Quel produit pour les jantes ?
- gribs
- Membre Actif
Re: Quel produit pour les jantes ?
salut a tous, je voulais savoir avec quel produit vous nettoyez vos jantes ?? !!!
1000 FZR exup de 93
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
nettoyant jante pour les caisse 

- gribs
- Membre Actif
sa ne bouffe pas la couleur (peinture) de la jante ?
1000 FZR exup de 93
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Une petite technique à pas cher.Tu frotte avec du st mard et le bas de madame et si c'est fait régulièrement ça nettoye nickel 
le bas en nylon est abrasif mais ne raye pas et le st mard dégraisse pas mal
voilà pour ma méthode de grand mère
mais si il y à mieux je suis preneur.

le bas en nylon est abrasif mais ne raye pas et le st mard dégraisse pas mal

voilà pour ma méthode de grand mère

mais si il y à mieux je suis preneur.

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
les lingettes nettoyante de chez l eclerc auto sa vaut 29.90 les 80 et sa marche nickel
- peter31h
- Membre Actif
- ma moto : Grise Métal.
Tu prends du GS27 jantes Auto mais attention le gel vert.
Tu en mets sur une eponge tu frotte en tournant la roue tu attends 5mn voir 6mn si tu as du temps a perdre
Ensuite une eponge propre un filet d'eau et tu rince voila.
Sinon les lingettes de JD sont excellentes je les mêmes et c'est bien mais un poil cher juste pour les jantes
Tu en mets sur une eponge tu frotte en tournant la roue tu attends 5mn voir 6mn si tu as du temps a perdre

Ensuite une eponge propre un filet d'eau et tu rince voila.
Sinon les lingettes de JD sont excellentes je les mêmes et c'est bien mais un poil cher juste pour les jantes

-
- Membre Débutant
salut pour ma part c'est gex four et surtout bien rincer apres '{ne surtout pasz oublier de bien regraisser la chaine car ca dégraisse velu)
soyez prudent
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
ouai mai du gex four sur la chaine avec joint torique je c pas trop si ça bouf pas ça noneddy a dit : salut pour ma part c'est gex four et surtout bien rincer apres '{ne surtout pasz oublier de bien regraisser la chaine car ca dégraisse velu)

- peter31h
- Membre Actif
- ma moto : Grise Métal.
J'ai decouvert le produit en bombe qui nettoie les chaînes c'est trop top et cher mais avant cela j'avais une soluce qui parait folle mais mais a vous de voir.
Un gros carton sous la roue arriere avec la bequille d'attelier, pour pas salir le garage!!!
Ensuite un litre d'huile de tournesol ou autres la moins chere quoi
et un pinceau ben l'huile enleve et disous super bien la crasse sur la couronne et la chaîne. C'est long et crade a faire mais j'ai jamais eu de chaine aussi propre.
Un gros carton sous la roue arriere avec la bequille d'attelier, pour pas salir le garage!!!
Ensuite un litre d'huile de tournesol ou autres la moins chere quoi

Salut, le produit qui tue pour les jantes crades c'est le white spirit, chiffon + white, ça dilue le gras sans rien attaquer, rainçage avec un liquide vaisselle pour lever le film gras du white spirit, nickel!
- dangel666
- Membre Actif
Et moi j ai LA SOLUCE !!!!
Vous mettez votre brele dans la rue ( pres d'un caniveau ) , vous aspergez avec un pinceau doux votre jante avec l'essence F ( que vous trouverez pour pas cher dans n'importe quel magasin de bricolage ) et vous frottez avec une brosse a poil synthetic pour jante . Une fois votre jante propre , nettoyez a l'eau claire !! Voilà , ca c'est ma soluce !!
Vous mettez votre brele dans la rue ( pres d'un caniveau ) , vous aspergez avec un pinceau doux votre jante avec l'essence F ( que vous trouverez pour pas cher dans n'importe quel magasin de bricolage ) et vous frottez avec une brosse a poil synthetic pour jante . Une fois votre jante propre , nettoyez a l'eau claire !! Voilà , ca c'est ma soluce !!
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 2 L.E 1987
j'ai netoyer ma jante pour la premiere fois vendredi car j'ai eu ma machine il y a 6 jour la jante etait noire de graisse pour chaine l'encien proprio ne plenier pas le graissage il y a n'avais de partous meme sur le flan de la selle
pour revenir au sujet je netoi mes jante moto voiture en alu au degripant 3en1 sa marche superb bien sa degraisse et sa enleve aussi le goudron et sa n'abime pas la pienture![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
pour revenir au sujet je netoi mes jante moto voiture en alu au degripant 3en1 sa marche superb bien sa degraisse et sa enleve aussi le goudron et sa n'abime pas la pienture
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
pompierstiteuf
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
moi j'utile tout simplement du gazoil. ça degraisse nickel, meme la chaine. apres j'essuie avec un chiffon propre et voilou c'est nickel. la chaine je la fait au pinceau biensur. et attention de pas en foutre sur le pneu et les disques. en plus ça redonne du brillant aux jantes, mais ça pue un peu

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/