Moi : François, 47 ans, 30 ans de permis, et j'ai toujours eu un deux roues (motorisé ;-)) depuis. Je vous la fais courte sur mon expérience, disons que je dois avoir +400 000 km au compteur, l'YZF est ma 21è moto (j'ai eu des trails, des sportives, des enduro). Actuellement j'ai la chance de posséder une 1100 Guzzi refaire façon Sportster, et une increvable BMW 1100 RT.
L'YZF 750 : achetée en janvier 2020, j'ai refait qq détails, puis roulé avec un peu, puis ces derniers jours où je lui ai mis 2300 km de départementales en 4 jours (balade annuelle moto : Yvelines-Bourges-Salerrs-Die-Dijon-Yvelines). Elle est en 106 chvx.
J'ai acheté ce modèle car je voulais pouvoir, pour pas trop cher, m'offrir la sportive qui me séduisait quand j'avais 25 ans (mais j'éais bien incapable de la financer). Je m'étais rabattu sur un 600 FZR...
- Les + que je lui trouve : moteur linéaire (bien pour enrouler), partie cycle stable et facile, freinage et conforts ok
- Les - que je lui trouve : conso d'huile (on en reparlera

Autres : projet avec la moto : la faire réviser complètement, puis de nouveau repartir sur les petites routes, et sans doute qq sessions sur circuit.
@ Tout' sur le forum !

François