bon on va pas ce battre ça sera cléamolettequiclicmartial 3lf a dit :
moi,j'aurai dis clefacliquet![]()
![]()
![]()
restauration fzr 2le 88
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9722
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: restauration fzr 2le 88
- clededix
- Membre Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : lundi 24 mars 2008, 06:00
- Localisation : machecoul
Re: restauration fzr 2le 88
Bon clefa molette ou cledix , du momment qu'on ne surnomme pas ma tendre moitié du doux surnom de cleapip....tout va bien[img]smile/!2214_EM2.gif[/img].......Surtout pour moi (haïe ...pas sur la tête chérie çà fait mal
)
kenavo et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête par kawasakix
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18168
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: restauration fzr 2le 88
promis ici on ne prle pas de clef a felation ![special [img]kator/lool.gif[/img]](./images/smilies/lool.gif)
celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9722
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: restauration fzr 2le 88
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: restauration fzr 2le 88
--> quel jolie post et resto
whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme c cool de lire des nouveaux qui sont aussi pationné
chapeau les artistes
que du bohneur merci a vous

whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme c cool de lire des nouveaux qui sont aussi pationné
chapeau les artistes
- exupman
- Membre Actif
- Messages : 2421
- Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
- Localisation : nantes
- Contact :
Re: restauration fzr 2le 88
excellent la renaissance du 2LE.
vivement la suite

vivement la suite

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- casper-bzh
- Membre Actif
- Messages : 73
- Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
- Localisation : pires sur seiche
Re: restauration fzr 2le 88
salut a tous
donc voila des nouvelles sur l avancement du brelon et des photos
le circuit de refroidissement a été complètement remonté ainsi que les circuits électriques,du coup clédedix est passé à l étape suivante à savoir les réglages de la machine et la il y en avait bien besoin apparemment (des écarts de 20 cm entre les carbus sur sa colonne a mercure pour les syncro)bon clededix à oublié de faire des photos mais promis il ma dit qu il en referait en situation ,faut dire qu il a pas mal de taf en ce moment et qu il a bien avancé avec bouba.
a mon arrivé chez mon père ,première chose démarrage de la belle et la content de l entendre tourner
et la c est quand même autre chose ,quand je l ai amené elle tournait vraiment comme une patate et ça cliquetait de partout.de plus les bleus ne me regarderont plus a chaque fois que je passe car avec un échappement légal ça fait moins de bruit .
le devil qui était monté dessus quand je l ai acheté était vide,plus vide c était plus d échappement lol et les quelques fois ou je suis passe a cote des bleus j ai comme qui dirait eu des sueurs
,car ils me regardaient de travers et la je me disait j'suis bon pour y passe
donc voila les photos de la partie cycle




a noter que le réservoir de l amortisseur n est pas encore fixe ,mais il le sera sur le cote a l aide d une patte (fabrication maison)



donc voila pour la partie cycle
le réservoir avec un première couche d apprêt ( afin de faire ressortir les défauts)



le tète de fourche et l autre flanc n ont pas été apprête tout de suite car il y avait de la soudure a faire dessus ( morceaux cassés ).
une fois les soudures faites les pièces ont été poncé aux soudures ,puis passe au synthofer aux niveaux des réparations ,et rebelote reponcage et passage a l apprêt pour une première couche (afin de faire ressortir les défauts restants),très léger ponçage ( p800), après il a été mis de l enduit de finition aux endroit a rependre puis séchage et ponçage .
2 ème couche d apprêt et très très léger ponçage pour une meilleur accroche et finition avant peinture .
photos des pièces réparées apprêtées


puis ponce et passe a l enduit de finition




puis ponçage et passage a la 2 ème couche d apprêt





une fois hors sec hors poussière séchage restant dehors



pendant les temps de séchage et ponçage clefdedix et bouba se sont occupé de la nouvelle selles poly26 ,préparation de la fixation de celle-ci avec renfort au niveau de l assise et fixation du feux ( feux arrière de r1 ) .
donc voila des nouvelles sur l avancement du brelon et des photos
le circuit de refroidissement a été complètement remonté ainsi que les circuits électriques,du coup clédedix est passé à l étape suivante à savoir les réglages de la machine et la il y en avait bien besoin apparemment (des écarts de 20 cm entre les carbus sur sa colonne a mercure pour les syncro)bon clededix à oublié de faire des photos mais promis il ma dit qu il en referait en situation ,faut dire qu il a pas mal de taf en ce moment et qu il a bien avancé avec bouba.
a mon arrivé chez mon père ,première chose démarrage de la belle et la content de l entendre tourner
le devil qui était monté dessus quand je l ai acheté était vide,plus vide c était plus d échappement lol et les quelques fois ou je suis passe a cote des bleus j ai comme qui dirait eu des sueurs
donc voila les photos de la partie cycle




a noter que le réservoir de l amortisseur n est pas encore fixe ,mais il le sera sur le cote a l aide d une patte (fabrication maison)



donc voila pour la partie cycle
le réservoir avec un première couche d apprêt ( afin de faire ressortir les défauts)



le tète de fourche et l autre flanc n ont pas été apprête tout de suite car il y avait de la soudure a faire dessus ( morceaux cassés ).
une fois les soudures faites les pièces ont été poncé aux soudures ,puis passe au synthofer aux niveaux des réparations ,et rebelote reponcage et passage a l apprêt pour une première couche (afin de faire ressortir les défauts restants),très léger ponçage ( p800), après il a été mis de l enduit de finition aux endroit a rependre puis séchage et ponçage .
2 ème couche d apprêt et très très léger ponçage pour une meilleur accroche et finition avant peinture .
photos des pièces réparées apprêtées


puis ponce et passe a l enduit de finition




puis ponçage et passage a la 2 ème couche d apprêt





une fois hors sec hors poussière séchage restant dehors



pendant les temps de séchage et ponçage clefdedix et bouba se sont occupé de la nouvelle selles poly26 ,préparation de la fixation de celle-ci avec renfort au niveau de l assise et fixation du feux ( feux arrière de r1 ) .
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18168
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: restauration fzr 2le 88
Alors voilà un super compte rendu on voit bien toutes les étapes avec de belles photo,chapeau à clededix pour les réglage même si il à pas fait de photo 
on remontera les photo sur un poste ferme pour avoir tout sur une même page si tu veut?
on remontera les photo sur un poste ferme pour avoir tout sur une même page si tu veut?
celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- casper-bzh
- Membre Actif
- Messages : 73
- Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
- Localisation : pires sur seiche
Re: restauration fzr 2le 88
merci et pas de soucis martial 3lf pour le post ferme
donc pour continuer voila un flanc qui a été peint (mais pas encore vernis ,excusez pour la lumière mais la photo a été prise à 22h00)

donc les trous pour le passage du feux ont été fait ,le feux sera fixé par l'intérieure

puis tracé pour la découpe d une trappe afin de permettre l accès au feux en cas de changement d ampoule de celui-ci

vue d ensemble

trou pour le passage de lumière de l éclairage de plaque

il sera fait une petite plaque de finition qui réduira un peu la taille du trou trop grand
vue arrière selle pas encore fixé

maintenant un problème se pose au niveau de point de portance de la coque de selle car au niveau des assises pilote et passager la coque ne porte quasiment pas (porte au niveau du réservoir point d attache et au niveau du feux sur la boucle) des renforts seront fait à ces deux endroits et celui du passager servira de point de fixation
photos avant renfort sous la selle

fabrication des pièces de renfort en alu pour les barres transversales et en fer pour les appuis verticales.
arrière

avant pris au niveau de la fixation du bac a batterie
(on ne la voit pas sur la photo mais il y a une barre transversale )

a noter que la peinture du cadre a un peu morfle dans l opération mais il sera fait des retouches après que tout soit fini.
comme je disais ces barres ont pour but de renfort et de fixation ce qui nous permet de ne pas avoir de vis de fixation visible .
voila ce que ça donne fixé (manque juste les vis arrières qui n avaient pas été remise pour la photo )de plus on voit bien la trappe découpé pour l accès au feux .
la selle arrière sera muni de patte et d une serrure pour pouvoir l enlever et ainsi avoir accès a la trappe et aux vis de fixation de la coque (je ferais une photos montrant le systeme dès que ce sera fait.
et la selle avant sera fixé un peu sur le même principe ce qui donnera accès à la vis avant de fixation pour pouvoir enlever complètement la coque ,comme ça il sera possible d accéder a la batterie et au circuit élèctrique.
les renforts ont été poncés et seront peint de la même couleur que le cadre.
vue arrière fixé

vue d ensemble

avec son capot de selle

voilà pour l'instant
un grand V a tous
donc pour continuer voila un flanc qui a été peint (mais pas encore vernis ,excusez pour la lumière mais la photo a été prise à 22h00)

donc les trous pour le passage du feux ont été fait ,le feux sera fixé par l'intérieure

puis tracé pour la découpe d une trappe afin de permettre l accès au feux en cas de changement d ampoule de celui-ci

vue d ensemble

trou pour le passage de lumière de l éclairage de plaque

il sera fait une petite plaque de finition qui réduira un peu la taille du trou trop grand
vue arrière selle pas encore fixé

maintenant un problème se pose au niveau de point de portance de la coque de selle car au niveau des assises pilote et passager la coque ne porte quasiment pas (porte au niveau du réservoir point d attache et au niveau du feux sur la boucle) des renforts seront fait à ces deux endroits et celui du passager servira de point de fixation
photos avant renfort sous la selle

fabrication des pièces de renfort en alu pour les barres transversales et en fer pour les appuis verticales.
arrière

avant pris au niveau de la fixation du bac a batterie
(on ne la voit pas sur la photo mais il y a une barre transversale )

a noter que la peinture du cadre a un peu morfle dans l opération mais il sera fait des retouches après que tout soit fini.
comme je disais ces barres ont pour but de renfort et de fixation ce qui nous permet de ne pas avoir de vis de fixation visible .
voila ce que ça donne fixé (manque juste les vis arrières qui n avaient pas été remise pour la photo )de plus on voit bien la trappe découpé pour l accès au feux .
la selle arrière sera muni de patte et d une serrure pour pouvoir l enlever et ainsi avoir accès a la trappe et aux vis de fixation de la coque (je ferais une photos montrant le systeme dès que ce sera fait.
et la selle avant sera fixé un peu sur le même principe ce qui donnera accès à la vis avant de fixation pour pouvoir enlever complètement la coque ,comme ça il sera possible d accéder a la batterie et au circuit élèctrique.
les renforts ont été poncés et seront peint de la même couleur que le cadre.
vue arrière fixé

vue d ensemble

avec son capot de selle

voilà pour l'instant
un grand V a tous
Re: restauration fzr 2le 88
vraiment du tres beau boulot...chapeau
la couleur or me plaisait pas trop mais avec le reste autour ça le fait.....
vite la suite..............
la couleur or me plaisait pas trop mais avec le reste autour ça le fait.....
vite la suite..............
- casper-bzh
- Membre Actif
- Messages : 73
- Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
- Localisation : pires sur seiche
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9722
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: restauration fzr 2le 88
bon mister clédedix faudrai voir a augmenté la cadence ça va plus la ya trop de temps mort
tu nous tien en haleine là on est pressé en la voir remonté a la lumières du jours la belle

tu nous tien en haleine là on est pressé en la voir remonté a la lumières du jours la belle
- casper-bzh
- Membre Actif
- Messages : 73
- Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
- Localisation : pires sur seiche
Re: restauration fzr 2le 88
- cornelius
- Membre Actif
- Messages : 357
- Enregistré le : mardi 15 août 2006, 06:00
- ma moto : 800 dr an90 /1000 fzr an88 /400j an82
- Localisation : neuville sur l'escaut
Re: restauration fzr 2le 88
vite vite on veut la voir fini elle va cartonner ta brele petit chanceux
encore une fois bon taf 
Shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy. ... ng+Techwin.]<Digimax S50
- casper-bzh
- Membre Actif
- Messages : 73
- Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
- Localisation : pires sur seiche
Re: restauration fzr 2le 88
salut a tous
donc voilà de nouvelles photos de la bête qui avance ( clededix et bouba ont super bien avancé car je bossais le week-end dernier )ils ont fini le vernis sur les flancs et le reservoire , la coque de selle est peinte ne reste plus qu'à la vernir ,suivra la sellerie,et les finitions.







voilà pour l instant mais la suite suivra bientôt.
donc voilà de nouvelles photos de la bête qui avance ( clededix et bouba ont super bien avancé car je bossais le week-end dernier )ils ont fini le vernis sur les flancs et le reservoire , la coque de selle est peinte ne reste plus qu'à la vernir ,suivra la sellerie,et les finitions.







voilà pour l instant mais la suite suivra bientôt.
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18168
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: restauration fzr 2le 88
comme tu dis jouf le boulot est tres propre et du rapidité deconcertante chapeau a vous 
celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- casper-bzh
- Membre Actif
- Messages : 73
- Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
- Localisation : pires sur seiche
Re: restauration fzr 2le 88
salut a tous
des photos de la belle quasiment terminée
,ne lui reste plus que son garde de boue (qui sera monté aujourd'hui) et sa selle sds ,je vais la recuperer cette aprés-midi


![sourir [img]smile/twixy.gif[/img]](./images/smilies/twixy.gif)
![sourir [img]smile/twixy.gif[/img]](./images/smilies/twixy.gif)
![sourir [img]smile/twixy.gif[/img]](./images/smilies/twixy.gif)

voila je tenais a remercier clededix et bouba sans qui par leur travail (et leur patiente lol )la restauration de la brele n aurait été possible ,ils ont fait du super boulot !!!!
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
merci a cookies 57 pour les pieces et a martial 3lf pour son post bloqué et tout ceux qui ont contribué au post
et merci aux administateurs du forum qui font du trés bon boulot
vive le forum !
a grand V a tous
des photos de la belle quasiment terminée



voila je tenais a remercier clededix et bouba sans qui par leur travail (et leur patiente lol )la restauration de la brele n aurait été possible ,ils ont fait du super boulot !!!!
merci a cookies 57 pour les pieces et a martial 3lf pour son post bloqué et tout ceux qui ont contribué au post
et merci aux administateurs du forum qui font du trés bon boulot
vive le forum !
a grand V a tous
- casper-bzh
- Membre Actif
- Messages : 73
- Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
- Localisation : pires sur seiche
Re: restauration fzr 2le 88
merci a toi jouf 
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18168
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: restauration fzr 2le 88
encore un dernier commentaire s'il vous plais messieur sur votre superbe boulot
et quelque tofs de plus .....
et pourquoi pas une video
et quelque tofs de plus .....
et pourquoi pas une video
celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- casper-bzh
- Membre Actif
- Messages : 73
- Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
- Localisation : pires sur seiche
Re: restauration fzr 2le 88
salut a tous
donc me revoila pour vous donner des nouvelles de la bête (eh oui ces derniers temps je ne me connectais pas beaucoup car je preparais mon concours ecrit d entrée a l école IFA
)
voila suite au premier essai on a eu un petit soucis va t on dire
,je m explique quand on accelere normalement tout va bien,mais dès que l on essore la poignée de façon plus franche la seconde donne de grand accous a partir de 4000 trs
,ça ne le fait qu en seconde !
diagnostic du mecano " boite de vitesse : pignons ou fourchette " faut ouvrir le moteur
pfft
reimmobilisation de la bête pour demontage de la boite,et changement de la chaine hy-vo qui faisait un petit peu de bruit ( 95 euros chez dafy
)
,donc j ai deja commandé la pochette de joint complete sur ebay pour 119 euros en allemangne (m en tire bien sur ce coup la ,par rapport a chez yam )et clededix ma deja trouvé les pieces nécessaires a la boite ,et au passage merci a cedric de nantes qui ma bien depanné sur ce coup la
.(il a eu a peu pres le meme soucis et il avait des pieces en stock )
pour le reste (roulements et autres ) on verra au fur et à mesure du demontage moteur.
clededix devrait attaquer ça fin de semaine car il avait pas mal de taf en ce moment !!!
voila promis je vous tiens au courant avec des photos
un grand V a tous
donc me revoila pour vous donner des nouvelles de la bête (eh oui ces derniers temps je ne me connectais pas beaucoup car je preparais mon concours ecrit d entrée a l école IFA
voila suite au premier essai on a eu un petit soucis va t on dire
diagnostic du mecano " boite de vitesse : pignons ou fourchette " faut ouvrir le moteur
pfft
,donc j ai deja commandé la pochette de joint complete sur ebay pour 119 euros en allemangne (m en tire bien sur ce coup la ,par rapport a chez yam )et clededix ma deja trouvé les pieces nécessaires a la boite ,et au passage merci a cedric de nantes qui ma bien depanné sur ce coup la
pour le reste (roulements et autres ) on verra au fur et à mesure du demontage moteur.
clededix devrait attaquer ça fin de semaine car il avait pas mal de taf en ce moment !!!
voila promis je vous tiens au courant avec des photos
un grand V a tous













