comment démonter ma valve exup

Forum des trucs et astuces !
cartman79
Membre Actif

comment démonter ma valve exup

Message non lu par cartman79 » mercredi 18 mars 2009, 14:15

salut a tous copains motards! voilàj'ai essayer de démonter la valve exup de mon fzr 1000 de 91, les performanes laissaient a désirées, et là je suis face a un tas de rouille comme bcq je pense. j'ai réussi a avoir 1 visse sur 3, les 2 autres étant pleines de rouilles je n'arrive meme pas a entrer une clé halaine, je souhaitait savoir comment oter cette rouille afin de pouvoir accéder a ma valve? merci a tous[quote]
la moto idéale c'est la notre!

peter31h
Membre Actif
ma moto : Grise Métal.

Re: comment démonter ma valve exup

Message non lu par peter31h » mercredi 18 mars 2009, 14:23

Tu arrive a actionné la valve a la main je veux dire le truc ou vienne se prendre les cables dessus?
Si oui bouge le sans le demonter a moins d'avoir des extracteur de bon foret pour percer les vis qui vont peter comme du verre.
Donc essaye de voir si l'axe bouge et sinon badigonne de WD40 et reessaye quelques heures plustard.

cartman79
Membre Actif

Message non lu par cartman79 » mercredi 18 mars 2009, 14:40

salut! oui j'ai réussi a bougé l'axe a la main mais je suis devenue tout bleu pour le bouger de quelques millimètres a la pince!!! l'idéal serai d'oter ttes les visses et de retiré la valve pour la nettoyé et au besoin la meulé. mais tu me parle d'un extracteur? c'est pour retiré la valve de l'intérieur? c'est obligé?

peter31h
Membre Actif

Message non lu par peter31h » mercredi 18 mars 2009, 16:27

Non l'extracteur c'est pour virer les trois vis que tu vas peter d'office en essayant de les enlever d'ou l'idée de faire tremper dans du WD40 voir antirouille. Moi perso je l'ouvrirai pas y a rien meuler et y a rien a graisser la dedans :lol:
Enfin c'est discutable les uns disent que oui les autres que non.
Sinon essaye deja la becanne en bloquant la valve en position ouverte tu verras si y a un mieux.

bon courage :top:

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » mercredi 18 mars 2009, 18:03

j'avais eu ce probleme comme beaucoup d'ailleur Image mai pense a commander les bague chez yam pas donné en + :(
donc un coup de brosse metal , un coup de pointeau bien au centre on perce 3.5 et puis 5 et on ce fait chier 10mm a enlever le vis ( j'ai pété mon extracteur) petit coup de tareau pour l'autre vis hs idem on graisse tous avec ce qui faut 3 belle vis BTR inox et op c tous neuf enfin presque :lol:
Image :clap:Image :clap: Image
Image :clap:Image :clap:Image
Image

peter31h
Membre Actif

Message non lu par peter31h » mercredi 18 mars 2009, 18:39

Bravo Marco pour ce cours magistral

Maintenant comme je dis est ce necessaire de l'ouvrir?? :??:

ricky
Membre Actif

Message non lu par ricky » mercredi 18 mars 2009, 19:21

peter31h a dit : Bravo Marco pour ce cours magistral

Maintenant comme je dis est ce necessaire de l'ouvrir?? :??:
ben si elle tourne plus oui
elle est grippé
ca m'est arrivé meme tout demonté la valve ne voulait pas sortir elle etait grippé sur la bague de fond
2 jour de degrippant pour l'avoir et encore je l'avais vrillé en forcant
parconte les bagues je les avait faites moi meme a l'epoque
j'avais remplacé le bronze par du kupro (c'est du bronze alu)
et plus jamais de probleme l'exup est vendu depuis :ouin: et ca marche toujour :lol:
 Image

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 18 mars 2009, 20:09

t'est un chef marco ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » mercredi 18 mars 2009, 20:28

rien de plus facile pour comprendre que des belles tofs
:clap: :clap: :clap: marco

tous les bons conseils sont là :top:
juste rajouter un truc ...... avant de percer tente avec une bonne pince et surtout,.tape un peu les vis pour décoller le filetages avant de desserrer.....et comme la dit peter il y a des fortes chance quel pète.....mais des fois ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

pilou1000
Membre Actif

Message non lu par pilou1000 » mercredi 18 mars 2009, 21:34

C'est quand même bien ces reportages photos!!!!! quand j'ai refait la mienne, je n'avais rien à part la RTM, mais avec ces tofs, c'est plus parlant!!!!

un truc qui arrive aussi, c'est la bague en bronze au fond de la valve, pour la sortir, c'est chiant, moi j'avais chauffé au chalumeau le bossage sur le côté opposé et la bague tombe toute seule!!!!
après nouvelle bague, j'ai graissé à la graffite et remontage, calage et zouuuuuuuuuuuuuuuuuu
la vie en bleue!!!

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mercredi 18 mars 2009, 22:41

a nous tous l'EXUP" n'a plus de secret :lol: ;)

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » mercredi 18 mars 2009, 22:48

Le plus sympa étant quant même de virer cette foutue valve.;;

cartman79
Membre Actif

Message non lu par cartman79 » jeudi 19 mars 2009, 21:13

merci a tous pour cette belle solidarité, par contre nous devons ce très beau reportage photo à exup07 et non a moi! :clap: je suis bcq moin doué et moins équipé! un grand merci a exup!
pour ma part et devant tout les msg, je pense que je ne vais tenté d'enlever ma valve ( déja que pour dégagé les cables j'y est été au marteau et tournevis! ) mais seulement de la tourner a la main en position ouverte.
il me semble, d'après le sens de tirage des cables, que je dois la tourné dans le sens des aiguilles d'une montre? si quelqu'un peu me confirmé ca serai cool, et surtout ou dois m'arreter dans ma rotation? par avance merci

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 19 mars 2009, 21:43

et bien c'est assez simple a regler,quand ta brèle tourne au ralentit tu doit pouvoir aligner la fourchette de la poulie d'exup et le trou qui est sur la gauche de l'axe de la valve ;)

plus d'explication page "103-104" et "110-111" de la rtm:

topic2743.html
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

cartman79
Membre Actif

Message non lu par cartman79 » vendredi 20 mars 2009, 12:32

merci martial c super cool, elle est géniale cette rtm! :clap: désormais je dois m'attaquer a mes étriers!!! si si si c vrai! [img]smile/mad.gif[/img] lors de la vidange de ma fourche le garage m'a dit que les joints d'étrier sont foutus et que mes pistons ne reculent pas assez, donc ca freine en permanence.
vu le prix des kits joint pour les 2 étriers (140Euros), il serai préférable de changer les étriers pour ceux d'un R1/R6/fazer600 année 99 que je peut trouver autour de 100Euros, qu'en pense tu? :??:
pour finir le revètement de mes tubes de fourche est foutu lui aussi, donc ma fourche et ses joints spy tout neuf , ne tiendront pas longtemps, quelle solution? :??: changer de fourche?

peter31h
Membre Actif

Message non lu par peter31h » vendredi 20 mars 2009, 17:57

Solution change de FZR :( non serieux a reflechir je connais pas ta situation financiere, mais y a des engin pas si cher que cela sur le boncoin.fr et le tiens pourrait te servir de stock de pieces d'echange.
Ne vois surtout pas une forme de snobisme ou d'arrogance dans mes propos ;) Mais vue ce que tu enumere comme soucis c'est a voir. Sinon demande a Martial ou Exup07 l'adresse de Ludo de l'autre forum ces prix sont tout simplement plus qu'honnete et le personage et hyper serieux :top: :top:

cartman79
Membre Actif

Message non lu par cartman79 » vendredi 20 mars 2009, 22:11

bah niveau finance...c pas top! en tout cas pas de quoi en acheté une autre cash :( j'ai la chance de ne pas avoir payé ce fzr ( en fait si mais ya 2 ans déja!) donc j'ai un petit budget mensuel de 100E pour en faire une machine sure, la fourche est faite mais risque de me poser des blèmes dans l'avenir et les étriers coute en moyenne 100E doccaz, alors en avril j'achète les étriers et en mai les plaquettes!!! :D

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » vendredi 20 mars 2009, 22:18

ci tu a des soucis au niveau money pour des pieces ,on est là pour t'aider et on connais pas mal de gars avec des bons stock de pieces alors balance une liste de pieces vraiment nécessaire et nous de notre coté on fait suivre ;)

peter31h
Membre Actif

Message non lu par peter31h » samedi 21 mars 2009, 09:55

cartman79 a dit : bah niveau finance...c pas top! en tout cas pas de quoi en acheté une autre cash :( j'ai la chance de ne pas avoir payé ce fzr ( en fait si mais ya 2 ans déja!) donc j'ai un petit budget mensuel de 100E pour en faire une machine sure, la fourche est faite mais risque de me poser des blèmes dans l'avenir et les étriers coute en moyenne 100E doccaz, alors en avril j'achète les étriers et en mai les plaquettes!!! :D
T'inquiete coté caillasses je pense qu'ici nous sommes tous + ou - a la même enseigne :cry:
Pour la fourche faudra juste change les tubes pas la fourche complete et les etriers tu en trouve a bien moins de 100 roro.
Donc comme tu dis petit a petit tu reveille ta belle et dans peu de temps tu prendra un reel plaisir a la pilotée :top:

cartman79
Membre Actif

Message non lu par cartman79 » samedi 21 mars 2009, 11:01

énoooorme! je ne m'attendai vraiment pas a une telle solidarité! un grand merci a tous. :clap:
dans l'immédiat il me faudrai 2 étrier avant de type R1/R6/fazer600 année 99, en fait les étrier qui ont des étoiles bleu sur le coté, car sur les miens les joints sont raides et je freine en permanence alors cardy m'a dit que j'allai bouzillé mes disques tout neuf. Et pour mes tubes de fourches,je voulai les changer dans l'avenir mais il m'a dit que si je les changeaient ils allaient cassés en bas, a cause d'une goupille etc...alors autant changer de fourche! moi jsuis largué en mécanique :??: alors il peut me dire ce qu'il veut... merci a tous

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »