Bon alors le topo
Première chose réception de la jante et ho surprise un M59, ça fait Pfffffffffffff 20 ans que je n'en avais plus vu
Bon trêve de nostalgie et pose d'un power3
Après divers prises de côtes je décide de passer le porte couronne au tour et de lui enlever un peu de matière, ah oui avec moi les cotes c'est .............. un peu au pif

tant que le résultat est bon

Grosso merdo 5 mm
Ensuite j'attaque le bras pour que l'axe de 20 passe dedans.
A la fraise puis à la meule pour fignoler.
Et voila, derrière, devant, ça coulisse nickel
Ensuite aléser les tendeurs à 20, là c'est galère à centrer sur le tour. J'utilise un foret de 20 ça va plus vite que d'aléser au porte outil
Et voila le tendeur alésé
Ça tombe piloche, parfait

, sur la photo il y a encore deux trois retouches à faire sur le bras, ça a été fait par la suite

.
Ensuite fabrication d'une entretoise aux cotes de ............ comme ça tombe bien

Comme le porte couronne pas de photos, parce qu'aléser avec un tour d'établi ça va bien, enlever de la matière aussi, mais .......... c'est long........ très long.....
Découpe du porte étrier pour aligner le pneu sur la droite, toujours au pif
Puis fin des travaux, pose de la roue et là plus d'approximatif
Je monte la roue, je reprends un peu à gauche, un peu à droite, j'installe ma règle, mes ficelles, bref je fais un centrage de jante aux petits oignons
Pour une raison que j'ignore mes tubes de fourche étaient déjà enfoncés du coup l'assise est bonne, pas trop haut du cul, pas trop bas.
Je verrais à l'usage si je change mes biellettes ou non
Et voila ce que ça donne fini
Voila grosso modo 8 heures de taf.
Je suis allé faire un tour, pas de changement de comportement
Il n'y a plus qu'à nettoyer la moto complète et c'est paré pour ce week end
APPEL A TOUS
Mon axe de GPZ est légèrement court, alors si quelqu'un a un axe de L3 en diamètre 20 à me vendre, merci d'avance