remise en état meule fzr 88 2le

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Djolydjumper
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Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » vendredi 8 juil. 2016, 05:01

Bonjour à tous!

des nouvelles de ma monture...et elles ne sont pas bonnes du tout! j'ai fait un joint de culasse il y a à peu prés 1 mois juste au moment ou les beaux jours pointaient leur nez!!! Donc vraiment pas cool du tout depuis c'est la grosse déprime sans moto lol !!! la compressions d'un cylindre devait s'échapper par le circuit de refroidissement ce qui fait que le liquide finissait par remonter jusqu'au vase d'expansion et déborder par la durite de trop plein!!!! par chance je m'en suis rendu compte avant d'arriver à sec de LDR !!! reste à savoir pourquoi le joint n'a pas tenu le coup d'autan plus que je n ai pas vraiment pousser la moto dans ses limites.... Default au niveau du plan de joint ? culasse tordu ? mauvais serrage de la culasse ? autres ? je ne sait pas... du coup commande d'un nouveau joint de culasse! ( enfin d'une pochette complète du haut moteur)
Et par sécurité je change aussi de culasse. donc j'ai démonter celle que j'avais en rab sur un autre moteur et tant qu'a faire ben rodage des soupapes nettoyage complet de la culasse et des plan de joint. malheureusement je la trouve pas terrible cette culasse ! le plan de joint est plutôt en mauvais état il y a des petites marques de l'ancien joint de culasse dessus que je ne peut enlever ( j'ai pas de photos mais ça ressemble à des petites piqûres tout au tour de la culasse et bien évidement ça a la fome du joint). évidement je ne connait personne qui pourrait me la rectifier et puis de toute façon je n'en aurait sans doute pas les moyens! donc comment faire ? je vais bientôt recevoir le joint de culasse et je ne sait pas si je doit quand même la remonter ou pas! à voir sur internet les gens disent qu'il faut qu'elle soit parfaitement propre que limite elle doit ressembler à un miroir et c'est loin d'être le cas pour la mienne. d'autres personnes me disent que du moment qu'elle n'est pas abîmer partout et qu'elle est bien plate et qu'elle est serrée partout pareil au même couple préconiser par la revue techeuniqueue ça ira !! je voudrai pas bouffer un autre joint pour rien c'est quand même pas donner ces truc la!! sinon racheter une culasse à un prix que je ne vais pas aimer avec aucune certitudes qu'elle soit nikel...et puis faut déjà en trouver une, elles se font rares ces bestioles ! je suis un peu dégoutter, j'ai passer beaucoup de temps dessus à faire avec les moyens du bord bien souvent et en arriver la çà me déçoit. raahhhh et pis quand j'écoute toutes ces motos passer en bas de chez moi ça donne envie de tout remonter et d'aller rouler mais bon si c'est pour faire 3 km et finir par pousser sur le bord de la route non merci! j'ai déjà donner... donc voilà j'en suis là! donc si une gentille âme passe par là et pose ses yeux sur mon pavé et qu'il a une idée je suis preneur!!! tout aide ou remarque sera précieuse et apprécié :)

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rocky26
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Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par rocky26 » vendredi 8 juil. 2016, 08:39

fait nous plusieurs photos de ta culasse , y a des pros qui suivent ils vont pouvoir t'aider ;)
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Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par ferrié82 » vendredi 8 juil. 2016, 12:53

Si tu n est pas en hors cotes fais la rectifier
Pour faire rectifier un culasse de patrol en fonte sa ma couté un petit billet de 40 euros
Renseigne toi chez un tourneur si tu trouve pas par chez toi sa vaut peut être le coup de te renseigner du prix d'expédition
Mon tourneur ce trouve a Montauban
C est le moteur
Regarde sur internet tu trouvera l adresse
Si tu veut je peut faire le relais
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Djolydjumper
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Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » vendredi 8 juil. 2016, 14:21

wahou la rapidité de réponse !!! ça c'est cool!!

je vais mettre des photos oui ! et me renseigner pour trouver un tourneur sur Montluçon.(hors cote ?? oui mais sur la revue technique ils ne parlent pas de cote sur la culasse ni de rectification donc bon...ils parlent d'une cote de rectif cylindre qui est de 0.50 mm mais c'est tout.

ahhhh Montauban !!!! j'ai visité cette ville mais de nuit bien souvent avec les marches de nuit quand j'était au 17 RGP!!

En tout cas Merci pour les tuyaux je vous tiens au jus très vite!

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foch
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Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par foch » vendredi 8 juil. 2016, 18:56

Quand le liquide à deguele la température était dans le rouge?

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Djolydjumper
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Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » vendredi 8 juil. 2016, 19:51

En fait elle me la fait plusieurs fois avant de vraiment tout vider sur la route. Les fois où je roulait en ville arriver au feux elle montait en température jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et elle commençai à degueler du LDR. Alors dans le doute j ai interverti le radiateur avec un autre en pensant qu il était bouché puis j'ai refait le plein et je suis aller tester le tout. En a peine 20 bornes elle a gicler 2,5L sur la route...donc j ai tout couper et j ai demonter ( 2 ou 3 jours après biensur une foi le moteur bien froid) Je vois pas ce que ça pouvait être d'autre... Ça coulait en continue par le trop plein des qu on dépassait les 3000 tr/min donc bon... et tout ça sans être dans le rouge (par contre les duites étaient bien dur).

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