Achat maison avec extension non déclarée ! ( abandon !!)
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: Achat maison avec extension non déclarée ! ( abandon !!)
non seb tu peut aller direct declarée au cadastre
par contre se renseignée sur les surfaces non elligible au permis de construire car chaque region a sa surface
par contre se renseignée sur les surfaces non elligible au permis de construire car chaque region a sa surface
- ferrié82
- Modérateur
ici j ai un maire tellement con que quand j ai voulue faire ma piscine je me suis renseigner et c est la que j ai apris sa
la mairie n a jamais eu les plan et la surface de mon locale technique fais 19.8 m2 et comme ici c est 20 m2 ben niqué le maire et apres je sais pas comment sa c est passée mais les toits on grandis sur les coter le garage de la blele n a pas eu non plus de declaration car grefée sur un batiment qui a l origine etait demontable
la mairie n a jamais eu les plan et la surface de mon locale technique fais 19.8 m2 et comme ici c est 20 m2 ben niqué le maire et apres je sais pas comment sa c est passée mais les toits on grandis sur les coter le garage de la blele n a pas eu non plus de declaration car grefée sur un batiment qui a l origine etait demontable
- schrek
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
ah bon??ferrié82 a dit : non seb tu peut aller direct declarée au cadastre

merki pour l'info!

"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous !"
- yat
- Membre Actif
- ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Merci pour tout ces renseignements les gars ![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
Je vais quand même aller au cadastre et par la même occasion à la DDE , me renseigner s'il y a une procédure de domolition en cours !
Au pire , je n'aurai qu'un mur à faire tomber pour être en règle ! Et repartir sur de bonnnes bases .C'est con , je n'ai pas pris de photo de la pseudo extention pour que vous puissiez visualiser le truc
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
Je vais quand même aller au cadastre et par la même occasion à la DDE , me renseigner s'il y a une procédure de domolition en cours !
Au pire , je n'aurai qu'un mur à faire tomber pour être en règle ! Et repartir sur de bonnnes bases .C'est con , je n'ai pas pris de photo de la pseudo extention pour que vous puissiez visualiser le truc

- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
ben tout dépend combien tu la paie
et en plus si la barraque te plais et qu'elle n'est pas cher pourquoi pas, mais a condition de ne pas prendre les extentions en comptes et ne considérent que le bati aux normes.
les reste c'est du + qui ne doit en aucuns cas rentrer dans le prix, ni dans ta décision sauf en direction de la baisse. tu met dans la balance que le batit n'est pas aux normes et non déclaré et tu fait casser le prix en précisant que tu vas être obligé d'engager des frais pour démolir puisque illégale.
sinon tu demande au vendeur de faire lui même les démarches ( c'est son problème ) afin que tout soit en règles, et ça de toutes façons c'est la loie il est responsable de ce qu'il vend.et doit ce mettre en conformité au moment de signer l'acte de vente.
la tu peux négocier et faire baisser le prix surtout en ce moment rien ce vend et les mecs ils sont tous a la rue.
donc pas de sentiments de toutes façons tu n'a que l'embaras du choix, et les autres ne te ferront jamais de cadeaux n'oublie jamais cette règle et si ils sont dans la merde c'est leur problème et profite en pour faire ton affaire. dans le sens inverce ils n'hésiteraient pas a te planter. donc vas y franco et gratte tout ce que tu peux.
perso ça fait longtemp que je me fais plus d'illusions sur la mentalité de mes congénères
et en plus si la barraque te plais et qu'elle n'est pas cher pourquoi pas, mais a condition de ne pas prendre les extentions en comptes et ne considérent que le bati aux normes.
les reste c'est du + qui ne doit en aucuns cas rentrer dans le prix, ni dans ta décision sauf en direction de la baisse. tu met dans la balance que le batit n'est pas aux normes et non déclaré et tu fait casser le prix en précisant que tu vas être obligé d'engager des frais pour démolir puisque illégale.
sinon tu demande au vendeur de faire lui même les démarches ( c'est son problème ) afin que tout soit en règles, et ça de toutes façons c'est la loie il est responsable de ce qu'il vend.et doit ce mettre en conformité au moment de signer l'acte de vente.
la tu peux négocier et faire baisser le prix surtout en ce moment rien ce vend et les mecs ils sont tous a la rue.
donc pas de sentiments de toutes façons tu n'a que l'embaras du choix, et les autres ne te ferront jamais de cadeaux n'oublie jamais cette règle et si ils sont dans la merde c'est leur problème et profite en pour faire ton affaire. dans le sens inverce ils n'hésiteraient pas a te planter. donc vas y franco et gratte tout ce que tu peux.
perso ça fait longtemp que je me fais plus d'illusions sur la mentalité de mes congénères
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
tu est tous seul sur l'achat de cette baraque ???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- yat
- Membre Actif

En gros ça ressemble à ça . Je dit bien "CA RESSEMBLE" Je suis pas du tout bon en dessin

Une maison de 5 pièces en long , avec une dalle de 40m2environ ici en gris , et un pent de mur comme ici en rouge .
Et ça , sans toiture ,ni même charpente un truc pas fini quoi !
Alors , au pire . On pourrais me demander d'abbatre le mur à moitié fini et la dalle avec , ou seulement le mur ?
Sinon , je garderais la maison sans l'extention pour l'instant et si la dalle ne peut faire l'objet de domolition , je m'en servirais pour garer la voiture

- yat
- Membre Actif
C'est sûr , que c'est chacun pour sa poire dans ces cas làsncgte a dit : ben tout dépend combien tu la paie

Apparement non !alfiste31 a dit : tu est tous seul sur l'achat de cette baraque ???
Mais beaucoup sont hésitant avec ce problème !
- alfiste31
- Administrateur
c'est pas vilain comme maison
par contre au niveau des travaux de l'agrandissement que le mec a fait .........il y a rien au niveau evacuation de flotte ou arrivée d'eau ou électricité?????
c'est juste une dalle avec un bout de mur ???

par contre au niveau des travaux de l'agrandissement que le mec a fait .........il y a rien au niveau evacuation de flotte ou arrivée d'eau ou électricité?????
c'est juste une dalle avec un bout de mur ???
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
40 m2
ça fait une dalle de 5 x 8 ou 4x10 ou 6.6x6.6
t'es sure de t'es mesures
puisque 40 m2 ça doit faire grosso merdo la moitié de la maison, c'est grand quand même
puisque 40 m2 ça doit faire grosso merdo la moitié de la maison, c'est grand quand même
- yat
- Membre Actif
Pour répondre à David :
Il n'y a rien qui y arrive ! Ni eau , ni électricitée !
Et elle ne ressemble pas vraiement à celle çi
C'est juste un plein pied comme sur la tof
Mais en moins bien quand même .
Et pour Laurent :
Je n'ai pas mesuré mais je suis pas loin . Peut-être un peu moins mais sûrement pas plus !
Il n'y a rien qui y arrive ! Ni eau , ni électricitée !
Et elle ne ressemble pas vraiement à celle çi

Et pour Laurent :
Je n'ai pas mesuré mais je suis pas loin . Peut-être un peu moins mais sûrement pas plus !
- schrek
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
au pire tu gardes que la dalle, tu te montes une petite avancée de toit attenant à la maison et dessous tu te mets une petite cuisine d'été avec un barbecue ou un four à pain par exemple...
mais perso, je pense toujours que c'est une source à embrouilles ton histoire. laisses courir.
mais perso, je pense toujours que c'est une source à embrouilles ton histoire. laisses courir.

"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous !"
- ferrié82
- Modérateur
sa fais combien de temp que la dalle est coulée et que le mur est montée??yat a dit :[]
En gros ça ressemble à ça . Je dit bien "CA RESSEMBLE" Je suis pas du tout bon en dessin![]()
![]()
Une maison de 5 pièces en long , avec une dalle de 40m2environ ici en gris , et un pent de mur comme ici en rouge .
Et ça , sans toiture ,ni même charpente un truc pas fini quoi !
Alors , au pire . On pourrais me demander d'abbatre le mur à moitié fini et la dalle avec , ou seulement le mur ?
Sinon , je garderais la maison sans l'extention pour l'instant et si la dalle ne peut faire l'objet de domolition , je m'en servirais pour garer la voiture![]()
- ferrié82
- Modérateur
c est deux garage qui devait être prevus ??sncgte a dit : 40 m2
- yat
- Membre Actif
Apparement il a fait une demande de permis de travaux en 2004 , qui lui a été refusé !
Alors je crois que la dalle et le mur date de cette époque
En ce qui concerne les garages . Je ne crois pas que ce soit ça qui été prévu . Je crois plutôt à un chambre et autre
Alors je crois que la dalle et le mur date de cette époque

En ce qui concerne les garages . Je ne crois pas que ce soit ça qui été prévu . Je crois plutôt à un chambre et autre
- alfiste31
- Administrateur
etant donnée que le permis a été refuser c'etait bien une partie a vivre qui été prévu.....En ce qui concerne les garages . Je ne crois pas que ce soit ça qui été prévu . Je crois plutôt à un chambre et autre
tu a une date de prevu pour le sous seing privée a signé ???
- ferrié82
- Modérateur
si sa fais 5ans tu passe a la mairie et tu te renseigne si il y a une obligation de démolir vielle de moins de deux ans voir aussi si il y a des recours de déposé par les voisin si tous sa est négatif et ben tu peut continuer a construire et personne ne te dira rien et même ne pourra te faire démonter enfin c était comme sa il y as une paire d annéeyat a dit : Apparement il a fait une demande de permis de travaux en 2004 , qui lui a été refusé !
Alors je crois que la dalle et le mur date de cette époque![]()
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Re: Achat maison avec extension non déclarée ! ( abandon !
je l'ai retrouvé,il est icimartial 3lf a dit : tu a due lire mon topic dans lequel j'agrandis ma maison(d'ailleurs je le retrouve pusdes que je remet la main dessus je te mets le lien
)
topic1358.html
faut que j'ouvre un peut plus grand mes yeux moi

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
c est quand tu veux martial pour mon agrandissement