probleme depuis mise en place filtre BMC
-
- Membre Actif
- ma moto : fzr 1000 exup de 89
67500 kms maintenant - Localisation : corbeil essonne
probleme depuis mise en place filtre BMC
bonjour a tous, je viens de mettre 2 jolies filtres BMC, et le soucis, ces qu'elle tourne mal des que je roule. Elle demarre bien, a un bon ralenti plutot stable, des que j'enclenche ma vitesse, sa va, mes des que je commence a mettre des gaz plus soutenu, elle merde, vers 5000 tours.
je suis parti sur l'autoroute pour confirmé, des que j'ouvre assez fort, j'ai l'impression d'avoir trop de carburant dans mon carbu... QUE FAIRE...
merci d'avance
je suis parti sur l'autoroute pour confirmé, des que j'ouvre assez fort, j'ai l'impression d'avoir trop de carburant dans mon carbu... QUE FAIRE...
merci d'avance
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
Re: probleme depuis mise en place filtre BMC
tu a gardé les aiguilles et gicleurs d'origines ????
modifié la richesse???
modifié la richesse???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
salut alfiste, oui tout est d'origine.
j'ai rouler en debut de semaine avec la boite et le filtre d'origine, nikel.
et la je viens de mettre les BMC et je pense qu'elle es deregler.
es ce qu'il mes possible de regler moi meme, ou es ce que je suis obliger de passer par un pro...
j'ai rouler en debut de semaine avec la boite et le filtre d'origine, nikel.
et la je viens de mettre les BMC et je pense qu'elle es deregler.
es ce qu'il mes possible de regler moi meme, ou es ce que je suis obliger de passer par un pro...
- alfiste31
- Administrateur
avec les filtres BMC la quantité d'air n'est plus la même.....donc du coup c'est normal quel tourne moins bien .
question: pourquoi a voir monté des BMC si elle tournait bien avec le filtre d'origine????
question: pourquoi a voir monté des BMC si elle tournait bien avec le filtre d'origine????
-
- Membre Actif
c'est une histoire de sous...
pour l'entretien de la moto, j'ai du demonter ma boite a air, en la remontant, je me suis apercu, que les cone qui font la jonction entre la boite a air et mon carbu etait hs. quasi impossible a remettre ma boite a air.J'ai ete me renseigner chez yam, et dans un garage, qui me demander, environ 140 euro pour les 4, alors que les filtre mon couter 95 euros... voila la raison...
pour l'entretien de la moto, j'ai du demonter ma boite a air, en la remontant, je me suis apercu, que les cone qui font la jonction entre la boite a air et mon carbu etait hs. quasi impossible a remettre ma boite a air.J'ai ete me renseigner chez yam, et dans un garage, qui me demander, environ 140 euro pour les 4, alors que les filtre mon couter 95 euros... voila la raison...
-
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 Genesis 2LE de 1988
Meme avis : plus d'air dans les carbus = richesse, ralenti, synchro à revoir completement.
Il y a moyen de le faire soit même avec un peu de materiel et un peu de technique.
Il y a moyen de le faire soit même avec un peu de materiel et un peu de technique.
- fram
- Membre Actif
faut mettre des gicleurs principaux plus gros
ou monter un dyno en stage 3
ou monter un dyno en stage 3
- fram
- Membre Actif
et si t'as besoin de te servir de la moto,
je ferai l'essai suivant, avec un scotch obturer l'arrivée d'air
en faisant le tour du filtre, et laisser 1 cm en partie haute
je ferai l'essai suivant, avec un scotch obturer l'arrivée d'air
en faisant le tour du filtre, et laisser 1 cm en partie haute
- alfiste31
- Administrateur
tu aura besoin de ça topic1731.html#p50417
ça aussi , pour le tableau http://tournay.free.fr/tech/02.htm
ça aussi , pour le tableau http://tournay.free.fr/tech/02.htm
-
- Membre Actif
houla, si avec un simple reglage carbu la moto ne marche pas comme avant, je vais revendre mes filtre. moi ce que je voulai ces virer la boite a air, parce que les embase couter plus chere que mes cones, mes je crois que je vais les revendre pour les embases, parce qu'un kit dyno, sa doit pas etre gratuit.
-
- Membre Actif
Tu as raison, je te rachete des filtres pour 20 euros
Et je rajoute pour le port parce que je suis un mec correct

-
- Membre Actif
ah ouai, trop rentable. laisse, je vais payer les frais de port... 

- fzrcasa89
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j - Localisation : Casablanca
Tu peux avoir les quatre a 60€ sur ce site (faut rajouter les frais d envois) :[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=137771#p137771]cash91, le 26 Fév 2012 20:30 a écrit :[/url]...J'ai ete me renseigner chez yam, et dans un garage, qui me demander, environ 140 euro pour les 4...
http://www.cmsnl.com/yamaha-fzr1000w-19 ... /B-10.html

-
- Membre Actif
je comprend mieux pourquoi ma boite a air a du mal a rester en place. mes embase son couper en 2 quasiment, je vais l'envoyer pour un reglage carbu, j'espere que sa va suffir.
Aujourd'hui j'ai pris la moto pour allez au taf, de 1000 a 6000 tours, sa va bien, mes des que j'ouvre un peu plus, elle broute.
j'espere que sa peu ce regler sans forcement acheter d'autre piece...
Aujourd'hui j'ai pris la moto pour allez au taf, de 1000 a 6000 tours, sa va bien, mes des que j'ouvre un peu plus, elle broute.
j'espere que sa peu ce regler sans forcement acheter d'autre piece...
-
- Membre Actif
Je pense pas que tu sois obligé de monter un dynojet
C'est sûrement mieux mais avec un bon réglage voir remonter laiguille d'un cran, cela devrait se régler.
Va chez Yam, il devrait y arriver.
C'est sûrement mieux mais avec un bon réglage voir remonter laiguille d'un cran, cela devrait se régler.
Va chez Yam, il devrait y arriver.
-
- Membre Actif
merci morny, je vais essayer de passer demain apres midi, voir ce qu'il peuvent faire
- fram
- Membre Actif
non t'es pas obligze d'acheter un dyno
mais c'est pas avec un simple réglage que tu vas changer qq chose
les éléments du carbu sont dimensionné pour fontionner avec une boite à air, avec un certain debit d'air, et toi tu modifi à un autre extreme
forcement ça pose un bleme
il te faut mettre de gicleurs d'essence plus gros, mais de combien? (environ 130-135) et faire des essai jusqu'a trouvé les bons, avec le dyno, t'as deja pratiquement les bons
apres sur les réglages de bases, la synchro, la vis de richesse, ça n'influt que sur la "propreté" du ralenti et de son retour,
y' a que la position de l'aiguille qui joue sur le reste,
dans ton cas, essai de monter l'aiguille (baisser le clip)
mais c'est pas avec un simple réglage que tu vas changer qq chose
les éléments du carbu sont dimensionné pour fontionner avec une boite à air, avec un certain debit d'air, et toi tu modifi à un autre extreme
forcement ça pose un bleme
il te faut mettre de gicleurs d'essence plus gros, mais de combien? (environ 130-135) et faire des essai jusqu'a trouvé les bons, avec le dyno, t'as deja pratiquement les bons
apres sur les réglages de bases, la synchro, la vis de richesse, ça n'influt que sur la "propreté" du ralenti et de son retour,
y' a que la position de l'aiguille qui joue sur le reste,
dans ton cas, essai de monter l'aiguille (baisser le clip)
Halte au feu! essais de chercher sur le forum les spots qui parlent carbus y'en a quelques uns.
Les aiguilles agissent sur la première moitié de la monté du boisseau après elles sont complètement sortie de leur buse venturi et n'agissent plus.
Si ça fonctionne jusqu'à 6000tr, tu n'es plus dans la plage des aiguilles.
Souvent avec les filtres cornets ou doubles type K&N, tu génères un pression à l'admission beaucoup plus importante qu'avec la boite à air et là où les membranes arrivaient à monter les boisseaux avec une pression supplémentaire elles n'arrivent plus à les décoller complètement et tu te retrouves avec des carbus qui ne sont pas complètement ouvert à fond.
Si ton budget n'est pas extensible, trouves les manchons de la boite à air et remontes à l'origine, les bidouilles sur les rampes coûtent rapidement cher. Joints de carbu (x4) + gicleurs (x12)...faut bien faire des essais + membranes (x4), etc...
Les aiguilles agissent sur la première moitié de la monté du boisseau après elles sont complètement sortie de leur buse venturi et n'agissent plus.
Si ça fonctionne jusqu'à 6000tr, tu n'es plus dans la plage des aiguilles.
Souvent avec les filtres cornets ou doubles type K&N, tu génères un pression à l'admission beaucoup plus importante qu'avec la boite à air et là où les membranes arrivaient à monter les boisseaux avec une pression supplémentaire elles n'arrivent plus à les décoller complètement et tu te retrouves avec des carbus qui ne sont pas complètement ouvert à fond.
Si ton budget n'est pas extensible, trouves les manchons de la boite à air et remontes à l'origine, les bidouilles sur les rampes coûtent rapidement cher. Joints de carbu (x4) + gicleurs (x12)...faut bien faire des essais + membranes (x4), etc...
- fram
- Membre Actif
je m’attendais à une meilleur réponse de ta part phillipe
mais l'aiguille à une influence sur un plage bien plus importante que la moitié

remettre à l'origine, c'est sur que ça marchera à l'origine
la question était, comment faire fonctionner avec des filtres BMC?
et pour le moment il a pas une trop de piste

mais l'aiguille à une influence sur un plage bien plus importante que la moitié

remettre à l'origine, c'est sur que ça marchera à l'origine
la question était, comment faire fonctionner avec des filtres BMC?
et pour le moment il a pas une trop de piste
Les schémas c'est bien, l'expérience c'est mieux. A force de bidouiller en fonction des schémas, tu constateras où les modifications influent vraiment. Quant à notre ami s'il grimpe jusqu'à 6000tr, l'aiguille ne modifies plus rien ou si peu, par contre il m'a semblé qu'il n'avait pas un portefeuille trop bien garni et je persiste, les modifs carbu coûtes vite cher quand on veut les faire avec autre chose que de la récup qui généralement amène plus de problème que de solution. Donc pour conclure, en naviguant sur le forum il devrait trouver toutes les informations sur les réglages carbu et assouvir ça curiosité. Pour son problème actuel je crois vraiment qu'il ferait mieux de remettre la config d'origine.