Eh oui! a force de trainer dans le forum, d archiver et de lire tous les tutos , on se prend vite pour Gwen !!gwen » 03 Mai 2011 23:20 a écrit :fzrcasa89 » 02 Mai 2011 01:42 a écrit :Gwen est un chef![]()
T as vu comment il s est pris pour enlever la vis cassee de la valve d exup ?
Parceque j ai fini moi meme par en casser une en voulant l enlever pour la nettoyer et aussi la limer comme sur ce tuto (y avait un copier/coller sur le fofo,mais je suis pas parvenu a le retrouver.
Alors,tu casse la vis![]()
un coup de pointeau bien au milieu de se qui reste de la vis,tu perce avec un foret de 3 pour commencer,en essayent de rester le plus parallèle a la vis,le plus droit possible quoi.apres tu perce avec un foret de 4,puis si tu est bien au milieu tu peu y aller avec un 4.5 ou 5.ensuite,tu essaye avec un extracteur de vis casée,mais y'a des chance pour que sa vienne pas,alors si tu a réussi a percé a 5,il ne reste plus beaucoup de matière de la vis,donc la tu essaye de "plier" un bord de la vis vers l’intérieur du trou que tu a fait au milieu de la vis,ceci afin de décoller une partie du filetage.après,soit la vis se dégrippe,soit tu fait pareil d'un peu tout les coté du filetage et tu essaye de chasser les morceaux.le filetage sur le collecteur sera surement un peu abimé dans la bagarre,alors avant de mettre une autre vis,nettoie le avec une filière de 6 pour le remettre bien nickel.
Voila,j’espère avoir été claire dans mes explication.
J en ai casse une sur les trois.Pourtant , j avais bien pris le soin de mettre du WD40 et cela a plusieurs reprises !
Tes explications sont tres claires , y a rien a dire
L extracteur de vis cassees, c est pas le tourne a gauche.c est un foret speciale qui se monte sur la perceuse ?
Est ce qu une dremel ferait l affaire ? (ne vous moquez pas
Comme tu peux l imaginer, avec mon manque de pratique , je risque d endommager le filetage. Alors je m en occupe personnellement que si vous me deconseillez la technique dont un "mecano" m a parle.
Il m a dit , si j ai bien compris, qu il faut souder je ne sais quoi a ce qui reste de la vis...
Bon c est pas tres clair