si tu travaille soigneusement, y'a plein de pièce mais c'est pas trèc compliquer, faut surtout repérer comment tou était monter avant. (Un conseil prends des photos à chaque étape importante du démontage...)
Le point à vraiment soigner, c'est la calage des arbre de boite.
Explication: tous les carters de boîte ne peuvent pas être rigoureusement identiques. C'est pour cela que des rondelles de calage sont mises en bout d'arbre, afin d'assurer un jeu correcte. De plus, tu verras qu'il y a des roudelles sur les deux côtés de l'arbre. C'est pour pouvoir jouer sur la position transversale, afin d'assurer le bon positionnement de la pignonnerie (surtout des crabots) par rapport au mécanisme de commande.
Pour mesurer les jeu, tu utilises le jeu de cale, pour mesurer l'épaisseur des rondelles calibrées de calage, tu utilises le parler (à ne prendre en main que par la partie recouverte de bakélite et en essayant de travailler dans un pièce à 20°C ca parait pas mais c'est important).
Lors du remontage, si tu utilises de la pâte à joint fait très attention à ne pas obstruer déventuels trous de circulation d'huile et utilise la clé dynamo pour serrer les vis au couple.
Rare sont ceux à se servir correctement de ce type de clé alors voilà comment on fait.
Pour serrer un ensemble de vis à 1.2 m.kg (standard pour une vis de 6...) tu règles d'abord ta clé à 0.6 m.kg et tu serres toutes les vis, dans l'ordre conseillé de serrage. Puis tu re-règles la clé à 1.2 m.kg et tu les ressère toutes, dans le même ordre. Deux raisons à ce serrage en deux étapes:
-Si tu serres les vis au couple dès le premier serrage, y'a 99% de chance pour que l'effort de traction sur la première vis que tu as serré augmente à cause des défaut de planéité du plan de joint et de l'écrasement du joint.
-Quand on serre une vis au couple, il faut toujours arriver à déclencher la clé en dynamique (alors que la vis tourne).Sinon, tu peux être sur que le coupe de serrage ne sera pas bon.
Voila n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.
PS: certain te dirons que le mode opératoire que je te donne est fastidieux et que personne ne s'y tiens. C'est assez vrai, mais quand il s'agit de ma moto, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour assurer sa fiabilité. En effet, le mécano normal de concession va piquer une boite de FZ et la jeter dans le bloc de FZR sans se poser de question. Pour la suite c'est advienne que pourra. à toi de voir. Je te conseille quand même d'être le plus soigneux possible.
bonne chance