Changer de silencieux !
-
- Membre Actif
Changer de silencieux !
Salut a tous ,
J'ai recement changé mon silencieux de FZR par celui du.....YZF R1 !
Deux modifs ,tres simples sont a faire !
Raccoucir le tuyau d'entrée coté collecteur de 6 ou 7 cm ,en fait il faut tronconner la partie de l'entrée qui vient se manconner sur le collecteur du R1 ,puis faire sauter le rivet POP de maintient du collier de fixation du corp du pot ,le rendre libre donc ,positionner le pot sur votre collecteur ,fixez le collier sur la fixation d'origine du FZR ,tracez l'enplacement du trou pour remettre le rivet POP !
Voila ,vous avez un pot de R1 sur votre FZR , pot homologué et qui marche mieux que celui d'origine !
J'ai egalement acheté un autre pot de R1 ,que j'ai vidé ,modifié en absorption ,rajouté un DB KILLER pour le bruit et la bete marche le feu et sans bruit !
@+STEPHANE
J'ai recement changé mon silencieux de FZR par celui du.....YZF R1 !
Deux modifs ,tres simples sont a faire !
Raccoucir le tuyau d'entrée coté collecteur de 6 ou 7 cm ,en fait il faut tronconner la partie de l'entrée qui vient se manconner sur le collecteur du R1 ,puis faire sauter le rivet POP de maintient du collier de fixation du corp du pot ,le rendre libre donc ,positionner le pot sur votre collecteur ,fixez le collier sur la fixation d'origine du FZR ,tracez l'enplacement du trou pour remettre le rivet POP !
Voila ,vous avez un pot de R1 sur votre FZR , pot homologué et qui marche mieux que celui d'origine !
J'ai egalement acheté un autre pot de R1 ,que j'ai vidé ,modifié en absorption ,rajouté un DB KILLER pour le bruit et la bete marche le feu et sans bruit !
@+STEPHANE
- fram
- Membre Actif
Re: Changer de silencieux !
salut, d'un point de vue sonore,ça donne quoi le pot d'origne R1 comparé à celui du fzr, sachant que les normes ont évolué à la baisse, je voudrais pas me retrouver avec un moteur electrique
à choisir ,il vaut mieux un modele carbonne ou titane
merci
à choisir ,il vaut mieux un modele carbonne ou titane
merci
-
- Membre Actif
Lenombre de db est inferieur de 1 db a la valeur de la carte grise ,et la sonorité est bonne ,tout dans les graves !
C'est une excellente alternative a un pot d'origine ,dans les hauts regime ,il marche mieux et l'exup fait le reste pour le couple a moyen regime !
Et puis il i a le look ,voir mes photos avec un "titanium" et un carbone avec un autocollant "akrapovic" a noter que le modele "carbone" du R1 n'est pas un pot carbone mais une fine couche de carbone ( 0;5 mm ) sur un corps alu !
@+STEPHANE
C'est une excellente alternative a un pot d'origine ,dans les hauts regime ,il marche mieux et l'exup fait le reste pour le couple a moyen regime !
Et puis il i a le look ,voir mes photos avec un "titanium" et un carbone avec un autocollant "akrapovic" a noter que le modele "carbone" du R1 n'est pas un pot carbone mais une fine couche de carbone ( 0;5 mm ) sur un corps alu !
@+STEPHANE
- fram
- Membre Actif
merci pour l'info concernaant le model carbonne, derniere présision dans se cas, y a t'il une grosse diference de poids entre ces deux modeles
@M
@M
-
- Membre Actif
- ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha MT01 2005
2x Suzuki 750 GT 1977 - Localisation : Doubs
Détrompe toi, le pot n'est pas homologué. Il l'est pour une R1 mais pas pour une FZR.
Même si tu passe le test bruit par rapport à ce qui est écrit sur la carte grise. Légalement, tu peux te prendre une prune. Le flic qui ferait ça serait vraiment vicieux, mais il en a le droit.
Même si tu passe le test bruit par rapport à ce qui est écrit sur la carte grise. Légalement, tu peux te prendre une prune. Le flic qui ferait ça serait vraiment vicieux, mais il en a le droit.
1000 FZR 1987 bleu & blanc d'origine
-
- Membre Actif
Salut,
Cela n'a âs posé de probleme lors d'un controle quand le "bleu" m'a demandé si ça marchait mieux avec un pot de R1 .......
@+STEPHANE
Cela n'a âs posé de probleme lors d'un controle quand le "bleu" m'a demandé si ça marchait mieux avec un pot de R1 .......
@+STEPHANE
-
- Membre Actif
- ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha MT01 2005
2x Suzuki 750 GT 1977 - Localisation : Doubs
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai bien, dit si tu tombe sur un flic vicieux. Légalement, tu n'as pas le droit de mettre un pot qui n'a pas été homologué pour un véhicule donné. Mais comme tu ne fais pas plus de bruit, il ne va pas t'embéter.
1000 FZR 1987 bleu & blanc d'origine
- fram
- Membre Actif
Salut,
j'ais fait l'acquisition d'un pot de R1 sur ebay, mais avant de le racourcir il me faudrait qq precision. Les 6 à 7 cm a enlever tombe au debut de la courbure du tube, faut'il supprimer cette courbure ou juste la partie qui recoit le joint et collier (dans ce cas le pot passe au dessus du cale pied arriere!!!).
si tu avais qq photos de détails
merci
j'ais fait l'acquisition d'un pot de R1 sur ebay, mais avant de le racourcir il me faudrait qq precision. Les 6 à 7 cm a enlever tombe au debut de la courbure du tube, faut'il supprimer cette courbure ou juste la partie qui recoit le joint et collier (dans ce cas le pot passe au dessus du cale pied arriere!!!).
si tu avais qq photos de détails
merci
-
- Membre Actif
Salut,
Il faut couper la prtie qui contient le joint graphite du pot de R1 ,sur un titanium au debut de l'augmentation de diametre et sur un modele carbone a la soudure qui est a la base de cette partie !
@+STEPHANE
Il faut couper la prtie qui contient le joint graphite du pot de R1 ,sur un titanium au debut de l'augmentation de diametre et sur un modele carbone a la soudure qui est a la base de cette partie !
@+STEPHANE
- fram
- Membre Actif
c'est un modele titanium que j'ais, ce qui me trouble, c'est quand emboitant le pot R1 non coupé(la partie du joint est dans le prolongement du tube) le pot se positionne plus haut que le cale pied arriere,
sur les pots que tu as modifiés, l'emmenchement se fait "dans l'axe" ou c'est le joint qui rattrape l'alignement
sur les pots que tu as modifiés, l'emmenchement se fait "dans l'axe" ou c'est le joint qui rattrape l'alignement
- fram
- Membre Actif
finalement, le pot est monté, pour ma moto et un pot de R1 2001-2003, le pot est tronconné apres la courbure
-
- Membre Actif
Salut,
Alors ça a d la gueule non ?
QUAND PENSES TU ,
@+STEPHANE
Alors ça a d la gueule non ?
QUAND PENSES TU ,
@+STEPHANE
- fram
- Membre Actif
salut, c'est simpa, look et bruit et il semble que la moto marche mieux, je pards ce matin faire une balladepour touts essayeer, aussi l'amortisseur que j'ais fait reconditionner l'adresse trouver sur ce site
Salut j'ai regarde ce message avec grand interre car je suis sur un echapement de r1 titanium de 2001 sur ebay.J'ai un fzr de 1991 avec un devil carbone superbe mais un peu trop bruillant pour moi ( je suis comme vous le savez motard en bleu ...) serait il possible de mettre quelques photos de la modif à effectuée et si quelqu'un est interressé par mon devil ... D'avance merci.
merci Mr Osamu Tamura !!!
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
rien de + de ce qui a été dit tu coupe 6cm c tous et ça doit le faire 

salut exup07 tu veux dire 6 minimètres et non 6 cm.... Tu as toujours ton échappement d'origine a vendre ???
merci Mr Osamu Tamura !!!
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
bah si on relis bien c en cm non car 6mm ça fait pas lourddida a dit : salut exup07 tu veux dire 6 minimètres et non 6 cm.... Tu as toujours ton échappement d'origine a vendre ???