Je me présente, Thierry, cinquante ans, j'habite dans le 77 (Brie comte Robert), je bosse dans l'informatique, mes passions ludiques moto (piste et route), musique (guitare)
pour ce qui est de la moto, voici mon histoire, un peu long, je vous l'accorde, mais bon, ceux qui iront jusqu'au bout me connaîtrons

En 1993, mon ex qui avait son permis moto 400 (et çà a existé les jeunes), décide de faire vailder son permis toute cylindrée, seul en vigueur à ce moment, coup de tampon à la préfecture et basta. Son prétexte, acheter une mob car son taff se trouvait dans une banlieue paumée, transport en commun blabla...
Bien lui en a pris car un soir en rentrant, j'ai vue çà dans le garage :

Bon, je dis pas ce que c'est, c'est marqué dessus
Et là, ...ben pourquoi t'as jamais foutu tes fesses sur un truc comme çà !!!
bah rappelles toi Thierry, ton père y voulait pas q't' ai un truc à 2 roues avec un moteur au milieu.
Et puis après, mariage, enfants, ...
Donc, il en peut plus le Kiwi... passe ton permis moto, Ah me...E!!!! faut repasser le code!!! et puis au parcours rapide, t'est trop lent!!!
Enfin, le permis en 94
15 jours après la mob
15 jours après grosse gamelle (et hop çà, c'est fait) et avec quoi ??? tada... la même que sa femme, mais en gris et noir !!! ah les c..s

Au bout d'un an, bah çà avance, mais bon, un 600 supersport, çà serait sympa, budget - de 40 000 frs, on en trouve en occaz genre 600CBR.
Un jour chez yam à Corbeille (91), le type me dit, pour ce budget, j'ai du neuf, 600FZR, fin de série car il y a du 600 thunderCat qui sort...

Le voilà avec un kit (Carbu, filtre KN et pot carbone)

Je l'ai toujours, c'est la moto avec laquel je vais au boulot et en balade avec... ma femme actuelle, et oui y'a eu du changement... J'vous ai pas raconté ??? et bien en 1997... non, je dec....e je vous passe ces détails, la moto d'abord
Ensuite, bah y'a des c..s qui me l'on piqué, et comme je bossais du côté de l'avenue de la grande armée à Paris (pour ceux qui connaissent pas, et bien ils se sont tous installés là ces c..s de concessionnaires (ducati, aprilia...) et du coup ben,j'avais la rage quand même... comprenez moi,... pour changer, un bi, ... chez ducat, un peu cher pour moi, tiens en face, aprilia... (Thierry, pense que tu vas bosser avec,... bon d'accord je me restreind, pas de rsv) ils ont un beau truc gt sport, un falco, ...ok, mais jaune alors!!! d'accord prend la...

Débridée à 125 cv, bonne bécanne, mêm moteur que le RSV, mais assagit (ha bon? bah çà envoi quand même fort!!!)
Bon, et puis quelques mois plus, et ben ils ont retrouvé la yam, à quelques km de chez moi, dans un chemin.
2 motos à ce moment là, un peu dure. Le choix a été difficile, mais la yam quand même, première vrai moto, j'en ai fais des bornes avec, 2 fois au Castellet, nostalgie avec ma femme, ses premières expériences moto, c'etait sur la yam... aprilia vendu.
Quelques années plus tard, il faut vraiment que je me pête le dos avec un truc bien typé(avant d'être un vieux et que je me décide à prendre un truc genre Pan europ ?!? noon!!! pas tout de suite..)
Allez, le bi c'était bien, on va commencer tranquille :

Et pui en plus, j'ai 2 mécano attitré, vous avez vu???
Voilà, une yam pour la ville, une ducat pour jouer... gentiment
et puis il y a un an et demi, accident, un type m'a coupé la route en voulant prendre une sortie au dernier moment, j'étais peinard sur cette sortie...
Grosse grosse frayeur, mais en fin de compte pas trop de bobo pour moi, et la moto,tout le carénage gauche explosé plus de l'accastillage...
Bilan facture de la réparation = au prix de la moto => a priori épave... j'ai négocié en disant que c'est moi qui la réparerais, el'assurance m'a donné le montant du devis
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
et bien avec çà, j'en ai trouvé une autre, il a seulement fallu que j'aille la récupérer à Metz, 35 000 km, alors que la mienne doit en avoir 110 000
Et hop là !!!!
Celle de gauche, l'ancienne

Du coup, je l'ai transformé, (ou plutôt enlevé tout ce qui était cassé)

L'autre me sert un peu moins, j'évite de la prendre pour aller bosser... , juste pour la ballade
Bon vous dormez, j'arrête A+