En faite, ce n'est pas un moteur de 1989 mais de 1998 avec seulement la culasse de 1989, donc le circuit de refroidissement que j'ai est celui d'origine du Thunderace..., seul le radiateur du modèle 1989 était trop petit.tcarpo a écrit : ↑vendredi 3 mars 2023, 22:34ce que je vois : normalement un moteur de 89 dans un cadre de 89.
tu fais des pattes pour adapter un radiateur d'eau d'un 92 -> normal
tu supprimes le radiateur d'huile du 89 , tu mets le refroidissement d'huile au niveau du filtre à huile …
c'est la que je coince, j'en avais parlé avec Gwen Le Breton (coucou Gwen![]()
) …
de mémoire, ce n'est pas bon![]()
![]()
J'ai bien mis de la pate à joint, mais a tous les coup j'ai du abimer un joint torique en emboitant le circuit d'eau, je viens d'en recommander 4 cette fois, sachant qu'il est impossible de savoir si l'on abime le joint sans mettre l'eau.Simon83 a écrit : ↑vendredi 3 mars 2023, 21:23Je rigole car ça me rappelle tellement de souvenirs sur le FZR.
Ce qui est sûr c'est que si ça coule rien qu'avec la pression de la colonne d'eau, ça ne sera jamais étanche. As-tu mit de la pâte à joint ? Perso c'est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien. Il faut bien nettoyer le portage, mettre un petit cordon de pâte, le joint torique neuf et ça devrait le faire.
Mais je comprends que tu en ais marre, car même avec ça il m'est arrivé de ne pas être étanche et de devoir recommencer !
Courage à toi !![]()
Ouiii, vu le temps qu'il y a chez moi l'essai routier attendra un peu, j'ai quand même pu la faire chauffer et il y a un soucis au niveau du réglage carbu, probablement les vis de richesses que j'ai changé par des neuves chinoises et qui demandent surement d'être desserrées d'au moins 1/2 tours, le ralenti est un peu instable et il y a des pétouilles dans l'échappement même moteur chaud, elle me l'a toujours fait lorsqu'elle était complètement froide puis ça disparaissait au bout de 2 ou 3 minutes. Sinon les coup de gaz sur la béquille montrent qu'elle réagit bien instantanément dés le ralenti.