Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

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zephyr
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » jeudi 9 févr. 2012, 23:37

Pas glop

Faut trouver la bille avant de démarrer une bille c'est pas un bout d'alu anodin et facilement usable
Si elle est projetée par le moteur c'est l'équivalent d'un 22lr qui ricoche partout a l'intérieur de ton moteur :/
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morny
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » vendredi 10 févr. 2012, 09:11

:boulet:

Il va falloir que je demontes l'echappement. Les ecrous ont l'air bien rouille, je vais leur mettre un coup de degripant bien longtemps à l'avance, cela ne leur fera pas de mal.

Hormis l'echappement, je ne vois pas ce que j'ai a demonte de plus pour pouvoir passer le carter d'huile ?
Je vais filtrer mon huile à la sortie, on ne sait jamais si elle etait plus maline que moi et qu'elle venait toute seule ...

Tant qu'elle ouverte par le dessous, qu'est ce qu'il est usuel de regarder ?

morny
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » vendredi 10 févr. 2012, 18:51

j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille, j’ai la bille.

On m'a conseillé le doigt magnetique, et bien ça marche bien.
J'ai senti 2 mouvements : le premier la bille se collait à l'aimant, le deuxieme, c'est dans mon caleçon :D

morny
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » lundi 13 févr. 2012, 21:25

Du coup, j'ai eu le temps de remonter mon embrayage ce week end, evidement, j'ai eu plein de merdouille et il n'y avait pas de forum pour crier au secours ... Faut plus refaire des choses comme ça ... [img]images/icones/icon17.gif[/img]

En tous cas, hier apres midi, j'ai pu essayer la moto. Un petit tour dans la zone industriel pres de chez moi. Nicquel, je trouve le point mort. Ca venez bien des encoches sur le moyeu et la noix d'embrayage. Par contre, cela ne peut jamais aller longtemps.

En rentrant de ma ballade, j'avais reussi à passer le neutral une bonne dizaine de fois, et bien, une fois dans ma cour, impossible de le repasser :rage: . Tant pis, je vais refaire un essai prochainement, je vous tiendrai au courant.

j'ai quand meme la conviction que l'ensemble de la boite est plus souple. Je le conseille à tous le monde.
En plus avec un peu de méthode (un peu plus que moi, cela vous evitera de mal place la grosse rondelle fendu) montage demontage de l'embrayage complet en 20 minutes ...

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » mercredi 15 févr. 2012, 07:36

Plus qu'a valider le train avant et elle sera prête pour le mois de juin.

Aujourd'hui, j'ai pas encore decide si je vidangais la fourche, ce serait plus fiable mais bon. Si je commence trop à toucher à l'avant, je vais encore changé des trucs et etre oblige de demonter, de demonter ...

Le souci, c'est un "claquement" qui se confond entre du jeu dans le roulement de direction et un bruit quand on commence à se servir des ressorts de fourches. J'avais la meme chose avec ma bm et j'ai rien trouvé.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 23 févr. 2012, 14:37

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=137132#p137132]morny, le Lundi 13 Fév 2012 à 20:25 a écrit :[/url]Du coup, j'ai eu le temps de remonter mon embrayage ce week end, evidement, j'ai eu plein de merdouille et il n'y avait pas de forum pour crier au secours ... Faut plus refaire des choses comme ça ... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
promis, je le referais plus :jap: :jap: :jap:
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » jeudi 23 févr. 2012, 15:44

J'avais même pas pensé à regarder l'epaisseur de mes disques de frein avant, et bien, c'est pas glorieux ... Ils font 2.7mm ... et la RMT me dit : epaisseur limite 3mm (doucement au fond de l'oreille, elle me glisse qu'ils sont mort).
Bon ça craint, j'ai vite fait regarder sur le net, faut compter combien pour la paire ??? J'ai lu du 400 euros. Ou est ce que vous achetez vos disques de freins ... ???

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par loloo87 » jeudi 23 févr. 2012, 18:30

recherche dans les casses moto le bon coin [img]images/icones/icon7.gif[/img]
sinon c est tres chere.
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » jeudi 23 févr. 2012, 19:54

J'ai commencé à regarder sur le boncoin, mais ce genre de consommable, j'ai du mal à acheter d'occas.

J'ai vu des disques marque Kyoto. Quelqu'un connait ? A priori, fournisseur de la marque Kawasaki, ça doit pas etre si mauvais que ça, c'est un peu plus abordable. Vu les km de la moto, c'est peut etre pas utile de mettre des disques qui feront 100 000 km non plus.
Si quelqu'un a dejà testé, c'est en vente sur AGPL, je connais pas le site non plus.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par philippe » jeudi 23 févr. 2012, 23:59

Tu vas en trouver d'occasion sans soucis regardes aussi les brembo 5 perçages c'est les mêmes que nous cherches pour Aprillia RSV moins cher que pour Ducati et c'est les mêmes. 150€ la paire sans souci. 80€ pour des yam nickels.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » vendredi 24 févr. 2012, 00:35

Excuse moi philippe, mais je ne comprends pas ton message, enfin, comme je ne connais pas du tout les modeles compatibles, je patoges dans tes explications. Enfin, si tu as des disques pour 2LE nickels à 80euros, je te les prends de suite .... :top:

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » vendredi 24 févr. 2012, 09:28

Je pense que ce matin mon cerveau est mieux reveillé et j'ai peut etre compris :-:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
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Si je te comprends bien, les disques sur les 2 annonces ci dessus correspondent à ma motos et mes etriers de frein d'origine ???

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par alfiste31 » vendredi 24 févr. 2012, 23:05

Si je te comprends bien, les disques sur les 2 annonces ci dessus correspondent à ma motos et mes etriers de frein d'origine ???
oui ;) ;)

et tu a ça aussi non http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par Martial 3lf » samedi 25 févr. 2012, 01:33

a mon avis les chefs on tout dis,reste plus qu'a acheter ;) :)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » samedi 25 févr. 2012, 03:02

Ok, demain je commeces les coups de telephone. Merci pour les conseils.

Je viens d'acheter mes demi guidons car j'en ai de tordu. Je pense que j'aurai encore besoin de vous pour le demontage du Te de fourche ... J'en profiterai peut etre pour changer le roulement superieur de direction.

Est ce que c'est utile de changer le roulement du haut sans changer celui du bas ???

Je viens de recevoir des bequilles d'ateler. 1er prix de chez moto vision, je comprends pourquoi c'est du 1er prix mais vu ce que j'ai à leur demander, j'espere qu'elles feront le strict minimum. Le bras de nos Fzr est plus large que les autres ?? J'ai enleve tout les ressort pour gagner le maximum de place pour que les patins touche correctement au bras.
A l'avant, avec l'entraineur de compteur, les 2 pattes de soutien deconne un peu ... mais en tirant dessus, cela passe.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par alfiste31 » samedi 25 févr. 2012, 11:35

pour les roulements .........perso je change les 2

pour les béquilles d'atelier pas cher .......fait gaffe ,parfois elle se torde et PAF la fzr au sol :saispas:
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » samedi 25 févr. 2012, 11:51

Les 2 roulements, c'est difficile pour moi, techniquement et matériellement et surtout financièrement ...

Je vais étudier le projet d'un peu plus prêt, mais je me connais, si je commence à démonter l'avant, je vais tout enlever, nettoyer à bloc, repeindre, polir et surtout changer ce qui ne me convient pas ...

Bon, on verra, j edis non pour l'instant mais bon .... [img]images/icones/icon9.gif[/img]


Merci pour le conseil des béquilles, elle ne reste pas dessus trés longtemps. Je l'organise pour l'assurer au maximum mais c'est vrai que cela peut très vite arriver et que ce n'est pas prévisible.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par alfiste31 » samedi 25 févr. 2012, 12:00

je comprends ;)
surtout que les miens a l’époque c'est yam qui la fait , car le faire soit même c'est pas évident ........il faut chauffé ,tapé,bidouillé [img]images/icones/icon9.gif[/img] au risque d’abimé l'ensemble ;) ;)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » dimanche 26 févr. 2012, 22:33

Je verrai bien ce que je vais trouver en demontant. Malgré mes aures petits soucis, je continue mes recherches de pièces propres pour la remettre.

Du coup, je me demande ce qui est compatible entre les 87-88 et les 89-95 ... Je pense à une selle, faisceau electrique, pompe a essence, commande reculée ...

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par Martial 3lf » mardi 28 févr. 2012, 22:33

et bien,sans vouloir te décourager,déjà de tout ce que tu donnes la:
Je pense à une selle, faisceau electrique, pompe a essence, commande reculée
et bien rien n'est compatible entre 2LE et 3LF ;) :/
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