
Voici la bête.

Côté pompe en dévissant les 5 vis cruciformes on se retrouve avec 3 parties.

-Le "couvercle" avec les tuyaux d'aspiration et de refoulement.
-La boîte à clapets.

Ici le côté membrane, aucune séparation des clapets.

Là le côté couvercle, on voit bien la séparation entre les deux côtés (aspiration/refoulement séparés).
-la membrane solitaire du plongeur qui translate dans l'électro-aimant.

Côté électrique après avoir retiré le capot: l'alimentation part dans l'électro-aimant (bobine), on trouve un contact permettant d'alimenter puis de couper successivement le courant, permettant le "va et vient" du plongeur entrainant la membrane, ceci nous permettant d'avoir du débit !


Après vérification des différents éléments (état de la membrane, fonctionnement des clapets,...), un petit nettoyage s'impose.
Un petit coups de dégraissant et de brosse à dent suffit largement à enlever les impûretés, et la pompe est comme neuve !
Et voilà, en plus d'éventuellement nettoyer ou changer le filtre à essence, cela permet d'avoir un circuit nickel et d'envoyer de l'essence propre à nos carbus !
