Hello tout le monde
Le projet de montage de la jante arrière de R6 est tombé à l'eau...
Trop de contrainte pour pouvoir l'installer et l'objectif final n'était pas envisageable.
Coté adaptation de l'axe de roue tout était réglé grâce à la contribution de Thierry, donc on pensait avoir fait le plus compliqué seulement une fois la jante monté sur la moto on a déchanté.
Au niveau du porte couronne rien ne tombé en face... en même temps il ne fallait pas rêvé que tout ce monte sans rien adapté
Il fallait au moins une flasque de 2cm pour rattraper le décalage entre PSB et couronne, sans parler du disque de frein avec au minimum 3,5cm de flasque pour pouvoir s’aligner à l'étrier...
Au final cela rajouté pas loin de 4KG de matière sur la jante (entretoises et flasques comprises), et sur la balance on arrivé pratiquement au poids de la jante complète d'origine d'Exup
Donc virage à 180°, je suis partie sur le plan B, j'en est parlé au début de mon topic, c'est à dire acheté une paire de jante DYMAG UP7X couleur OR en Angleterre pour ma mamie.
Et c'est chose faite !
Petit comparatif du poids gagné grâce à ces jantes:
Jante avant R1 2004 complète (disques+pneu): 11.7 KG
Jante arrière FZR 1000 EXUP (disques+pneu): 19.3 KG
Jantes DYMAG UP7X
Jante avant nue: 3.2 KG Jante avant complete: 10.8 KG
Jante arrière nue: 5.4 KG Jante arriere complete: 13.1 KG
Au total, 7 kilos de gagné sur les jantes, et encore la jante avant était une jante de R1 2004, donc avec une jante avant d'origine nous sommes facilement à 10KG de gagné sur les jantes d'origines !
On a monté en plus un disque de frein arrière brembo avec sa visserie titane (88 gramme d'origine, 43gramme en titane)
Cela a vraiment transformé la moto, elle est devenue ULTRA précise !
J'en reste encore sans voix sur cette transformation ! Elle est méconnaissable
Voici les jantes le jour de la réception
Montage des pneus et équilibrage !
Une fois monté
Projet à venir:
Adaptation d'un amortisseur de direction ohlins ! Car c'est bien beau d’alléger la moto, mais après il ne faut pas que sa parte dans tout les sens ! Donc on anticipe
Quand je vois les premières page de mon topic, c'est la que je me rends compte de l'évolution qu'a subi ma mamie... !!
Je pense qu’après l'installation de l'amortisseur ainsi que la réfection de la selle, mamie arrivera à sa version ultime !