je rencontre un petit pb avec mon FZR (modele de 93)

Je ne l'ai que trés peu utilisé cet hiver (le dernier démarrage remonte à un mois et demi - lequel c'était passé sans pb).
Il y'a un mois je démonte la batterie qui était presque quasi déchargée, pour la mettre au chaud à l'appart et la recharger.
Hier je me décide à remettre la batterie pour allez la faire tourner ... sauf que la belle n'a jamais voulu démarrer.
Alors tout s'alume correctement, le démarreur est bien lancé, mais le moteur ne prend pas.
Hier j'ai démonter tout le collecteur pour vérifier l'exup, (au cas ou celui ci serait bloque en position fermé), puis j'en profite pour le graisser ... je remonte tout ... idem elle en veut toujours pas démarrer ... au bout d'un petit moment une odeur d'essence est présent, donc l'essence arrive bien.
Ce soir je vais vérifier les bougies (elles ont quand même été changées en septembre dernier et non pas plus de 1500Km), vidange faite aussi à cette période la.
La moto dors dans un garage en sous sol (la température n'y déscend pas en dessous de 10°c)
Avez vous d'autres idées sur la provenance du pb ?
Au passage la moto à kit nology (si ça peut changer quelque chose).
Merci d'avance à tous pour vos futures réponses.
Au passage je cherche aussi un bon garage en RP pour l'entretien du FZR (quand celui ci voudra bien reprendre du service).