je ne voi pas quoi dire de plus,chapeau
restauration fzr 2le 88
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Re: restauration fzr 2le 88
encore un tres beau boulot et tres beau compte rendu

celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
la je dit [img]images/icones/icon12.gif[/img] bah rien ya rien a dire du tous c beau je vois que du boulot de pro
chapeau vraiment vraiment chapeau pour le travaille fait et le compte rendu je suis vraiment pressé de voir le résulta final
encore bravo pour tous ce beau travaille
- casper-bzh
- Membre Actif
merci a tous

- clededix
- Membre Débutant
Bon ben apres le fils.....voilà le père
Merci pour les compliments
mais bon c'est pas fini , c'est que y avait du taf sur la bête.
Le plus dur est fait
reste remontage du circuit élcetrique , réglages
et apres la peinture
Pas droit à l'erreur là c'est qu'il est pas fin le casper
Si je me loupe ....... va gueuler le machin
allez A+
Merci pour les compliments
Le plus dur est fait
reste remontage du circuit élcetrique , réglages
et apres la peinture
Pas droit à l'erreur là c'est qu'il est pas fin le casper
Si je me loupe ....... va gueuler le machin
allez A+
kenavo et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête par kawasakix
- exup07
- Administrateur
- clededix
- Membre Débutant
Ben débutant ....pas vraiment avec 30 ans de passion derriere moi (d'ailleurs y en a qu'on choppé mon virus hein casper??)
Par contre pas mécano de profession
Juste passionné c'est pire .
Des restaurations , il y en a eu un paquet et j'espère qu'il y en aura d'autres, l'atelier s'équipe au fil du temps et des besoin (on fabrique la plus part du temps , c'est le cas de la table hydraulique et de la colonne à mercure par exemple)
et puis les jeunes me gattent aux anniv noël et fête des père .Qui d'un pistolet à peinture , d'un dérive chaine ou d'un kit de purge de frein....
.
Voilà en gros l'atelier familial de Clededix .
Prochaine reconstruction , pour moi ce coup là
Un vieux Z 1300 Kawa 6 cylindres en café racer avec coque GG, freins qui vont bien modif de la partie cycle ....et plein d'autres choses encore ...avec bien sur la pinture perso.
Mais bon c'est une autre histoire
On fini d'abord le FZR

Par contre pas mécano de profession
Juste passionné c'est pire .
Des restaurations , il y en a eu un paquet et j'espère qu'il y en aura d'autres, l'atelier s'équipe au fil du temps et des besoin (on fabrique la plus part du temps , c'est le cas de la table hydraulique et de la colonne à mercure par exemple)
et puis les jeunes me gattent aux anniv noël et fête des père .Qui d'un pistolet à peinture , d'un dérive chaine ou d'un kit de purge de frein....
Voilà en gros l'atelier familial de Clededix .
Prochaine reconstruction , pour moi ce coup là
Un vieux Z 1300 Kawa 6 cylindres en café racer avec coque GG, freins qui vont bien modif de la partie cycle ....et plein d'autres choses encore ...avec bien sur la pinture perso.
Mais bon c'est une autre histoire
On fini d'abord le FZR
- exup07
- Administrateur
oula sacrilege de modifié un 1300
mai bon au vu du resulta du fzr je pense que ça va le faire
et quand tu veus tu nous fait une photo de la colonne avec des petite explication qui vont bien pour que les menbre bricole un peu 
- clededix
- Membre Débutant
No soucis je fais çà avec casper quand on va régler la synchro de sa machine (c'est son post et sa moto )
Pour le 1300 , mais non c'est pas un sacrilege , dans l'état ou je l'ai récupéré (démonté depuis 20 ans) il étati impossible de le remettre en config origine ou alors à un prix
Donc en partant du principe : un moto c'est fait pour rouler , je préfère refaire un café racer en conservant l'esprit d'époque et en ayant un machine differente mais roulante plutôt que de la laisser mourrier comme çà
Mais promis y aura de photos puisque je constate avec plaisir que les Fzristes acceptent les étrangers verts et blanc![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Pour le 1300 , mais non c'est pas un sacrilege , dans l'état ou je l'ai récupéré (démonté depuis 20 ans) il étati impossible de le remettre en config origine ou alors à un prix
Donc en partant du principe : un moto c'est fait pour rouler , je préfère refaire un café racer en conservant l'esprit d'époque et en ayant un machine differente mais roulante plutôt que de la laisser mourrier comme çà
Mais promis y aura de photos puisque je constate avec plaisir que les Fzristes acceptent les étrangers verts et blanc
- Martial 3lf
- Administrateur
ya pas le choix pour le kawa vue le taf que vous faites il devrait etre chouette,vivement lezs tofs
- exup07
- Administrateur
on est pas raciste clededix et puis tu c la moto idéal pour moi c une partie cycle yam un bas moteur kawa et un au moteur suz

- casper-bzh
- Membre Actif
salut a tous
voila de nouvelles photos sur l avancement du brelon
pour commencer les platines ont été apprêter et repeinte

l'araigne à été poncé et repeinte puis remonté

donc voila ce que ça donne une fois les bracelets avec de nouvelles poignées ,et les commodos remontés .

le pot a été remonté mais il a fallut lui ressouder une patte car celle du dessous au niveau du cadre avait ete supprimmé.

étape suivante et pas la moindre remontage du circuit électrique et du circuit de refroidissement.
mais voila en cours de route les mecanos ont du demonte l amortisseur pour remonte un nouveau ,tout beau (celui de cookies57)avec un son basculeur car le mien avait du jeu

voila de nouvelles photos sur l avancement du brelon
pour commencer les platines ont été apprêter et repeinte

l'araigne à été poncé et repeinte puis remonté

donc voila ce que ça donne une fois les bracelets avec de nouvelles poignées ,et les commodos remontés .

le pot a été remonté mais il a fallut lui ressouder une patte car celle du dessous au niveau du cadre avait ete supprimmé.

étape suivante et pas la moindre remontage du circuit électrique et du circuit de refroidissement.
mais voila en cours de route les mecanos ont du demonte l amortisseur pour remonte un nouveau ,tout beau (celui de cookies57)avec un son basculeur car le mien avait du jeu

- cornelius
- Membre Actif
- ma moto : 800 dr an90 /1000 fzr an88 /400j an82
c'est magnifique
vivement la suite 
Shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy. ... ng+Techwin.]<Digimax S50
- casper-bzh
- Membre Actif
donc voila les photos du remontage
du circuit electrique,du refroidissement
vue d ensemble

partie avant

de cote mais partie arriere

de l autre

partie avant cette fois ci mais les bobines sont a changer car les fils sont pourrie a l interieure,je suis dans l attente de les reçevoires (sur ce cout encore merci cookies57).

une petite du carter remonter

le dessous de selle avec son lot de cables et appendice

et voila du cote radiateur ,les sondes ont été testée mais celle du declechement ventilo etait hs ,donc j ai dus la commander chez yam prix 45 euros.

voila quelques vues d ensembles

etape suivante remontage de la rampe carbu avec sa boite a air
(rampe venant aussi de chez cookies57,que je tiens a remercier au passage car il ma vendu des pieces pour mon fzr a prix motard et en tres bon etat )

voila j attend maintenant de reçevoir les bobines et la sonde et comme ça clededix pourra passe aux reglages
je l ai eu au tel il a commencer a appreter les flancs .
les photos suivronts des qu il me les auras envoyé,d ailleur si j ai oublier des choses ,je suis sur qu il interviendra pour m aider .
merci a tous ceux qui sont intervenus sur ce post ,pour leur commentaires et encouragements !

du circuit electrique,du refroidissement
vue d ensemble

partie avant

de cote mais partie arriere

de l autre

partie avant cette fois ci mais les bobines sont a changer car les fils sont pourrie a l interieure,je suis dans l attente de les reçevoires (sur ce cout encore merci cookies57).

une petite du carter remonter

le dessous de selle avec son lot de cables et appendice

et voila du cote radiateur ,les sondes ont été testée mais celle du declechement ventilo etait hs ,donc j ai dus la commander chez yam prix 45 euros.

voila quelques vues d ensembles

etape suivante remontage de la rampe carbu avec sa boite a air
(rampe venant aussi de chez cookies57,que je tiens a remercier au passage car il ma vendu des pieces pour mon fzr a prix motard et en tres bon etat )

voila j attend maintenant de reçevoir les bobines et la sonde et comme ça clededix pourra passe aux reglages
je l ai eu au tel il a commencer a appreter les flancs .
les photos suivronts des qu il me les auras envoyé,d ailleur si j ai oublier des choses ,je suis sur qu il interviendra pour m aider .
merci a tous ceux qui sont intervenus sur ce post ,pour leur commentaires et encouragements !
- Martial 3lf
- Administrateur
plus tu avance et plus j'ai envie de demonter la mienne,vivement que les travaux soit fini a la maiso ......
et encors merci pour les tofs
et encors merci pour les tofs
- clededix
- Membre Débutant
A savoir les roulements de direction et des articulations bras oscillant et amortisseurs.
trop souvent je démonte des motos qui sont grippées a ce niveau ou ont du jeu dans les rotules
c'est à la portée de tous de démonter çà et de passer une bonnne couche de graisse , çà protege , les pieces valent la peau du
Pour la peinture
Quelques infos la préparation est le secret d'une peinture réussie , on n'y passe jamais assez de temps
- Martial 3lf
- Administrateur
merci bien pour le conseil pour l'epoxy sur un cadre,j'ignorais que ce procedé etais mauvais pour ce genre d'application,(j'utilise la peinture epoxy dans mon taffe et je n'ai jamais eu ce probleme) mais,les peintures d'origine sure les cadre acier ne sont elles pas epoxxy 
- clededix
- Membre Débutant
yo
A ma connaissance non et justement pour cette raison. En effet l'époxy qui est au demeurant un excellent procédé et donne une qualité de finition superbe , a l'inconvénient de n'avoir aucune souplesse et donc de se fendre lorsque son support travaille (faut bien qu'il y en ai un qui bosse
)Hors un cadre (surtout classiques en acier non perimetrique) est soumis à des torsions importantes et l'époxy claque aux soudures (notemment à la colonne de direction , je l'ai constaté).C'est moins vrai sur les cadres actuels qui sont plus rigides.Attention , çà n'enlève rien à la qualité de ce type de produit bien au contraire mais simplement ses qualités ne correspondent pas bien à cet usage.
A ma connaissance non et justement pour cette raison. En effet l'époxy qui est au demeurant un excellent procédé et donne une qualité de finition superbe , a l'inconvénient de n'avoir aucune souplesse et donc de se fendre lorsque son support travaille (faut bien qu'il y en ai un qui bosse
- exup07
- Administrateur
martial je croi que l'on a vraiment affaire a un pro
merci pour tous c renseignement clededix pour la peine tu change de grade ce ne sera plus
clededix mai cléamolette
clededix mai cléamolette
- Martial 3lf
- Administrateur
moi,j'aurai dis clefacliquetexup07 a dit : martial je croi que l'on a vraiment affaire a un promerci pour tous c renseignement clededix pour la peine tu change de grade ce ne sera plus
clededix mai cléamolette![]()