Amorce de serrage...ou pas

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kneedown
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Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » mardi 14 juil. 2015, 10:44

Salut,

Lors d'une petite viree recente mon 2LE m'a fait ce qui me semblait etre une amorce de serrage. A la remise des gaz a la sortie d'un rond point le moteur donne un premier accoup assez net, puis immediatement un second. Je debraye immediatement, le moteur calle et je m'arrete une centaine de metres plus loin.
La tout avait les apparences du moteur bloque. Le demarreur ne tourne pas du tout, pas le click, click, click d'une batterie faible ou de cosses debranchees, pas moyen non plus de faire tourner la machine en poussant en seconde. Au neutre, la moto peut etre poussee normalement,
Une petite semaine plus tard, je met le boulon qui va bien en bout de vilo et la Oh surprise le moteur tourne. Convaincu que j'etais d'avoir serre, je tombe le haut moteur et la aucun signe de serrage, les cylindres sont propres, les paliers d'arbres a cames sont tout beaux/jolis, et bielles et vilo semblent bouger normalement.
D'accord j'ai ete con j'aurais du essayer de redemarrer la brele avant de deculasser mais maintenant que c'est fait, vous pensez que ce simili appel de serrage ca pouvait etre quoi?

Merci de vos idees :)

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gpz1000rx
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par gpz1000rx » mardi 14 juil. 2015, 11:05

Salut,
Vérifie la bonne charge de la batterie et le fonctionnement de l'alternateur/régulateur, ça ressemble à un problème de courant.

kneedown
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » mardi 14 juil. 2015, 17:50

La batterie est neuve et sa charge actuelle semble indiquer que le circuit de charge fonctionnait bien. Je vais jetter un oeil sur le regulateur voir si il y a des signes de surchauffe.
Merci du conseil

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gpz1000rx
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par gpz1000rx » mardi 14 juil. 2015, 18:05

Regarde aussi ta sécurité béquille, ça peut occasionner des coupures d'allumage.

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par rocky26 » mardi 14 juil. 2015, 19:18

a y etre pour les coupure jette un oeil sur les cosses du neiman sous le resa , c'est un point faible de nos belle
et verifie si le plateau cuivre du neiman sous la clef ne montre pas des signe de faiblesse aussi ;)
une clef chargé avec le porte clef , la clef a molette et les clef de la barraque donnent du jeux et font amorcer le plateau et apres c des coupure de plus en plus fréquente :cassetete:

enfin le probleme d'allumage s'il y en a un , ne confirme pas ton probleme de sensation de " moteur bloqué " , en deux sa doit au moins tourner avec un bon coup de cul :doute:

peut etre ton demarreur qui ce met a la masse , d'ou le tic tic d'une batterie faible et d'un demarreur qui donne pas :doute:

depuis toutes tes verif coté moteur ,sa redemarre normalement avec le ti bouton ou pas :??:
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kneedown
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » mercredi 15 juil. 2015, 11:03

J'avoue avoir ete tellement convaincu que ca avait serre que du coup j;ai pas poursuivi la piste electrique plus serieusement que ca. Je vais regarder ca de plus pres.

Cela etant dit comme Rocky26 le souligne ca n'explique pas le moulin bloque. La seule idee que j'ai serait la roue libre du demarreur qui reste en prise, mais pourquoi en milieu de roulage. La encore il faut que je regarde ca de plus pres. Je me prevois une petite journee mecanique et reviens vers vous avex des infos plus fraiches.

Merci du coup de main :)

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par philippe » mercredi 15 juil. 2015, 11:18

Un serrage sur un 4 temps c'est pas courant, mais sur un 4 cylindres encore moins et en refroidissement liquide y faudrait rouler sans eau ou sans huile et tu l'aurais senti.

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par Ghost31000 » jeudi 16 juil. 2015, 13:05

Comme dit plus haut, si tu as la sécurité béquille, tu n'a plus aucun contact de fait, un peu comme le coupe circuit ou arrêt d'urgence que d'ailleurs tu devrais vérifier on ne sait jamais ;)
ON Bonne route à tous et à toutes :) OFF

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par eXup90 » jeudi 16 juil. 2015, 13:30

T'as roulé depuis ?
Plus de soucis ?
Imageshack c'est de la daube !!!

kneedown
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » jeudi 16 juil. 2015, 13:50

J'ai shunte le contact bequille il y a un certain temps de cela, donc ca ne vient pas de la.
Par contre il y a une partie du faisceau directement reliee au pole negatif de la batterie par une cosse. Il y a qq semaines de cela cette cosse s'etait debranchee resultant en un arret immediat du moteur. De facon interessante la moto demarrait sans probleme au neutre mais calais immediatement au passage d'une vitesse. Je n'ai pas regarde le schema electrique mais j'imagine que cette masse fait parti du dispositif coupe circuit auqel est egalement assujeti le contacteur de bequille.

En ce moment les pistons sont a l'air, j'attends une pochette de joint pour remonter apres avoir verifier starter et alternateur.

A ce propos vous avez des tuyaux sur ce qui peut se verifier sur starte alternateur sans ouvrir le bas moteur?

Merci du coup de main

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par gpz1000rx » jeudi 16 juil. 2015, 19:53

Pour la vérification de l'alternateur, page 68 de la RMT.

kneedown
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » vendredi 17 juil. 2015, 11:50

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193024#p193024]gpz1000rx, le Jeudi 16 Juil 2015, 19:53 a écrit :[/url]Pour la vérification de l'alternateur, page 68 de la RMT.
Ok merci

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par eXup90 » vendredi 17 juil. 2015, 12:28

La moto a combien de kilomètres ?
Imageshack c'est de la daube !!!

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par Ghost31000 » vendredi 17 juil. 2015, 20:34

La cale lord d'un passage de vitesse vient du dispositif de la béquille ça au moins c'est sur :)
ON Bonne route à tous et à toutes :) OFF

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » vendredi 21 août 2015, 07:54

Bonjour et desole du long silence, je n'avais pas trouve le temps de bosser sur ma belle jusqu'ici
Les cylindres et la distribution on ete remontes, ca c'est fait
J'ai au passage jete un coup d'oeuil rapide sur l'alternateur pour decouvrir que le connecteur, le sucre faute d'un meilleur nom, avait partiellement fondu au point qu'il etait impossible de le deconnecter sans sortir la dremel.
Cela confirme bien vos doute quant a un probleme electrique. J'attaque les diagnostics plus serieux ce week-end et vous tiens au courant

Merci encore de l'aide

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » lundi 24 août 2015, 11:45

Le remontage avance, pendant que j'y etais j'ai jete un oeil au carbus histoire de les nettoyer un peu.
J'ai remarque deux problemes et des incoherences dans la revue moto technique

1 - la RMT indique dans le tableau recapitulatif des specs de la 2LE que les aiguilles doivent etre au 3eme cran en partant du haut. Plus loin a la page dediee a l'inspection des carburateurs, il est indique 4eme cran. Lequel est correct?

2 - toujours dans le tableau recapitulatif il est indique des gicleurs principaux de 110 sur les cylindres 2 et 3. Et des gicleurs de 112.5 sur les cyclindres 1 et 4. J'aurais pense que les gicleurs les plus gros auraient refroidi les cylindres du milieu c'est a dire les 2 et 3. Qu'en est il?

3 - et finalement mes gicleurs sont des 110 et des 120, pas des 112.5. Es ce la une autre erreur de la revue?

Merci a tous pour le coup de main.

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » lundi 24 août 2015, 12:35

tu as peut etre un kit dynojet... :saispas: je sait plus trop tout ça je te dit ça ce soir j'ai noté tout ca quelque par

kneedown
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » lundi 24 août 2015, 23:33

Apres une bonne journee de mecanique la becane est repartie et semble bien fonctioner. Je lis la question sur toutes vos levres...c'etait quoi?
tada.......
Et bien c'etait l'alternateur. La cosse fondue etait un indice suffisant pour y regarder de plus pres. Une fois le moteur en marche 12.3v de charge a la batterie sans augmentation dans les tours. Par chance j'avais un alternateur qui trainait par la, changement rapide et 14v.....
Le jour de la panne l'alternateur a du rendre l'ame laissant la batterie se decharger peu a peu, jusqu'a ce que l'allumage commence a faire des siennes et a hocqueter. A l'arret la batterie etait trop faible pour faire tourner le moteur, par contre phare et klaxon fonctionnaient bien. Je dirais que ca sent les 10v
La seule question toujours en suspens, pourquoi n'ai je pas reussi a faire tourner le moteur en poussant en 2nde. Qu'il ne demarre pas ok, mais il aurait du au moins tourner.

Quant a mes questions de carbu j'ai trouve une reponse sur un forum americain. Les gicleurs les plus petits vont effectivement sur les cylindres 2 et 3. Apparement ca a avoir avec le flux d'air de la boite air
Mes gicleurs sont bien en 110 et 112.5, c'est ma vue qui baisse

Par contre si vous trouvez le reglage des aiguilles d'origine je suis preneur.

Merci a vous tous pour vos conseils et votre aide

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par gpz1000rx » mardi 25 août 2015, 00:40

Pour la hauteur d'aiguille, si elle marche bien ce n'est pas trop gênant qu'elles soient au 3ème ou au 4ème cran ;)
J'ai même vu (sur deux 1000cbr de la même année, boite à air origine, échappement origine et kilométrage quasi identique) les même réglages donner des résultats complètements différents : sur l'un j'avais augmenté la hauteur d'aiguille avec 3 rondelles et il marchait super bien, l'autre avec les 3 rondelles s'engorgeait :saispas:

Faut essayer ;) :sarcastic:

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » mardi 25 août 2015, 19:15

Pour les aiguilles c,est 3eme cran. Tu as le pipes full? Parce que tu as pas les bon gicleur sinon

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