Philco
Re: Philco
Si tu n'as plus d'EXUP cherches un collecteur avec la vanne parce que si t'attends que ton mécano te règles ta machine, soit ça va te couter un bras, soit ce sera jamais fait comme il faut. C'est le genre de chose qu'il faut faire soit même et en avoir vraiment envie.

- philco
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Re: Philco
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209392#p209392]philippe, le Mercredi 10 Mai 2017, 18:58 a écrit :[/url]Si tu n'as plus d'EXUP cherches un collecteur avec la vanne parce que si t'attends que ton mécano te règles ta machine, soit ça va te couter un bras, soit ce sera jamais fait comme il faut. C'est le genre de chose qu'il faut faire soit même et en avoir vraiment envie.![]()
Alors elle avait besoin d'un nettoyage de rampe c'est sur (10 ans sans tourner) et d'une sychro mais effectivement ça résoud pas mon problème. Elle tourne pas rond... Tu as déja eu ça? Ca se présente comment les symptomes? Moie elle tourne sur 3 pattes (en gros) et broute un peu puis elle s'énerve mais pas sur qu allumage ou alimentation soit normale...
Si c'est possible qu'on se tel, je te laisse mon 06 en MP. Merci
Re: Philco
Avec ou sans EXUP si la rampe est BIEN refaite la moto tourne comme une horloge, le fait qu'il n'y ait pas l' EXUP engendre un trou entre 2500/3500 tr et la moto n'as pas de couple en charge, il faut faire cirer l'embrayage comme sur un Malaguti gonflé . Autrement dit moto sur béquille elle monte dans les tours sans problème.
Donc pour moi: re-démontage de la rampe, changement de TOUS les joints (pochette chez Wémoto
), contrôle des membranes, niveaux de cuves (jamais fait comme il faut par les pros, Tuto d' EXUP07 sur le site), contrôle des pipes d'admission en caoutchouc souvent craquelées à changer dans ce cas, vérification du calibre des gicleurs Full ou pas, richesse 2,5 trs.
Pas de boite à air juste les cornets en plastique qui fonds le raccordement avec la rampe de carbus (ils se déboitent de la boite à air facilement), éventuellement 4 filtres K&N mais surtout pas les filtres doubles, ça ne marche pas sans EXUP.
Un kit Dynojet actuel NEUF est nécessaire, j'avais fini par utiliser les deux gicleurs du stage 3 à l'extérieur et les deux du stage 2 à l'intérieur
c'était le meilleur résultat.
http://www.ebay.fr/itm/Kit-carburazione ... SwgQ9V6y3c
Je sais je me répète mais pour avoir essayé de régler sans EXUP ma machine sans avoir fait ça avant : C'EST INREGLABLE

Donc pour moi: re-démontage de la rampe, changement de TOUS les joints (pochette chez Wémoto
Pas de boite à air juste les cornets en plastique qui fonds le raccordement avec la rampe de carbus (ils se déboitent de la boite à air facilement), éventuellement 4 filtres K&N mais surtout pas les filtres doubles, ça ne marche pas sans EXUP.
Un kit Dynojet actuel NEUF est nécessaire, j'avais fini par utiliser les deux gicleurs du stage 3 à l'extérieur et les deux du stage 2 à l'intérieur
c'était le meilleur résultat.
http://www.ebay.fr/itm/Kit-carburazione ... SwgQ9V6y3c
Je sais je me répète mais pour avoir essayé de régler sans EXUP ma machine sans avoir fait ça avant : C'EST INREGLABLE
- philco
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Re: Philco
Bobine 1-4 HS... 
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Re: Philco
Est ce que ce genre de leurre peut marcher sur nos pétrolettes, où elles sont vraiment trop vieilles pour accepter de se faire bananer par la première résistance venue?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1113193036.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1113193036.htm
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Re: Philco
alors ça, ça m'étonnerait que ça fonctionne[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210031#p210031]philco, le Lundi 21 Aoû 2017, 16:06 a écrit :[/url]Est ce que ce genre de leurre peut marcher sur nos pétrolettes, où elles sont vraiment trop vieilles pour accepter de se faire bananer par la première résistance venue?![]()
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1113193036.htm
écoutes les conseils de Philippe, il t'a expliqué

- philco
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Re: Philco
Oui, cet hiver je dépose la rampe et je fais tout bien comme il a dit. Le dyno et les cornets avec les pipes neuves.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210034#p210034]tcarpo, le Lundi 21 Aoû 2017, 18:59 a écrit :[/url]alors ça, ça m'étonnerait que ça fonctionne[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210031#p210031]philco, le Lundi 21 Aoû 2017, 16:06 a écrit :[/url]Est ce que ce genre de leurre peut marcher sur nos pétrolettes, où elles sont vraiment trop vieilles pour accepter de se faire bananer par la première résistance venue?![]()
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1113193036.htm![]()
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écoutes les conseils de Philippe, il t'a expliqué
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Re: Philco
Bon j'ai préparé ma liste au père Noël, si vous pouvez juste jeter un oeil que j'ai rien oublié d'important, ça m'évitera de râler après moi quand j'en serais au remontage.
Le kit dyno
https://www.tech2roo.com/kit-dynojet-po ... -1995.html
joints carbu, cables poignée gaz, caoutchouc repose pieds...
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzr_1 ... 3le/89-90/
pipes admission
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-FZR-1000- ... SwzJ5XT90c
les cornets (en diamètre 40, c'est ça?)
https://www.charlymoto.fr/accessoires-e ... -40mm.html
Merci pour votre aide.
Le kit dyno
https://www.tech2roo.com/kit-dynojet-po ... -1995.html
joints carbu, cables poignée gaz, caoutchouc repose pieds...
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzr_1 ... 3le/89-90/
pipes admission
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-FZR-1000- ... SwzJ5XT90c
les cornets (en diamètre 40, c'est ça?)
https://www.charlymoto.fr/accessoires-e ... -40mm.html
Merci pour votre aide.
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Re: Philco
Bon finalement elle va se retrouver à la vente avant d'être totalement finie. Pour quelqu'un du forum ce sera un prix d'ami. 
Re: Philco
C'est quoi le prix d'ami ?
-
marro89
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Re: Philco
Salut. Je l'avais repéré sur lbc depuis quelques temps. J'attendais une réponse pour un boulot avant de prendre contact. Il reste quoi à lui faire?
- philco
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Re: Philco
1600, ça me paraissait correct pour le forum, vous en pensez quoi[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210497#p210497]philippe, le Lundi 23 Oct 2017, 17:14 a écrit :[/url]C'est quoi le prix d'ami ?
Les pipes et finaliser la carburation.Il reste quoi à lui faire?
-
marro89
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Re: Philco
D'accord. Je vais réfléchir apparemment c'est une galère à régler sans l'Exup je sais pas si je suis prêt à me lancer là dedans.
- philco
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Re: Philco
Bah j'avoue que si je l'avais gardé. Je faisais assez confiance au post de philippe pour la méthode.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210505#p210505]marro89, le Mercredi 25 Oct 2017, 11:14 a écrit :[/url]D'accord. Je vais réfléchir apparemment c'est une galère à régler sans l'Exup je sais pas si je suis prêt à me lancer là dedans.
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marro89
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Re: Philco
Ce qui m'embête dans sa méthode c'est la supression de la boîte à air. Je veux bien le croire que c'est la seule façon de le faire fonctionner correctement sans EXUP vue qu'il a galéré pendant 1 an pour réussir à la faire fonctionner correctement. Mais du coup y'a plus l'admission d'air forcée et le moteur avale plus d'air chaud je suppose.
- philco
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Re: Philco
L'air chaud sur une moto... Autant l'effet boite de tranquillisation peut disparaître, autant la température de l'air ne jouera pas. C'est pas une auto.
Re: Philco
Tu peux aussi chercher un collecteur avec EXUP et tout rentrera dans l'ordre. A 1000€ c'est un cadeau 


