Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?
moi je peut te fournir les cartouche et les balles qui vont bien

- nicolas
- Membre Actif
- ma moto : Yamaha FZR 1000 Genesis 1987 en cours de renaissance
Ah voilà ! Bah enfait, de ce côté là, j'ai déjà ce qu'il faut !

En plus, il est comme la moto, en full ! Coup par coup, triplette, automatique !
Sinon, plus pratique à planquer dans la moto pour le passage de douane, je peux aussi avoir ça :

Alors, lequel vous me conseillez ?
![special [img]kator/smiley139.gif[/img]](./images/smilies/smiley139.gif)
'fin bref, trève de connerie, les Russes occidentaux sont semble-t-il bien plus accueillants que ce qu'on pense…
Le CDI 2GH à prix environ pas cher, je suis toujours preneur

En plus, il est comme la moto, en full ! Coup par coup, triplette, automatique !
Sinon, plus pratique à planquer dans la moto pour le passage de douane, je peux aussi avoir ça :
Alors, lequel vous me conseillez ?
'fin bref, trève de connerie, les Russes occidentaux sont semble-t-il bien plus accueillants que ce qu'on pense…
Le CDI 2GH à prix environ pas cher, je suis toujours preneur
Avant de partir joint récepteur embrayage + DOT, sinon glisse le dans la poche...s'il merde t'avance plus. 4 bougies et la clef surtout
, 1 câble de gaz, les deux bobines, filtre à essence...une bible ou un coran suivant tes goûts.
- schrek
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
Le seul à y'avoir pensé, bravo Mimiche, bravo l'esprit tordu
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
sur le coup j'ai pas compris
et là .........bizarre le joint
en clair ça fait quand même pas mal de pièce a amener pour un voyage avec une mamie
ça me rappelle mes ballades avec mon vieux 900z ......une vrai casse ambulante a chaque voyage
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
c est l habitude du nord tu te réchauffe comme tu peut[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144570#p144570]schrek, le 12 Juin 2012, 21:25 a écrit :[/url]![]()
![]()
![]()
![]()
Le seul à y'avoir pensé, bravo Mimiche, bravo l'esprit tordu![]()
![]()
.
- mimiche
- Membre Actif
- ma moto : TL1000R
bin ouais ,je suis toujours partant pour me réchauffer de la sorte ,et de plus ,j'avoue avoir un p'tit faible pour les filles de l'Est
bon allez ,on est hors sujet là

bon allez ,on est hors sujet là
- nicolas
- Membre Actif
Salut Philippe ! Merci pour les conseilsphilippe a écrit :Avant de partir joint récepteur embrayage + DOT, sinon glisse le dans la poche...s'il merde t'avance plus. 4 bougies et la clef surtout, 1 câble de gaz, les deux bobines, filtre à essence...une bible ou un coran suivant tes goûts.
Je pense quand même pas partir avec tout ça. Je vais prévoir les pièces à risque que je pourrais ne pas trouver en route. De la pâte a joint, du DOT, des bougies, des câble, je devrais en trouver facilement, même en Russie !
Lorsque tu parles de Bible, tu veux bien entendu parler de la RTM je suppose ! Oui, celle-là on l'embarque
mimiche t'as pas honte ! Faire la promotion du tourisme sexuel sur un forum libre et ouvert à tous ! Non mais ! Bon, j'embarque 2 boîtes !
- nico le barjo
- Membre Actif
mimiche t'as pas honte ! Faire la promotion du tourisme sexuel sur un forum libre et ouvert à tous ! Non mais ! Bon, j'embarque 2 boîtes !
[/quote]
sage décision
sage décision
-
maximus
- Membre Actif
- ma moto : 1000fzr exup 650dominator supermot
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144461#p144461]schrek, le 10 Juin 2012, 23:44 a écrit :[/url]Wahooo, 10000 bornes de voyage en moto......
![]()
La seule chose qui peut tomber en panne, c'est ton reveil le matin.
Je pense à une chose, c'est con mais des fois...prévois des filtres à café pour faire tes pleins, surtout dans les pays de l'est; leurs cuves ne sont pas nettoyées régulièrement. (paroles de routiers, je n'y suis pas trop aller, mais j'ai souvent entendu dire.)
regarde bien ou tu fais le plein evite les ptit buibui
sinon mefie toi des flics y aiment encore bien raquetter les europeen de l ouest qui son réputé pour etre (tres riche)
là bas en cas de soucis le bakchich t ouvrira quelques portes infranchissable
et bravo j aurai aimé partir avec toi c est un superbe voyages et j adore ces pays là tu vas en prendre plein les yeux et les gens sont plutot sympa ils n ont pas grand chose mais le peu qu il ont ils le partagent et t acceuille chalaureusement
si ta des questions serai heureux d y repondre j espere que tout ce que je t ai dis vas pas t effrayer car moi je me base sur environ 10années de trafic regulier dans ces pays la donc des centaines de voyages 95% des voyages se passent a merveille et les 5% restant c est ceux qui font les bon souvenir et l experience on se rappelle toujours des galeres et de ceux qui se sont passé sans accro
en tout cas bravo et bon voyage a toi tu regrettera pas je t assure,j espere que tu parle anglais ou allemand sa serai vraiment un+ pour dialoguer avec les autochtones locaux
ta deja fais ton trajet exact ou tu part a l aventure?
plus tu vas vite moins ta peur et plus tu mettra d angle moins tu tombera de haut
- nicolas
- Membre Actif
Salut maximus !
Merci pour tous ces super conseils et partages d'expériences !
Je parle français, allemand et anglais, et le pote avec qui je pars parle encore italien (on sait jamais, ça va peut-être servir
). Mes soirées de juillet vont grandement être consacrées au balbutiements du russe…
Pour l'itinéraire, la 1ère moitié sera plutôt direct : Lausanne, Berlin, Varsovie, Vilnius, Riga, Talinn, St-Petersbourg, Petrozavodsk, Mourmansk, Cap Nord. Tout ça par les autobeurk et routes principales les plus directes.
Ensuite, à l'aventure ! Découverte de la Norvège ! On sait : d'où on part, + ou - ce qu'on veut aller voir et visiter, et où on veut arriver. Ensuite, Copenhague, Cologne, Lausanne.
Merci pour tous ces super conseils et partages d'expériences !
Je parle français, allemand et anglais, et le pote avec qui je pars parle encore italien (on sait jamais, ça va peut-être servir
Pour l'itinéraire, la 1ère moitié sera plutôt direct : Lausanne, Berlin, Varsovie, Vilnius, Riga, Talinn, St-Petersbourg, Petrozavodsk, Mourmansk, Cap Nord. Tout ça par les autobeurk et routes principales les plus directes.
Ensuite, à l'aventure ! Découverte de la Norvège ! On sait : d'où on part, + ou - ce qu'on veut aller voir et visiter, et où on veut arriver. Ensuite, Copenhague, Cologne, Lausanne.
-
maximus
- Membre Actif
- ma moto : 1000fzr exup 650dominator supermot
salut
beau petit voyage y a pas a dire tu vas en voir du pays,beaucoup d endroit fabuleux comme st petersbourg qui est une ville magique remplie d histoire,mais aussi la laponie (finlandaise,suedoise) qui est magnifique a voir avec toute cette nature a l etat sauvage tres peu de ville bonne route a toi et bon voyage

beau petit voyage y a pas a dire tu vas en voir du pays,beaucoup d endroit fabuleux comme st petersbourg qui est une ville magique remplie d histoire,mais aussi la laponie (finlandaise,suedoise) qui est magnifique a voir avec toute cette nature a l etat sauvage tres peu de ville bonne route a toi et bon voyage
plus tu vas vite moins ta peur et plus tu mettra d angle moins tu tombera de haut
- nicolas
- Membre Actif
Salut tout le monde !
Quelques nouvelles de la Genesis en vadrouille !
Nous sommes à Tromsø, en Norvège. Nous avons rouler comme prévu en Suisse, Allemagne, Pologne, Lithuanie, Lettonie, Estonie, Russie, Norvège et Finlande. Environ 6000 km magnifiques (pas le temps pour un CR maintenant...) ! Côté moteur, rien a redire, ces 4 pattes japonnais, c'est de la bombe ! Par contre, les joints spy des 2 tubes de fourche sont morts !Ils n'ont pas dû aimer mes petites sessions cross en Russie et ils pissent de plus en plus... Je n'ai pas les moyens de les faire changer, je le ferai moi-même de retour en Suisse. On refera juste un plein d'huile de fourche lorsque la moto commencera à rebondir après chaque cailloux !
Sinon, le pote avec qui je voyage et qui roule la Yam dans les pays où je crains la police a glissé sur un pont en bois mouillé. Flanc gauche et carénage avant à changer ! Levier d'embrayage et de vitesse bien pliés, cligno loin, géricane de secours percé... mais c'est toujours roulable ! Heureusement, pas de blessure pour lui.
Voilà voilà, je vous en dirai plus à mon retour !
Quelques nouvelles de la Genesis en vadrouille !
Nous sommes à Tromsø, en Norvège. Nous avons rouler comme prévu en Suisse, Allemagne, Pologne, Lithuanie, Lettonie, Estonie, Russie, Norvège et Finlande. Environ 6000 km magnifiques (pas le temps pour un CR maintenant...) ! Côté moteur, rien a redire, ces 4 pattes japonnais, c'est de la bombe ! Par contre, les joints spy des 2 tubes de fourche sont morts !Ils n'ont pas dû aimer mes petites sessions cross en Russie et ils pissent de plus en plus... Je n'ai pas les moyens de les faire changer, je le ferai moi-même de retour en Suisse. On refera juste un plein d'huile de fourche lorsque la moto commencera à rebondir après chaque cailloux !
Sinon, le pote avec qui je voyage et qui roule la Yam dans les pays où je crains la police a glissé sur un pont en bois mouillé. Flanc gauche et carénage avant à changer ! Levier d'embrayage et de vitesse bien pliés, cligno loin, géricane de secours percé... mais c'est toujours roulable ! Heureusement, pas de blessure pour lui.
Voilà voilà, je vous en dirai plus à mon retour !
- seb fzr
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 90 fini mais triste
1200 xjr sp kenny roberts !!
honda 4.5cv pour la pelouse lol - Localisation : saint meard 87
super genial,je vous envie