89 à 95 Exup, l'angle du moteur à changé par rapport au Génésis,
donc pas les mêmes



Je voulais dire difference sur le collecteur. La différence entre les motos je les connais a peut près.Thorsen a écrit : ↑dimanche 1 mars 2020, 09:12Il y a le FZR Genesis en 87/88 puis le FZR EXUP après.
Le GENESIS c'est l'intégration du moteur dans le cadre pour gagner en rigidité et en poids, l'EXUP est la valve à l'échappement pour garder du couple à bas régime.
Donc, les moteurs de conception avant 89 sont avec un angle de 45° vers l'avant, puis à partir de 89 ils sont passé à 35° pour gagner en compacité.
Pour mieux connaitre les versions des FZR 1000 :
https://www.motoplanete.com/yamaha/7693 ... ntact.html

Je posais cette question car Dbee1 va dessiner un plan de son collecteur pour potentiellement le faire faire.
Quand j'ai installé la ligne sans EXUP j'ai du retirer les K&N doubles, la rampe ne fonctionnait plus les boisseaux ne montaient pas à plus des 2/3 de leur course. J'ai monté des cornets et plus de problème.
Moi c'était avec la valve et ça marchait super bien
comme quoi en Mécanique, ça dépend du moteurfoch a écrit : ↑samedi 7 mars 2020, 15:44Moi c'était avec la valve et ça marchait super bien
 
 


 ) j'avais juste un problème en début de gaz.
) j'avais juste un problème en début de gaz.
 .
.



 
  car mais j'ai une conso d'huile modérée
  car mais j'ai une conso d'huile modérée   
 

 .
.  J'ai bien envie d'essayer un stage 3 sur mon 2le...on verra quand je ferrai plus de 1000 kilomètres par ans
 J'ai bien envie d'essayer un stage 3 sur mon 2le...on verra quand je ferrai plus de 1000 kilomètres par ans











