Pour ceux qui voudraient se lancer sur la piste en 2006 (tout le monde évidemment

Voilà
La piste c'est génial et beaucoup moins dangereux que la route

zembla a dit : Je profite de ce post pour préciser que la licence ne couvre que les pilotes corporellement
Pour une assurance du véhicule il faut prendre une assurance complémentaire
La licence coûte 80€ + 10 € de frais de dossier
Il faut obligatoirement la prendre dans un club qui peut les délivrer ( tous les clubs ne peuvent pas car il faut qu'ils aient souscrit une demande et payé pour )
Pour les Parisiens et les banlieusards le mieux c'est de prendre une licence dans un club affilié au circuit Carole , ça permet d'avoir la licence moitié prix
La licence permet de rouler sur circuit avec une moto qui n'est pas forcement homologué sur route
Il faut evidemment payer le circuit pour rouler
Si je me souviens bien :11€ de l'heure pour Carole ( hors Vendredi, Samedi et Dimanche après-midi ou c'est gratuit )
190€ la journée pour Magny-Cours
Cuir complet obligatoire ( sauf pour Carole qui est en phase de l'exiger )
Il y a d'autres moyens de faire du circuit gratuitement ( avec ou sans licence )
Il suffit de profiter des journées organisées ( 4 par an ) par les marques de pneu
Elles offrent la possibilité de rouler sur des beaux circuit comme Magny-Cours , le Mas du clos ,Nogaros ( et Carole )
3 sessions de 25 mins pour les non licenciers et 4 ou 5 pour les licenciers
Je connais 2 marques qui le pratique :
Pirelli et Metzeler ( même groupe )
Les conditions : avoir des pneu de la marque et s'inscrire
Bah oui, c'est exactement le lien que j'ai déjà mis dans un post ci-dessus ....Jef a dit : Voici l'url du site de la FFM avec le guide du licencié téléchargeable en PDF
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070601" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut vous procurer ce document auprès d'un club ou appeler la FFM pour qu'elle vous l'envoit![]()