reglage durete de fourche

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
morny
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 Genesis 2LE de 1988

reglage durete de fourche

Message non lu par morny » dimanche 19 févr. 2012, 21:38

Je suis en train d'essayer de régler ma suspension avant pour préparer mon 2LE pour la piste.

Je la trouvé un peu molle avec un léger claquement.
1. le claquement : J'ai comme un peu de jeu, je pense pas que ce soit dans le roulement de direction. J'ai resere le serrage du roulement dans le sens des aiguilles d'une montre, j'ai bien reserre l’écrou borgne sur le T de direction. Il est possible que cela vienne du jeu dans les plaquettes. Je vais vidanger ma fourche.

2. réglage de dureté : Je trouvais un peu mou au freinage, du coup, j'ai resserré, 1 tour. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que change les réglages. +dur, - serre ... Je n'y connais rien.

Ce matin lors de ma petite ballade, j'ai eu un peu de louvoiement. Rien de violent. Je n'avais pas ça avant.
Est ce que c'est ça ?? J'ai desserré d'1/2 tour mais j'ai pas réessayé.

Merci à vous, tout les conseils sont bons !!!

foch
Membre Actif
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard

Re: reglage durete de fourche

Message non lu par foch » dimanche 19 févr. 2012, 22:05

Le mieux pour voire si tu a du jeux dans les roulements de colonne c'est de pomper sur la fourche en mettant les doigts au niveau des roulement supérieure, comme sa tu sens si sa bouge. Ou tu cale l'avant et tu bouge les bras de fourche a pleine mains. Après il est possible que sa vienne d'ailleurs!!??
En faite quand tu serre le réglage sa pousse le ressort et sa le durcit.Après le louvoiement peut venir d'une contrainte de roulement trop importante, peut être que tu a trop serré?!

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Message non lu par gwen » dimanche 19 févr. 2012, 23:12

tien vas voir la http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm il me semble que c'est Philippe qui avait donné le lien :clappp: :top: ,je l'est mis dans mes favoris,donc je le redonne :top:
après pour le réglage de la colonne,cale la moto fourche en l'aire (avec un palan accrocher au cadre ou par dessous le moteur,pense a mettre une cale entre le moteur et le collecteur d’échappement pour ne pas le tordre),il faut enlever le T supérieure,le contre écroue et la tu resserre l’écroue de colonne,dans le sens horaire ;) tu juge la dureté du réglage en tournant la fourche de droite a gauche,plus tu serre,plus tu durci la colonne.Il me semble que normalement elle ne doit pas tourné de sont propre poids.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

foch
Membre Actif
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard

Message non lu par foch » lundi 20 févr. 2012, 21:39

Si tu peux poster des photos de ton 2le en préparation piste sa me dirai bien car je suis sur le point de le faire aussi avec mon 87, sa pourrai me donner des idées!

morny
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 Genesis 2LE de 1988

Message non lu par morny » mercredi 16 mai 2012, 16:05

Il est completement d'origine (enfin je crois) ... Quand je dis que je la prepare, c'est plus en entretien, reglage pour essayer que mon stage se deroule le plus longtemps possible sans probleme.

Désolé de ne pas t'avoir repondu plus vite.

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »