adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000

Message non lu par ferrié82 » mercredi 6 avr. 2011, 07:31

filou71 a écrit :a l'or ! six j'ai bien con pris le jeux : il a des dix fils culté a sex primé sang fautes d'or taux graphe :roi:
keskidit
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Niconahla
Membre Actif
ma moto : 1000 fzr Génésis 2le de 01/1989...
600 fz 1986
125 XLR 1986 kité wiseco 165 cc
Honda Prélude 2.2VtiVtec 4ws de 1997

Message non lu par Niconahla » mercredi 6 avr. 2011, 11:42

Y en a qui radote, d'autres qui textote. :lol:
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).

filou71
Membre Actif
ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu

Message non lu par filou71 » mercredi 6 avr. 2011, 12:55

c'est la guerre tous les jours avec mes gamins pour l'orthographe !
put... il deviennent aussi inculte que les jeux auquelle ils jouent ces d'jeuns :D

lucaankislo
Membre Actif
ma moto : 1000 fzr 89 STREET

Message non lu par lucaankislo » jeudi 7 avr. 2011, 22:15

filou71 a écrit :c'est la guerre tous les jours avec mes gamins pour l'orthographe !
put... il deviennent aussi inculte que les jeux auquelle ils jouent ces d'jeuns :D
Comme tu dis [img]smile/mad.gif[/img]

Mon gamin sort un gros mot "put...", je le punis et il me copie 50 fois "putin" [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img]

C'est pareil quand on y va, mais pas en l'écrivant :roi: :roi: :roi:

Sylterios
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 Exup de 1992 Full
La bête est en ma possession depuis 1996

Message non lu par Sylterios » vendredi 8 avr. 2011, 00:53

Pour remplacer la fourche d'origine de ta belle par celle d'une R1 il te faut :

- 2 tubes complets de R1
- T inférieur et T supérieur de R1
- 1 axe de roue de R1
- 1 garde-boue avant de R1
le tout prélevé sur un R1 de première génération (98/01)
- 1 roue avant de R6 (si tu le souhaites je me renseignerai sur le modèle exact)
- La colonne de direction de ton FZR

- Beaucoup de temps, de patience et de savoir faire...

Tu va devoir commencer par préparer l'adaptation de ta colonne de direction en usinant un support taraudé d'un coté et avec un pas de vis qui prendra place entre le T inférieur et ta colonne de direction.

Ensuite il faut retravailler le support de l'axe de roue sur le tube gauche pour laisser la place d'installer une pièce (faite maison) qui supportera le capteur de vitesse (sinon plus de compteur de vitesse puisque sur R1 la vitesse est mesurée sur la boite...)

Il faudra très certainement retoucher les butées de direction.

J'ai vu le résultat sur un TRX, et sur un YZF 750 en cours de préparation, c'est plutôt joli, il parait que c'est efficace, mais je trouve que ça relève tout de même du bricolage risqué...

En effet, il semblerait que la fourche du R1 est plus courte (de façon non négligeable) que celle du FZR ce qui engendrera (si c'est vraiment le cas) une plongée non négligeable sur l'avant et donc un transfert de masse et un déplacement du centre de gravité vers l'avant de la machine. De plus, la position des demi-guidons placés plus bas sur le R1 accentuera encore ce phénomène en modifiant la position du pilote et la chasse risque d'être modifiée. Résultat, le supplément de rigidité recherché ne sera pas vraiment obtenu, la dribble risque d'être plus marqué, usure du pneu avant plus rapide, lourdeur de l'avant...

De plus, vu le prix d'une fourche complète de R1 (400 à 500 €), je ne suis pas tout à fait sur que ce ne soit pas plus rentable de rechercher une fourche de FZR en bon état si la tienne doit être changée...

Je précise que je n'ai pas fait le travail, mais que je m'y suis fortement intéressé dans le but d’améliorer ma mémère, et après en avoir parlé longuement avec plusieurs mécaniciens (dont un qui modifie beaucoup de machines pour lui-même notamment le YZF et le TRX) J'ai préféré ne pas me lancer dans tout ça...

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » vendredi 8 avr. 2011, 07:39

Sylterios a écrit :Pour remplacer la fourche d'origine de ta belle par celle d'une R1 il te faut :

- 2 tubes complets de R1
- T inférieur et T supérieur de R1
- 1 axe de roue de R1
- 1 garde-boue avant de R1
le tout prélevé sur un R1 de première génération (98/01)
- 1 roue avant de R6 (si tu le souhaites je me renseignerai sur le modèle exact)
- La colonne de direction de ton FZR

- Beaucoup de temps, de patience et de savoir faire...

Tu va devoir commencer par préparer l'adaptation de ta colonne de direction en usinant un support taraudé d'un coté et avec un pas de vis qui prendra place entre le T inférieur et ta colonne de direction.

Ensuite il faut retravailler le support de l'axe de roue sur le tube gauche pour laisser la place d'installer une pièce (faite maison) qui supportera le capteur de vitesse (sinon plus de compteur de vitesse puisque sur R1 la vitesse est mesurée sur la boite...)

Il faudra très certainement retoucher les butées de direction.

J'ai vu le résultat sur un TRX, et sur un YZF 750 en cours de préparation, c'est plutôt joli, il parait que c'est efficace, mais je trouve que ça relève tout de même du bricolage risqué...

En effet, il semblerait que la fourche du R1 est plus courte (de façon non négligeable) que celle du FZR ce qui engendrera (si c'est vraiment le cas) une plongée non négligeable sur l'avant et donc un transfert de masse et un déplacement du centre de gravité vers l'avant de la machine. De plus, la position des demi-guidons placés plus bas sur le R1 accentuera encore ce phénomène en modifiant la position du pilote et la chasse risque d'être modifiée. Résultat, le supplément de rigidité recherché ne sera pas vraiment obtenu, la dribble risque d'être plus marqué, usure du pneu avant plus rapide, lourdeur de l'avant...

De plus, vu le prix d'une fourche complète de R1 (400 à 500 €), je ne suis pas tout à fait sur que ce ne soit pas plus rentable de rechercher une fourche de FZR en bon état si la tienne doit être changée...

Je précise que je n'ai pas fait le travail, mais que je m'y suis fortement intéressé dans le but d’améliorer ma mémère, et après en avoir parlé longuement avec plusieurs mécaniciens (dont un qui modifie beaucoup de machines pour lui-même notamment le YZF et le TRX) J'ai préféré ne pas me lancer dans tout ça...
toi tu me plais bien (ne t inquiete pas mes jantes sont noires) [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] quelqu'un qui réfléchi :jap: :jap:
il y as des bricolage qui sont très loin d être sécurisant
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

filou71
Membre Actif

Message non lu par filou71 » vendredi 8 avr. 2011, 12:37

en gros ! achete un r1 et colle lui un carenage de fzr , se sera le + simple a faire je pense :D

lucaankislo
Membre Actif

Message non lu par lucaankislo » samedi 16 avr. 2011, 20:56

Sur la mienne (89) j'ai une fourche et le reste (jante, freinage,etc..) d'un hayabusa, et le seul changement c'est l'axe de colonne de direction fait par un pro évidemment :top:

Sylterios
Membre Actif

Message non lu par Sylterios » samedi 16 avr. 2011, 20:59

Mais c'est un croisement contre nature !... ;)

jmb
Membre Débutant
ma moto : 1000 fzr 1996 3lf

Message non lu par jmb » samedi 30 avr. 2011, 22:10

bonsoir et merci jconnai un mec qui a une presse donc pour changer l axe de la colonne sa va pas etre dur

lucaankislo
Membre Actif

Message non lu par lucaankislo » samedi 30 avr. 2011, 22:16

jmb » 30 Avr 2011, 22:10 a écrit :bonsoir et merci jconnai un mec qui a une presse donc pour changer l axe de la colonne sa va pas etre dur
Un axe de colonne de direction, c'est pas un roulement [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Sylterios
Membre Actif

Message non lu par Sylterios » samedi 30 avr. 2011, 22:19

Il me semble surtout que ce n'est pas serti, mais vissé...
Donc la presse ne servira pas a grand chose...

loloo87
Membre Actif
ma moto : une teutone

Message non lu par loloo87 » samedi 30 avr. 2011, 22:21

et si il veut le faire a la presse il a le droit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

filoumusico47
Membre Actif
ma moto : 1000 exup de 90

Message non lu par filoumusico47 » samedi 30 avr. 2011, 22:29

lucaankislo » 30 Avr 2011 22:16 a écrit :
jmb » 30 Avr 2011, 22:10 a écrit :bonsoir et merci jconnai un mec qui a une presse donc pour changer l axe de la colonne sa va pas etre dur
Un axe de colonne de direction, c'est pas un roulement [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img]

bah c'est pareil.... vas y, fous lui 30 tonnes sur la gueule :D :D
tu vas lui arracher le filetage à cette p.... de sal..... de m...de de vieille bécane de m....e [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]

bon, les gars , va falloir leur confisquer les mamies à ces jeunes branleurs, parce que si çà continue, dans 2 ans ils auront bouffé toutes les pièces détachées [img]smile/mad.gif[/img]
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !

change de fût et sers mes potes !!

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Message non lu par gwen » samedi 30 avr. 2011, 23:18

faudrait voir a prendre les cote de l'axe de colonne de fourche et les cote de la colonne de direction sur le cadre.après peu être que en changent les roulement sa vas allé en place.pour le roulement il faut la cote du diamètre de la cage extérieur,la cote du diamètre intérieur et l'épaisseur total du roulement.avec tous sa,a voir si il existe des roulement qui pourrais faire l'affaire.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

filoumusico47
Membre Actif
ma moto : 1000 exup de 90

Message non lu par filoumusico47 » samedi 30 avr. 2011, 23:25

il s'en fout, il connait un mec qui a une presse :D
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !

change de fût et sers mes potes !!

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » samedi 30 avr. 2011, 23:32

Et ben moi aussi aussi j'ai une presse,au taf donc je connais un mec qui a une presse,moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :top: mais bon,moi,je dit sa,je dit rien ;) ;) perso,j'ai monté une fourche de FZR sur mon 400 GPZ pour essayer,et je n'ai changé que les roulement et quelque rondelles pour le serrage de la colonne.donc,pas de changement d'axe ou de quoi que se soit.a voir si les dimension de roulement existe :top:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

filou71
Membre Actif

Message non lu par filou71 » dimanche 1 mai 2011, 08:30

filoumusico47 » 30 Avr 2011 23:25 a écrit :il s'en fout, il connait un mec qui a une presse :D
la vrai question est : est ce que ça presse ? :lol: :lol: :lol:

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » dimanche 1 mai 2011, 21:59

:top: :top: :top: :lol: :lol: :lol:
A. Einstein
Image

jmb
Membre Débutant
ma moto : 1000 fzr 1996 3lf

Message non lu par jmb » vendredi 6 mai 2011, 22:01

bonsoir merci des renseignements et jai toujour pas trouver de fourche les mecs croient qui vende de l or si quelqun en connai une fourche ? merci

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »