Pour le stoppee, ça demande une très bonne confiance en soi et en sa machine. Au départ, la difficulté de cette figure est d'être capable de mettre tout son poids sur l'avant de la moto au moment où on freine. d'ordinaire on a plutôt une réaction naturelle à tendre ses bras se fait un report de masse sur l'arrière.
- Les composantes mécaniques principales du stoppee:
1 Pneu avant super bien chauffé
2 Freinage par durite avia est un +
3 Pression de gonflage du pneu avant: entre 1800 et 1875 grammes (pas moins si vous voulez pas que le pneu tourne dans la jante et pas plus à cause de l'angle de chasse important et du centre de gravité très bas)
4 Trouver un bitûme qui offre un bon grip (genre parking de supermarché un dimanche après midi) [img]images/icones/icon12.gif[/img]
- Les composantes physiques du pilote
1 Equipement moto au complet, casque attaché
2 Grosses coucougnettes et un sac de courage
La technique dans mon prochain message...
