goujons dans la culasse suite au démontage de l'échappement
-
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 87, 89 et 95
Re: goujons dans la culasse suite au démontage de l'échappement
bonjour
voilà mon souci : j'ai dû démonter l'échappement de mon genesis 88 pour effectuer une soudure au collecteur. Bien sûr avec le temps, plus de la moitiè des goujons etait bloqués et se sont cassés lors du desserage.
Bref, j'ai pu enlever l'échappement mais maintenant je dois enlever le reste des goujons coincés dans la culasse... Ils dépassent tous d'au moins 2/3 cm, on m'a indiqué qu'il fallait chauffer pour faciliter le démontage : quelqu'un connaît-il la manoeuvre? De mémoire, la technique consisterait à chauffer la partie émergente du goujon avec un chalumeau très "fin"... l'alternative de sortir le moteur et de déculasser me plaisant moyennement...
merci d'avance
voilà mon souci : j'ai dû démonter l'échappement de mon genesis 88 pour effectuer une soudure au collecteur. Bien sûr avec le temps, plus de la moitiè des goujons etait bloqués et se sont cassés lors du desserage.
Bref, j'ai pu enlever l'échappement mais maintenant je dois enlever le reste des goujons coincés dans la culasse... Ils dépassent tous d'au moins 2/3 cm, on m'a indiqué qu'il fallait chauffer pour faciliter le démontage : quelqu'un connaît-il la manoeuvre? De mémoire, la technique consisterait à chauffer la partie émergente du goujon avec un chalumeau très "fin"... l'alternative de sortir le moteur et de déculasser me plaisant moyennement...
merci d'avance
- kanki73
- Membre Actif
si je peux te donner mon avis , je pense qu'il faut chauffer le contour du goujon..... et non pas le goujon, car il faut dillater le metal en chauffant .....dond il faut dillater la culasse et non pas la vis....
si tu chauufe le goujon , il va se dilater et coincer encore plus..........
si tu chauufe le goujon , il va se dilater et coincer encore plus..........
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
- ricky
- Membre Actif
oui kanki a raison c'est autour de la vis qu'il faut chauffer
si tu chauffe la vis elle va gonfler donc elle ne risque pas de sortir

si tu chauffe la vis elle va gonfler donc elle ne risque pas de sortir

- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
p'tain j'espere que ça va pas m'arrivé ça, j'ai la meme chose a faire un septembre

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
La veille du démontage arrose les goujons avec du dégrip et avant le démontage tape légèrement dessus ( avec un jet en bronze ) pour décoller les filets