claquement au ralentit de alternateur
- forzai62
- Membre Actif
Re: claquement au ralentit de alternateur
salut a toute et a tous
j aimerais savoir si le roulement de l alternateur de mon fzr 88 2le qui a 100000 km(apres avoir retiré l alternateur) est facile a changer et si c est une anomalie frequente dans ce model car j entends un claquement grave a ce niveau surtout au ralentit. enfin j aimerais avoir l avis de personne a qui ca serais deja arrivé
merci
j aimerais savoir si le roulement de l alternateur de mon fzr 88 2le qui a 100000 km(apres avoir retiré l alternateur) est facile a changer et si c est une anomalie frequente dans ce model car j entends un claquement grave a ce niveau surtout au ralentit. enfin j aimerais avoir l avis de personne a qui ca serais deja arrivé
merci
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
t'es sure que ce serait pas ta chaine hyvo plutôt 

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Modérateur
- ma moto : 2 le
salut j ais eu le meme bruit et juste une syncro plus rienforzai62 a dit : salut a toute et a tous
merci

- forzai62
- Membre Actif
chaine hyvo ca correspondrais pas a la chaine de distrib ca.
quand a la syncro peut etre mais pourtant elle tourne bien a part un petit trou a 3000tr mais surtout ce qui est flagrand c est que si je met un tourne vis style stetoscope sur l aternateur ca clac bien ici enfin je me decide a demonter ce we et vous tiens au jus. mais quand meme rassurais moi ya bien un roulement pas a l interieur de alternateur mais dans la parti qui le recois.
merci pour vos reponse
a bientot
quand a la syncro peut etre mais pourtant elle tourne bien a part un petit trou a 3000tr mais surtout ce qui est flagrand c est que si je met un tourne vis style stetoscope sur l aternateur ca clac bien ici enfin je me decide a demonter ce we et vous tiens au jus. mais quand meme rassurais moi ya bien un roulement pas a l interieur de alternateur mais dans la parti qui le recois.
merci pour vos reponse
a bientot
- filoumusico47
- Membre Actif
- ma moto : 1000 exup de 90
un roulement , normalement çà ne claque pas, çà a plutot tendance à ronronner ...
moi je n'y crois pas trop
moi je n'y crois pas trop

Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
change de fût et sers mes potes !!
- Martial 3lf
- Administrateur
non la chaine hyvo ce n'est pas la distri 
la chaine hyvo est celle qui entraine ton alternateur et ton démarreur et ton vilebrequin .
souvent arrivé dans des gros kilométrages elle a tendance a "claquer" du au fait qu'elle ce détende.

la chaine hyvo est celle qui entraine ton alternateur et ton démarreur et ton vilebrequin .
souvent arrivé dans des gros kilométrages elle a tendance a "claquer" du au fait qu'elle ce détende.

- forzai62
- Membre Actif
ouille tout ca; elle en fait des chose cette chaine bon et je parie qu il me faudra tout desoser pour la changer ou la retendre si possible.
- forzai62
- Membre Actif

- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
pour changer la chaîne hyvo
il faut
tomber le moteur , tombé la culasse , démonté cylindre et piston , ouverture en 2 du bas moteur
il y a pas d'autre alternative
la syncro agi entre 1000 et 2500 barmotard à pas tors si elle est mauvaise ça tape au ralentis ; voilas chef si j'ai pu éclairé ta lanterne
et pour finir
la chaine hyvo ne ce retend pas
il faut
tomber le moteur , tombé la culasse , démonté cylindre et piston , ouverture en 2 du bas moteur

il y a pas d'autre alternative

la syncro agi entre 1000 et 2500 barmotard à pas tors si elle est mauvaise ça tape au ralentis ; voilas chef si j'ai pu éclairé ta lanterne
et pour finir
la chaine hyvo ne ce retend pas

- forzai62
- Membre Actif
ok exup tu m a cassé le moral mais bon je sais pas si c est bien prudent de ma part mais pour finir l été je vais monté un poilou le ralenti pour ne plus l entendre et rouler cool enfin vais essayer en attendant septembre pour entamer les gros travaux en tout cas merci a tous pour vos réponses
- Martial 3lf
- Administrateur
ben que ce soit la chaine ou la synchro ça peut attendre un peut 
mais pas trop,au risque d'endommager autre chose

mais pas trop,au risque d'endommager autre chose

-
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 Exup
pas evident mais ils ont raison.
La chaine HY-VO est la maladie des exup (je ne mettrai pas de lien mais sur un autre forum parlant de la même machine, nous avons pu trouver des differences flagrantes au niveau des longueurs de cette derniere) -->
Le soucis c'est que plus tu attends plus tu risques d'usiner ton carter avec le temp. (sans compter les degats du fait de cette distorsions et de cet allongement sur le reste de la pignonerie en rapport avec cette dernière)
Apres c'est vrai qu'ouvrir ca coute un braquage (pochette de joints + les surprises)...
Mais apres c'est que du bonheur...
La chaine HY-VO est la maladie des exup (je ne mettrai pas de lien mais sur un autre forum parlant de la même machine, nous avons pu trouver des differences flagrantes au niveau des longueurs de cette derniere) -->
Le soucis c'est que plus tu attends plus tu risques d'usiner ton carter avec le temp. (sans compter les degats du fait de cette distorsions et de cet allongement sur le reste de la pignonerie en rapport avec cette dernière)

Apres c'est vrai qu'ouvrir ca coute un braquage (pochette de joints + les surprises)...
Mais apres c'est que du bonheur...