Y'a un problème...
-
- Membre Actif
Re: Y'a un problème...
Du moins je pense !
Bon, j'ai commencer a profiter réellement de la belle ce WE.
Premiere bonne nouvelle, mis a part un debridage non complet (gicleurs non changés), la bète respire la santé ! (Meme pas eu assez d'espave sur la portion de dévia pour emmener titine au bout du bout, me suis arrêté à 250, avec un petit message de mon moteur qui me disait "c'est tout gros nul, tu t'arrêtes là ?"). Bref, comme on dit ça pète !
Par contre deuxième nouvelle un peu moins bonne, je ne sais pas ce quelle fait du carburant que je lui donne !!! Waw.... passage en reserve a 146 kms, et remis 16.5 litres d'essence pour 155 kms ! Alors là comprend pas trop et je suis un peu sur le cul... car mis a part 5 ou 6 kms ou j'ai pas mal roulé, tout le reste du plein n'etais constitue que de petits trajets de 6kms (pour aller embaucher), ou je roule hyper cool, because le moteur a jamais le temps de chauffer...
Donc plus de 10 litres / 100, soit plus que mon vieux 1100 GPZ injection que j'avais juste avant, ca me parait beaucoup.
J'ai d'ailleurs un peu de mal a croire que ce soit entierrement du aux gicleurs qui ne sont pas encore changés. Par contre, je pense que le phénomène doit etre lié au fait qu'elle ne démarre uniquement sans starter (donc trop riche), et peut etre aussi au pb que j'ai entre 1000 et 2000 trs ou la moto est hyper creuse et tourne comme une carafe !
Bref, faut encore que je gratte a ce niveau là !
Sinon j'avance un peu : neiman réparé et jeu a la colonne supprimé. C'est déjà ça...
Bon, j'ai commencer a profiter réellement de la belle ce WE.
Premiere bonne nouvelle, mis a part un debridage non complet (gicleurs non changés), la bète respire la santé ! (Meme pas eu assez d'espave sur la portion de dévia pour emmener titine au bout du bout, me suis arrêté à 250, avec un petit message de mon moteur qui me disait "c'est tout gros nul, tu t'arrêtes là ?"). Bref, comme on dit ça pète !
Par contre deuxième nouvelle un peu moins bonne, je ne sais pas ce quelle fait du carburant que je lui donne !!! Waw.... passage en reserve a 146 kms, et remis 16.5 litres d'essence pour 155 kms ! Alors là comprend pas trop et je suis un peu sur le cul... car mis a part 5 ou 6 kms ou j'ai pas mal roulé, tout le reste du plein n'etais constitue que de petits trajets de 6kms (pour aller embaucher), ou je roule hyper cool, because le moteur a jamais le temps de chauffer...
Donc plus de 10 litres / 100, soit plus que mon vieux 1100 GPZ injection que j'avais juste avant, ca me parait beaucoup.
J'ai d'ailleurs un peu de mal a croire que ce soit entierrement du aux gicleurs qui ne sont pas encore changés. Par contre, je pense que le phénomène doit etre lié au fait qu'elle ne démarre uniquement sans starter (donc trop riche), et peut etre aussi au pb que j'ai entre 1000 et 2000 trs ou la moto est hyper creuse et tourne comme une carafe !
Bref, faut encore que je gratte a ce niveau là !
Sinon j'avance un peu : neiman réparé et jeu a la colonne supprimé. C'est déjà ça...
salut regarde ton niveau de cuve et tes pointeaux des fois que l essence passerai directos dans les cylindres d ou fumees excessive et noire ?
-
- Membre Actif
Ca, j'avoue que j'y pense depuis un moment, mais j'ai eu la surprise l'autre jour en redemontant une cuve de carbu, de voir que les flotteurs étaient entièrement en plastique (pas de languette métallique a tordre pour régler le niveau). Comment peut on regler le niveau de cuve dans ces cas la ? Je l'ai bien déjà fait à l'epoque sur mon zzr, mais il y avait une petite languette a tordre...
Parallèlement à ça, un truc me chagrine : si je met le contact plusieurs fois de suite (sans demarrer, juste on / off), a CHAQUE fois la pompe a essence pousse... Est ce normal, ou cela pourrait il vouloir dire que la pression ne monte pas dans le circuit d'essence, because fuite quelque par ??? Peut être bien un pointeau alors...
Je sais pas pourquoi, mais la je sens que je suis en train de mettre le doigt sur la résolution de pas mal de mes petits soucis.
Et pour finir je te confirme (du moins aux dire de mon petit frere qui me suivant en ramenant la moto lors de l'achat, que celle ci fumait assez noir lors de franches accélérations...
-->
Parallèlement à ça, un truc me chagrine : si je met le contact plusieurs fois de suite (sans demarrer, juste on / off), a CHAQUE fois la pompe a essence pousse... Est ce normal, ou cela pourrait il vouloir dire que la pression ne monte pas dans le circuit d'essence, because fuite quelque par ??? Peut être bien un pointeau alors...
Je sais pas pourquoi, mais la je sens que je suis en train de mettre le doigt sur la résolution de pas mal de mes petits soucis.
Et pour finir je te confirme (du moins aux dire de mon petit frere qui me suivant en ramenant la moto lors de l'achat, que celle ci fumait assez noir lors de franches accélérations...
-->
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
non non rien d'exceptionnelle mon grand c le tarif 10l
autrement si si il y a bien une laguette a tordre pour faire les niveaux de cuve [img]images/icones/icon12.gif[/img]

autrement si si il y a bien une laguette a tordre pour faire les niveaux de cuve [img]images/icones/icon12.gif[/img]
-
- Membre Actif
Ouais, enfin dix litres en utilisation "normale", pourquoi pas, mais en roulant super cool, je trouve ca dement...
Bon sinon pour le coup des languettes, là j'avoue que je ne voie pas... Je suis persuadé de n'avoir rien vu de metallique sur mes flotteurs (tous rouges, en plastique...). Bizarre...
Sinon, pour le niveau, c'est en branchant une durit transparente sur la purge de cuve, et moteur tournant, c'est ca ?
Bon sinon pour le coup des languettes, là j'avoue que je ne voie pas... Je suis persuadé de n'avoir rien vu de metallique sur mes flotteurs (tous rouges, en plastique...). Bizarre...
Sinon, pour le niveau, c'est en branchant une durit transparente sur la purge de cuve, et moteur tournant, c'est ca ?
salut la durite ne sert qu a verifier si le niveau est correct et il faut que le moteur tourne et la moto soit droite et ensuite arret du moteur et controler le niveau et ensuite tordre cette fameuse languette ou est fixé ton pointeaux ; est ce vraiment la rampe d origine ?
-
- Membre Actif
Ah ca... en voila une bonne question (au sujet de la rampe) !
C'est une rampe KEIHIN, c'est tout ce que je peux te dire de sur...
Sinon, je suppose que la lecture du niveau se fait par rapport a un trait sur la cuve, mais je ne voie pas trop bien lequel...
C'est une rampe KEIHIN, c'est tout ce que je peux te dire de sur...
Sinon, je suppose que la lecture du niveau se fait par rapport a un trait sur la cuve, mais je ne voie pas trop bien lequel...
D origine c est une rampe MIKUNI BDST 38 , si tu as une KEIHIN cest une rampe racing . met toi en relation avec exup 90 car c est des reglage specifique et je crois qu il y a un post la dessus , ici ou sur l autre forum
-
- Membre Actif
Rrrrrrrrr ! Zut, tu me fais douter là !!!!
Bon attends, faut que je verifie tout ca ce soir moi, je suis plus sur de rien. C'est pas impossible que je confonde avec mes anciennes kawa !
Non, c'est sur c'est une MIKUNI, tu as raison, c'est moi qui m'emmêle les pinceaux !
Bon attends, faut que je verifie tout ca ce soir moi, je suis plus sur de rien. C'est pas impossible que je confonde avec mes anciennes kawa !
Non, c'est sur c'est une MIKUNI, tu as raison, c'est moi qui m'emmêle les pinceaux !
ok !!!!!!
-
- Membre Actif
Y'a pas a chier, faut que j'achete une RTA moi ! Ca rend tellement service. C'est tellement con d'avoir a demander pour le moindre reglage... pis bonjour le gain de temps !
Bon, echange RTA 600 ZZR, 1100 GPZ, RENAULT 25 et je sais plus trop quoi contre RTA 1000 EXUP !!!
Bon, echange RTA 600 ZZR, 1100 GPZ, RENAULT 25 et je sais plus trop quoi contre RTA 1000 EXUP !!!
ok ça m interresse
-
- Membre Actif
Quoi ça ? Qu'est ce qui t'interresse ?POPYAM a dit : ok ça m interresse
j ai une revue technique pour 1000 exup a echanger avec d autre revue technique moto
- exup07
- Administrateur
fait nous une photo de ta rampe 

-
- Membre Actif
Je fais ca dés que j'ai le temps de tomber mon reservoir. La je suis encore au taf. Peut etre demain midi si possible. Mais c'est sur maintenant c'est une MIKUNI. Juste ce pb de reglage de flotteurs a eclaircir...
A moins que les quattre aient ete changés... bizarre... !
P.S : POPYAM, regardes tes MP !
A moins que les quattre aient ete changés... bizarre... !
P.S : POPYAM, regardes tes MP !
- exup07
- Administrateur
bon pas pas la peine de faire des photos alors si t sur que ce soit une mikuni 

-
- Membre Actif
Certain !
Quelqu'un peut me confirmer la methode de controle de hauteur ce cuves SVP (le temps de finaliser notre echange de RT avec POPYAM ;-) ).
Sur quel repere exterieur se base t'on sur les cuves ?
Quelqu'un peut me confirmer la methode de controle de hauteur ce cuves SVP (le temps de finaliser notre echange de RT avec POPYAM ;-) ).
Sur quel repere exterieur se base t'on sur les cuves ?
Salut, tu prends le plan de joint de la cuve comme repère.
Carbu retouné et plande joint horizontal, tu mesures la hauteur du flotteur qui dépasse.
A+ Philippe
Carbu retouné et plande joint horizontal, tu mesures la hauteur du flotteur qui dépasse.
A+ Philippe
Salut, tu prends le plan de joint de la cuve comme repère.
A+ Philippe
A+ Philippe