Merci beaucoup de votre aide les gars cela fait vraiment plaisir ! Et grâce à vous le montage de cette jante va enfin être possible !
Donc je me suis à nouveau penché sur cette jolie petite jante de R6 pour regarder la référence des roulements car tu as totalement raison Septer, l'axe de roue arrière a le même diamètre sur toute sa longueur, ce qui veut dire que les côtes des roulements de roue arrière indiquées sur internet sont complètement fausse !
Nous sommes faces à deux roulement à billes 62/28 LLU de marque NTN, si je ne dis pas de bêtises ils ont pour côte:
Diamètre extérieur: 58
Diamètre intérieur: 28
Epaisseur: 16
Le fameux roulement ayant pour diamètre intérieur 25 mm n'existe pas ! Après je n'exclue pas que l'erreur vienne de moi ! J'ai pe être mal compris certaines choses ! Mais les fais sont là ! En cherchant un pe sur internet, j'ai réussi à trouver un roulement ce rapprochant au plus prés des côtes désirées:
Diamètre extérieur: 58
Diamètre intérieur: 20
Epaisseur: 15
http://www.123roulement.com/roulement-2 ... A1-NTN.php
Vous me confirmez que cela devrais être faisable avec ce roulement?
Si oui, quelle serais la meilleur solution pour rattraper les 1 mm manquant de chaque coté de la jante si l'on utilise ce roulement?
Car on passerait d'une épaisseur de 16mm à 15mm.
Il faut prendre en compte qu'il y a un circlips coté droite de la jante plaqué contre le roulement, je suppose qu'il doit servir à maintenir le roulement en place?
Si je ne dis pas de bêtise jusqu'ici, il faudra obligatoirement refaire l'entretoise central dans la jante pour la mettre au diamètre de l'axe du FZR. On pourra pe être rattraper un des deux millimètre manquant en y ajoutant 1mm dans sa longueur?
Après pour le coté gauche, il suffira de rajouter 1mm à la futur nouvelle entretoise coté porte couronne pour pouvoir palier à ce problème?
Ce ne sont que des hypothèses que j'ai essayé d'élaborer en observant la jante, j'ai besoin de vous pour confirmer si je vais dans la bonne direction, ou pas du tout..
Voici les photos des entretoises présentes pour le centrage de l'axe de roue coté porte couronne ainsi qu'une photo de la cage à aiguille présente dans la jante:
(L'entretoise présente sur la photo ci-dessus est la même que celle de la photo ci-dessous)
(Les deux entretoises permettant le centrage du porte couronne)
(Vue de d'au dessus du porte couronne, entretoises en place)
Voila les gars, j'ai essayé d’être le plus claire possible dans mon explication... J’espère que vous me donnerez la moyenne à mon examen !