Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par alfiste31 » lundi 24 févr. 2014, 20:37

et bien les explications sont très claires et le boulot :love: :love: :love: :love:
merci de nous en faire profiter :+1: :+1: :+1: :+1:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par Thomas46 » samedi 17 janv. 2015, 00:03

Bonjour à tous le monde !
Tout d'abord je souhaite à tout le monde une très bonne année, une bonne santé et beaucoup de bonnes choses pour 2015!

Je vais actualiser un pe mon topic car sa fait un petit moment que cela n'a pas été fait et il y a eu quelques petites améliorations sur la mamie! :roi:

Déjà la titine a eu le droit à son jeux aux soupapes ! Il y avait une soupape d'échappement de bridé, apparemment elle serait en cote mini d’après l'ami qui nous la fait, donc pour le prochain jeux aux soupapes il y aura pe être une rectification à faire.. Mais bon j'ai encore le temps avant de faire 40 000 km ! :D
Une fois récupéré, j'ai essayé la moto et la sa a été le jour et la nuit !
Elle n'a jamais aussi bien marché ! Même le bruit du moteur lors des accélérations n'était plus le même !
Avant elle faisait beaucoup plus de bruit lors des accélérations, comme si le moteur "forcé", quand je dis forcer c'est vraiment à prendre avec des pincettes.
Maintenant tout est homogène, la ligne complète devil la bien libérée et ce réglages du jeux aux soupapes + synchro a complétement métamorphosé la titine!
Bref je suis un homme heureux :D :banane: :banane: :banane: [img]kator/smiley246.gif[/img]

On a changé les 4 anti-parasites car ils commencé à bien fatiguer, (2 qui déconné)
Je les est commandé au USA sur Partzilla, j'ai échappé aux frais de douanes, coup de chance ! :D

Image


On a aussi changé le ressort de l'amortisseur ohlins

Image
Image

On a aussi profité des promos sur les pneus pour en prendre et les mettre de coté pour le début de saison, car on a eu une super ristourne sur le prix !
15€ par pneus, c'est pas négligeable !

Image

Mon embrayage a commancé à me donner des signes de fatigues, j'ai reussi à réunir toutes les pieces d'origine yamaha pour pas cher!
J'ai trouvé sur ebay les disques garnis aux encheres pour une bouchée de pain, les lisses au Etat unis pour rien du tout, toujours aux encheres :D
J'ai uniquement commandé sur Partzilla les ressorts, les vis, un joint, et un disque garni qui est plus gros que les autres.
Donc en gros j'ai eu l'embrayage OEM Yamaha pour environs 160€, j'ai trouvé le prix plus que honette comparé au 300 ou 350€ annoncé chez yamaha !

Image
Image
Image
Image

La dernière modification a été la fourche.
Après avoir acheté une fourche de 2LE à Marco @Exup07 (au passage merci à toi pour tous les renseignements que tu as pu nous donner, pour ta gentillesse, j’espère vraiment qu'on aura l'occasion de ce voir un jour! )
Nous avons récupérer l’hydraulique et nous l'avons fait préparer par le monsieur qui ma reconditionné l'amortisseur ohlins (Monsieur Bourgade Christian) il me la préparé aux petit oignons ! Il a modifié l’hydraulique et maintenant elle va beaucoup mieux qu'avant !
On y a mis les ressorts Wilibers (les ressorts sont visible page 4 en photo) avec de l'huile Motul fork oil en 7.5W Et c'est top !

Quelques photos de la titine sans les rétros et sans l’araignée, je voulais prendre des mesures pour un projet futur ! ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ah oui, le feu arrière a été remplacé par un feu avec clignotant intégrés de 1000 FZR EXUP, sa permet d'alléger l’arrière, de l'épurer, de l'affiner, bref je la trouve vraiment belle cette moto [img]smile/malelovies.gif[/img]
il nous reste encore les jantes à peindre, lui refaire une peinture complète avec les couleurs d'origine, j'ai pratiquement tous les autocollants fait sur mesure... on verra sa plus tard sa ne presse pas non plus.... car elle est vraiment propre pour ses 27 printemps !! [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par foch » dimanche 18 janv. 2015, 11:07

Sympa ton 2le, c'est le meilleur couleur en plus! J'ai regardai pour un te, j'en ai plus

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par alfiste31 » dimanche 18 janv. 2015, 14:28

feu avec clignotant intégrés
c'est sympa [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
par contre d’après la loi .........c'est interdit [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
je me souviens plus mais de mémoire il y a une coté minimum entre le feu et les clignotants ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
peter31h
Membre Actif
Messages : 4463
Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
ma moto : Grise Métal.
Localisation : Montauban

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par peter31h » dimanche 18 janv. 2015, 15:06

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=182787#p182787]alfiste31, le 18 Jan 2015 13:28 a écrit :[/url]
feu avec clignotant intégrés
c'est sympa [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
par contre d’après la loi .........c'est interdit [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
je me souviens plus mais de mémoire il y a une coté minimum entre le feu et les clignotants ;)
Oui cote minimum a respecter mais on s'en tape :crazy: :lol: . moi ce que je vois c'est un 2le entretenu avec amour et c'est rare
de nos jours

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par Thomas46 » dimanche 18 janv. 2015, 17:13

Salut Rémi, et oui les 2LE en noir sont magnifiques !! Tampis pour le té supérieur, je vais essayer d'en trouver un sur le bon coin ! mais merci d'avoir regarder, c'est sympas ! :+1: :)
Oui alfiste31 pour le feu avec les clignotants intégrés je suis au courant qu'il y a une distance minimum a respecter par rapport aux clignotants et au feu de stop..... mais je t'assures que quand je met les clignotants tu ne peux pas les rater ! Après au yeux de la loi je suis dans l'illégalité, mais bon de ce coté la on ne ma jamais embêté, pourvu que sa dur ! :roi: :top:
J'ai vu énormément de sportives qui ont des feux avec clignotants intégrés comme celui que j'ai, les R1, les R6 et pas mal d'autres machines ! Donc bon tant qu'on me met pas d'amandes je le garde... Il faut croire que les gendarmes part chez nous ne sont pas trop chiant la dessus :D
Puis ils n'ont pas grand chose à reprocher à cette moto, elle est dans un très bon état :saispas:

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par foch » dimanche 18 janv. 2015, 18:45

Tu veux faire quoi avec le te en faite?

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par Thomas46 » lundi 23 févr. 2015, 22:42

C'était pour un ami qui en cherché un Rémi, mais il en a trouvé un donc c'est nickel :)
J'ai un petit projet bien sympathique pour ma mamie, je n'en dit pas plus, normalement milieu du mois de Mars tout sera monté ! Je pense que vous n'allez pas être déçu ! En tout cas il y en aura pas deux comme ça vous pouvez me croire ! je posterai des photos une fois l'ensemble monté :D [img]smile/hapface01.gif[/img]

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par foch » vendredi 6 mars 2015, 20:20

Tu vas nous faire quoi encore???? :doute: :doute: :doute: [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par Thomas46 » samedi 28 mars 2015, 12:19

Salut les gars :D
Bon je n'ai toujours pas récupéré mes pieces pour concrétiser mon projet donc pour le moment sa n'avance pas.
Je vais quand même vous mettre quelques photos du travail que j'ai effectué l'automne dernier, je pense que sa devrait intéresser mes amis roulant en 2LE :roi: :roi: :top:

Donc j'ai refait faire sur mesure les autocollants de ma mamie, avec deux trois petits autocollant en plus en cadeaux et d'autres à ma sauce pour le fun ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
En premier, ce sont les vrais autocollants d'origine pour le carénage coté droite.

Image

Et ensuite voici ceux que j'ai dessiné et fait faire sur mesure, il y a tout sauf les bandes sur les flanc de carénage arrière. Il y aura un petit travail de découpage sur les 2 grand ''R'' et sur les 3 carrés rouge pour les installer sur les carénages, mais bon ce n'est qu'un détail ! Il n'y a pas de grosses découpe à faire. il faudra juste un pe de temps et de patience :jap: :jap:
J'ai essayé de faire au mieux pour qu'ils ressemblent à ceux d'origine, je pense que je m'en suis bien sorti...

Image
Image

J'ai refait faire les autocollants car j'aimerai bien la faire repeindre cet été ou en fin de saison histoire qu'elle soit toute neuve car la peinture n'est vraiment pas terrible.
J’achèterai la peinture type origine ici:
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-p ... ocale=true


Voila c'est tout pour le moment :v: :v:

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6898
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R
Localisation : Maine et Loire

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par tcarpo » samedi 28 mars 2015, 14:12

cool [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par Thomas46 » jeudi 21 mai 2015, 21:41

Hello amis FZR'iste !
Mamie fait de la résistance ! Elle a fait un lifting ! :D :D
Et je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit comparé à avant... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
C'est propre et cela dénature pas titine, enfin à mon humble avis... :jap:
A vous de deviner de quoi je parle ! :top:


Image

Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6898
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R
Localisation : Maine et Loire

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par tcarpo » jeudi 21 mai 2015, 21:46

j'donne ma langue au chat ..... :D :D :D

de la fourche :doute: :doute:

un 2LE comme ça :doute: :doute: :doute:



c'est cool [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

vraiment propre ;) ;)
Image

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par Thomas46 » jeudi 21 mai 2015, 22:10

Je vois que tu as l’œil !! Bravo :top: :top: :top: [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Est ce que le mariage Bras oscillant d'Exup - FZR GENESIS - Fourche R1 2004 est réussi à ton avis? Je trouve sa plutôt homogène et réussi, après cela ne reste que mon avis...

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6898
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R
Localisation : Maine et Loire

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par tcarpo » jeudi 21 mai 2015, 22:19

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=189719#p189719]Thomas46, le Jeudi 21 Mai 2015, 22:10 a écrit :[/url]Je vois que tu as l’œil !! Bravo :top: :top: :top: [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Est ce que le mariage Bras oscillant d'Exup - FZR GENESIS - Fourche R1 2004 est réussi à ton avis? Je trouve sa plutôt homogène et réussi, après cela ne reste que mon avis...
tu veux vraiment une réponse :doute: :doute: :doute: t'es sous tranquillisant en ce moment ??? :doute: :doute: :doute: :doute:


j'adore [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] , et même si tu peux m'envoyer ta dernière tof dans un format très grand (nb pixel), j'm'en fais une belle tof pour mon garage [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par alfiste31 » vendredi 22 mai 2015, 20:24

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
sacré coup de jeunesse la 2 LE :clappp: :clappp: :clappp:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par ivan » vendredi 22 mai 2015, 21:39

Impeccable [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] :clap: :clap: :clap:
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par Thomas46 » vendredi 22 mai 2015, 22:51

Ça fait plaisir à lire tcarpo, merci beaucoup du compliment ! Ça y est j'ai un fan de ma mamie, elle va rougir quand je vais lui dire ! :D
Je te ferais une belle photo de bonne qualité pour que tu puisses l'afficher dans ton garage, y'a pas de soucis, ce sera avec plaisir ! ;)

Soyez indulgent si je n'utilise pas les bons termes pour décrire le projet, ce n’est pas toujours facile de tout expliquer clairement... Et si vous avez des remarques n'hésitez pas !! :)

Au cours de cette modification je n'ai pas pris énormément de photo car les mains noir et le téléphone blanc ne font pas bon ménage ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Donc commençons pas le commencement !

Mon projet a pour objectif de monter une fourche avant de Yamaha R1 2004 sur ma titine (1000 FZR GENESIS de 1988)
Je précise que j'avais déjà pas mal de pièce dans mon grenier.

Pour ce projet il me faut:
- Une fourche de Yamaha R1 2004-2006
- Une jante avant complète de Yamaha R1 2004-2006 (roulements, entretoises...)
- Deux disques de freins avant (320mm)
- Un axe de roue
- Un garde boue
- Deux étriers avant entraxe 108mm
- Deux durites de freins avant (avec deux vis banjo)
- Té supérieur et inférieur de Yamaha R1 2004-2006
- Des roulements de colonne de direction NEUF
- Un axe de colonne de direction usiné sur mesure
- un écrou de colonne de direction
- Une entretoise que l'on placera SOUS le té supérieur et une autre entretoise que l'on placera SUR le té supérieur. Elles permettront le bon centrage de l'axe de colonne de direction dans le té supérieur. Comme vous pouvez le deviner le diamètre de l'axe de colonne de direction du R1 est beaucoup plus gros que celui du FZR...
- Deux demi guidons de Yamaha R1 2004-2006 ou des demi guidon racing en diamètre 43 avec les embouts de guidon
- Toute la visserie adéquate pour l'installation de l'ensemble (vis de garde boue, té supérieur et inférieur...)
- Un maitre-cylindre de frein radial (vous pouvez aussi utiliser un axial) dans mon cas un brembo PR19x18 avec son bocal et sa durite pour relier maitre-cylindre-bocal de liquide de frein
- Deux vis banjo pour les étriers de freins et une vis double banjo avec contacteur de frein intégré pour le maitre-cylindre. Des joints en cuivre pour l'étanchéité de l'ensemble....
Je pense avoir fait le tour...
- Vous pouvez réutiliser vos poignées d'origine, elles font le même diamètre que celle du R1, idem pour les commodos, vous n'aurez aucun soucis pour les installer sur les nouveaux demi guidon, Tout est du même diamètre.

Vu que la nouvelle fourche ne pourra pas accueillir l'enrouleur de compteur, j'ai installé un petit compteur très simple d'utilisation spécialement étudié pour les motos, cela me permettra d'avoir l'information de vitesse et de pouvoir conserver l'information kilométrique.



Après la théorie, la pratique !


Démontage de tout l'avant de la moto avec mon père (que je remercie énormément comme à chaque fois car c'est grâce à lui que toutes ses modifications sont possibles !) [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Démontage:
-des carénages gauche et droite
- des deux rétroviseurs (maintenu par deux boulons)
- de l'araignée (maintenu par deux vis)
- des plastiques noir droite et gauche qui font office d'entrée d'air (maintenu par 4 vis de chaque côté)
- déconnecter les clignotants avant gauche et droite pour pouvoir sortir la tête de fourche (la tête de fourche est maintenue en place par 4 longs boulons)

Le fait de sortir la tête de fourche et tout ce qui est environnant permet d'avoir plus d'espace pour pouvoir travailler sans s’embêter, mais vous n’êtes pas obligé de toute démonter pour changer la fourche. Cela reste néanmoins plus pratique pour l’extraction et l'installation de la nouvelle fourche...

- déconnecter l'optique pour pouvoir le sortir
- Démontage du plastique de protection des bobines d'allumage (maintenu par 2 vis)
- Démontage du câble de compteur qui vous permet d'avoir la vitesse et le kilométrage (avec une pince multiprise, il suffit de dévisser à chaque extrémité pour pour l’extraire)
- Démontage du garde boue avant
- Démontage complet du système de frein avant, on a tout sorti en un seul bloc par l'avant, comme ça tout le système reste opérationnel lors du stockage, dans mon cas on a changé intégralement le système de freinage car je suis passé sur un freinage radial, donc changement d'étriers de freins et de maitre-cylindre.

Petite information, pour ceux qui utilisent des étriers axial à pastille bleu de r1/ fazer, les plaquettes de freins sont identique à celle du R1 2004 qui lui est en freinage radial. C'est toujours sa d'économisé !

On attaque le vif du sujet, commencez par caler la moto pour pouvoir entamer le démontage du train avant. On a calé sous la moto et on a bloqué la roue arrière avec des cales pour qu'elle ne puisse pas avancer ou reculer.

Image

- Démontage de la roue avant, desserrer les pieds de fourche, et dévisser l'axe de roue puis l'extraire pour pouvoir enlever la roue avant.
- N'oubliez pas de décoller et d'enlever la poignée coté droite avant d'attaquer le démontage de la fourche, sinon je vous raconte pas la galère pour pouvoir l'enlever du demi guidon... :D Un coup de sèche cheveu et sa sort tout seul.
- Profitez-en pour dévisser la cocotte d'embrayage, elle est maintenue par deux boulons sur le demi-guidon.
- Ensuite desserrer les vis de maintien du té supérieur, du té inférieur ainsi que celle des deux demi-guidons pour pouvoir extraire la fourche.
- Une fois la fourche démontée, dévisser les vis sous les commodos gauche et droite.

On en a profité pour démonter et nettoyer l’intérieur des deux commodo. C'est impressionnant tout ce qui peut y avoir comme saloperie à l’intérieur !
Un bon coup de nettoyage, un coup de nettoyant contact, graissage des commandes et roule ma poule !
Le commodo côté gauche ce débranche facilement, la broche ce trouve sous les bobines d'allumages. Pour démonter le commodo de droite, il vous faudra lever le réservoir... Personnellement on la nettoyé sans le démonter de la moto, cela évite de mettre la moto en pièce détaché.. :D

- Dévisser l'écrou de maintien de l'axe de colonne de direction.
- Soulever et retourner le té supérieur pour pouvoir accéder au boulon de maintien du neiman, dévissé les. Extraire le té supérieur.
- Enlever le clips en ferraille qui maintient en place l'écrou contre écrou, dévisser l'écrou contre écrou et enlever la grosse rondelle
- Enlever le roulement de colonne de direction et extraire par dessous le té inférieur avec l'axe de colonne de direction
- Extraire les vieilles cages des roulements de colonne de direction avec un petit outil, c'est relativement facile à faire sur le FZR comparé à certaines machines !

Bon une fois arrivé à cette étape on est déjà bien avancé !!! :top: :top:

Ensuite on fait la même chose mais en sens inverse :)
- Installation des nouvelles cages pour les nouveaux roulements de colonne de direction
- Installation à la presse de l'axe de colonne de direction fait sur mesure dans le té inférieur du R1 2004
- Installation du roulement inférieur sur l'axe de colonne de direction, gros graissage du roulement
- Ensuite on enfile par dessous le té inférieur avec l'axe de colonne de direction
- On présente le second roulement de colonne de direction dans l'axe de colonne, on graisse généreusement le roulement
- Installation de la grosse rondelle de protection du roulement
- On visse l'écrou contre écrou permettant le réglage du jeu dans la colonne de direction et on y installe le petit clip en acier permettant le blocage de l'écrou contre écrou
- Fabrication de petites pattes pour pouvoir fixer le neiman
- Après on présente le té supérieur avec ses deux entretoises (dessous et dessus le té) permettant le centrage de l'axe de colonne de direction
- On visse l'écrou de colonne de direction

Et là on commence à apercevoir le résultat final avec ce té supérieur tout beau et on se dit '' Elle va avoir de la gueule la vieille ! '' :hic: :hic:

- Après on continu dans notre lancé ! On présente la fourche du R1 par dessous, on la glisse dans le inférieur, puis avant d'arriver au té supérieur on y insert les demis guidons ! :roi:
Penser avant d’insérer le demi guidon coté droite dans le fourreau de fourche de glisser le commodo et la poignée en plastique de gaz dans le demi guidon parce qu'une fois monté ça ne passe plus...à moins de démonter les cables de gaz.

- Visser les BTR du té inférieur et supérieur pour que le fourreau tienne en place. Répéter la même opération sur le côté opposé. Veillez à mettre à la même hauteur les deux fourreaux de fourche au niveau du té supérieur, il ne doit pas y avoir de différence de hauteur.
- Visser les BTR des demi-guidons
- On peut réinstaller, connecter et visser le commodo de gauche sur les demi-guidons tant qu'on y est, ainsi que les cocottes du maitre-cylindre de frein et d'embrayage
- Vérifier brièvement que les commodo fonctionnent normalement...
- Installation de la poignée coté droite, comme ça ce sera fait :jap:
- Installer la roue avant
- Mettre la moto sur ses roues

A cette étape penser à contrôler si le jeu de la colonne de direction est bon!

- Installation du garde boue avant carbone
- Montage des étriers de freins avant
- Mise en place des durites de freins avant, purge de l'ensemble du freinage
- Remise en place de l’araignée, des optiques et de la tête de fourche, des rétros...
On répète la même opération qu'au début mais en sens inverse !
On règle la fourche au petit oignon en statique, prise de mesure pour contrôler si tout est bon, si le poids de mamie n'influence pas trop sur les réglages standards du R1

Et après quelques heures de boulot, on enfile le casque, le blouson, les gants et on teste mamie !!! Et là c'est encore mieux que le résultat attendu !!!!! [img]smile/@@@.gif[/img] [img]smile/@@@.gif[/img] [img]kator/smiley3.gif[/img] [img]kator/smiley3.gif[/img]

Quelques petites photos lors du démontage avec mon père, et de la moto finie !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant les tests:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les plus perspicace, le petit bouton ON/OFF que vous pouvez voir en haut à droite du té supérieur sert à enclencher le ventilateur car titine aime pas rester sans rien faire sur le bord de la route à tourner sur place, donc elle me fait des petites flaques de liquide de refroidissement juste avant d'arriver dans le rouge!
Avec ce système je devrais être tranquille ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Image

Image

La titine remonté :roi: :roi:

Image

Image

Image

Image

Quelques photos du compteur moto dont je vous est parlé au début et que j'ai installé en même temps.
A la base il faut monter l'ensemble du système sur la fourche avant de la moto, mais comme je ne fais pas les choses comme les autres, je l'ai monté proprement sur la jante arrière !! :jap: :jap:
La fixation de l'étrier arrière est juste parfaite pour l'installation du capteur, j'ai fait passé le câblage du capteur dans la fixation de l'étrier et je l'ai acheminé jusqu’à devant tout en prenant soin de le fixer partout. Il faut aussi coller un aimant sur la jante.
mais c'est vraiment hyper précis comme compteur !


Image

Image

Image

Image

Image

j’espère que mon article vous plaira amis FZR'iste !!! :v: :v:

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9721
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par exup07 » samedi 23 mai 2015, 07:49

Tin l'ami ta bossè comme un dieux chapeaux [img]images/icones/icon7.gif[/img]
C'est vraiment un sacré coup de jeune :love: :love:
Après cette greffe j'espère que le cœur va tenir :lol:
Beau boulot [img]images/icones/icon7.gif[/img] :+1: :+1: :+1: :+1:

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE

Message non lu par Thomas46 » samedi 23 mai 2015, 13:41

Merci pour vos compliments les gars sa fait plaisir !! :)
Le comportement du train avant est vraiment exemplaire maintenant, c'est un rail.
Cette fourche avant est vraiment la cerise sur le gâteau, la petite chose qui lui manquait pour être parfaite ! Maintenant je n'ai plus rien à reprocher à mamie car elle va vraiment bien et elle freine fort! [img]kator/smiley212.gif[/img]
A la prochaine vidange on va lui changer entièrement l'embrayage car il patine dans les tours... J'ai déjà tout ce qu'il faut pour effectuer cette opération comme vous avez pu le constater un pe plus haut dans les photos donc c'est impeccable [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avez vous des conseils pour le changement d'embrayage? Y'a t'il des pièges à éviter?

Pour ce qui est du cœur on y prend grand soin, on fait des vidanges assez rapproché pour qu'elle puisse toujours avoir une huile propre.
Des qu'elle nous donne une alerte on essaye dans la mesure du possible de régler le problème aussi tôt..
La dernièrement mamie nous crachait beaucoup de liquide de refroidissement lorsqu'elle tournait sur place juste avant le déclenchement du ventilateur.. Donc on a installé un bouton pour mettre le ventilateur en marche forcé. Depuis je n'ai plus eu ce soucis.
Cela peu être lié à quoi à votre avis?

J'y tiens a cette moto donc je fais tout ce qui est possible pour la garder dans un état irréprochable... Pas de wheeling, pas de burn et surtout temps de chauffe toujours respecté scrupuleusement avant d’accélérer ! ;)
Après je sais qu'un jour ou l'autre il va bien falloir l'ouvrir en deux pour y changer pas mal de chose !
Mais je ne m’inquiète pas je sais que la FZR family sera la pour nous aider en cas de soucis ! :top: :top: :top: [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »