Thermostat qui fuit sur 2le...

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Niconahla
Membre Actif
ma moto : 1000 fzr Génésis 2le de 01/1989...
600 fz 1986
125 XLR 1986 kité wiseco 165 cc
Honda Prélude 2.2VtiVtec 4ws de 1997

Thermostat qui fuit sur 2le...

Message non lu par Niconahla » mardi 5 avr. 2011, 17:12

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumière... [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Samedi matin, moto chaude, je roule un peut, petite pointe en 4 à 10000tr/min et PAF (le chien) la durite qui va du moteur au thermostat qui se démanche. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Ça fait bizarre de ne plus rien voir du tout à cette vitesse là, mais bon, ligne droite, bien large, pas de souci je m'arrête illico.
Un pote arrive, on ré-emmanche la durite, le collier mieux serré, niveau fait au ras du bouchon et je rentre pour un bon nettoyage.

L'aprem, petite ballade avec ma femme, donc très très pépère, et aucun souci.

Dimanche en solo, je vais pour doubler, tombe la 2, dépasse, je sens des goutes, le joint torique qui fait l'étanchéité entre les deux parties du thermostat fuit.
Tant que je tire pas plus de 5 a 6000 tours pas de souci au dessus ça fuit. [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Donc je rentre, démonte, je test la capsule dans une casserole d'eau chaude, des que ça fristouille, elle s'ouvre, coup d'eau froide dans la marmite, elle se ferme. Ça a l'air ok.

Je remonte tout, avec le même joint qui apparemment n'a rien, et des que je démarre sa pisse. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Là, j'ai tout démonté, puis j'ai remonté le thermostat sans la capsule, mis de la pâte à joint bleu (spécial refroidissement) en attendant que je reçoive le nouveau joint.

Ça me semble quant même bizarre.
C'est peut être juste une suite de symptômes à la con mais, le joint n'a pas l'air abimé du tout. :??:

Je veut pas me faire de vélo [img]images/icones/icon9.gif[/img] mais c'est déjà arrivé à quelqu'un un joint de culasse qui se fend entre la chambre à combustion et le circuit de refroidissement?
J'ai pas de mayonnaise avec l'huile et je l'ai toujours laissé chauffer avant de tiré dessus.

Là, la pâte à du sécher, j'ai fait une super vidange comme dans la RTA et je vais tout remonté demain mais ça me fait souci donc si vous avez des idées... [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Merci d'avance a tous. :clap:
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).

exupman
Membre Actif
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste

Re: Thermostat qui fuit sur 2le...

Message non lu par exupman » mardi 5 avr. 2011, 18:13

moi j'ai eu un souci de calorstat bloqué en position fermé, j'en ai remonté un avec de la pate bleu et aucun probleme, ça tiens ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Niconahla
Membre Actif
600 fz 1986

Message non lu par Niconahla » mercredi 6 avr. 2011, 09:06

Merci Exupman d'avoir répondu. Je vais remonter tout et on verra bien.
Même pas peur :hello:
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).

filou71
Membre Actif
ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu

Message non lu par filou71 » mercredi 6 avr. 2011, 12:58

fait comme moi ! roule avec un air-huile :D :D :D :D
[img]kator/smiley118.gif[/img] [img]kator/smiley118.gif[/img] [img]kator/smiley118.gif[/img]

Niconahla
Membre Actif
600 fz 1986

Message non lu par Niconahla » mercredi 6 avr. 2011, 14:09

Tu rigole Filou, mais sur ma 600 FZ de 88 (précurseur du FZR), refroidissement Air et radiateur d'huile. Et ça fonctionne sans souci.

Bon pour la 1000, j'ai testé et sa ne fuit plus. Donc suppression capsule et pâte bleu nickel! Merci pour le conseil Exupman.

filou71
Membre Actif
ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu

Message non lu par filou71 » mercredi 6 avr. 2011, 15:39

ouais mais faut pas trop faire de ville sinon ca chauffe beaucoup !
m'en fout , j'habite a la campagne :top:

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 20 avr. 2011, 20:30

et donc tu remet pas de calorstat?
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Niconahla
Membre Actif
600 fz 1986

Message non lu par Niconahla » lundi 25 avr. 2011, 15:18

Pour l'instant non, j'ai remonté sans la capsule, t'en que c'est l'été.
Je fait super gaffe, comme avant en fait, et pour l'instant, la t° est toujours normale, même sous la pluie elle reste à température.
Je pense que je remonterai la capsule à l'automne mais pour l'instant, ça fonctionne et la mise à t° entre le démarrage et la t° normale est à quelques secondes près identique.
Pas de souci :)

cornelius
Membre Actif
ma moto : 800 dr an90 /1000 fzr an88 /400j an82

Message non lu par cornelius » mercredi 27 avr. 2011, 17:26

slt nico,
j'ai eu à peu près le meme souci ,j'ai eu la durite qui a pété à 260 KM la tete dans la bulle sur l'autoroute c'est impressionnant --> .
operation pousette pendant 5 KM pas portable sous la main pas bien [img]smile/mad.gif[/img]
mon calorstat s'ouvrait pas à fond [img]smile/mad.gif[/img] .je l'ai changé et c'était reparti [img]smile/hapface01.gif[/img]

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » mercredi 27 avr. 2011, 22:20

Niconahla » 25 Avr 2011 15:18 a écrit :Pour l'instant non, j'ai remonté sans la capsule, t'en que c'est l'été.
Je fait super gaffe, comme avant en fait, et pour l'instant, la t° est toujours normale, même sous la pluie elle reste à température.
Je pense que je remonterai la capsule à l'automne mais pour l'instant, ça fonctionne et la mise à t° entre le démarrage et la t° normale est à quelques secondes près identique.
Pas de souci :)
Un calorstat bloque l'eau avant le radiateur, donc si tu le vires ça va direct dans le radiateur et tu refroidis PLUS, donc à part faire chauffer un peu plus le moteur au démarrage ce n'est que du bénéfice. Sur toutes les motos qui font de la piste on le vire. S'il reste bloqué fermé c'est là où tu pètes ton moteur. Donc en le levant tu fiabilises.

Niconahla
Membre Actif
600 fz 1986

Message non lu par Niconahla » mercredi 27 avr. 2011, 23:25

cornelius » 27 Avr 2011, 17:26 a écrit :slt nico,
j'ai eu à peu près le meme souci ,j'ai eu la durite qui a pété à 260 KM la tete dans la bulle sur l'autoroute c'est impressionnant --> .
operation pousette pendant 5 KM pas portable sous la main pas bien [img]smile/mad.gif[/img]
mon calorstat s'ouvrait pas à fond [img]smile/mad.gif[/img] .je l'ai changé et c'était reparti [img]smile/hapface01.gif[/img]
C'est un des rare moment ou tu est heureux de n'être pas penché :)

Pour ce qui est de la fiabilité ça se discute
Oui je pense que j'aurai pas de souci en été.
Cet hiver, j'ai bcp roulé.
Pour monté à Briançon la temp maxi fut 2•c...
Ou quand je suis allé faire ma selle confort au nord de Grenoble, même avec le calorstat fermé, dans le Col de Lus l'aiguille de la temp est désendu au plus bas du bas, j'ai cru que la jauge été casé. Dans Grenoble elle a commencé a remonté de 2mm maxi.
Oui je sais pas bcp roule en hiver mais cet hiver j'avais que ça alors...
C'est sur que sur circuit t toujours chaud mais quant tu roule en hiver sur les routes de Hautes Alpes, je pense que le calorstat est utile pour la fiabilité du moteur...
:jap:

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » jeudi 28 avr. 2011, 07:52

il est juste la pour tenir une température constante a savoir aussi que la sonde est sur le radiateur
j avais une fiesta xr2 i turbo des que je suis arrivé dans le sud j ai virée le calorsta le seul petit point négatif était au niveau chauffage dans dans l habitacle l hiver les premiers kilomètre :gla: :gla: :gla: après aucune différence pourtant mon aiguille au tableau de bord était très basse (325000 km et elle a fini tragiquement )
pour moi cette pièces est très utile dans les pays du grand nord (Lyon Grenoble paris etc.....)
non sans rire tu peut le virer sans risque pour ton moteur
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » jeudi 28 avr. 2011, 09:04

Ou quand je suis allé faire ma selle confort au nord de Grenoble, même avec le calorstat fermé, dans le Col de Lus l'aiguille de la temp est désendu au plus bas du bas, j'ai cru que la jauge été casé. Dans Grenoble elle a commencé a remonté de 2mm maxi.
Oui je sais pas bcp roule en hiver mais cet hiver j'avais que ça alors...
C'est sur que sur circuit t toujours chaud mais quant tu roule en hiver sur les routes de Hautes Alpes, je pense que le calorstat est utile pour la fiabilité du moteur...

Un moteur qui monte pas en température c'est que tu as un problème ailleurs, une mécanique même par -15, chauffe. Au pire des cas tu masques l'entrée d'air du carénage avec du gaffer ou un carton si t'as rien d'autre et roules. Un moteur à BESOIN de chauffer pour bien fonctionner c'est pas un deux temps un FZR. Sur des bécanes ancienne c'est le genre "d'accessoire" qu'il vaut mieux virer, tu peux masquer une entrée d'air, tu peux rien pour un moteur qui ce fait un coup de chaud :D

Niconahla
Membre Actif
600 fz 1986

Message non lu par Niconahla » vendredi 29 avr. 2011, 00:31

philippe » 28 Avr 2011, 09:04 a écrit :
Un moteur qui monte pas en température c'est que tu as un problème ailleurs, une mécanique même par -15, chauffe. Au pire des cas tu masques l'entrée d'air du carénage avec du gaffer ou un carton si t'as rien d'autre et roules. Un moteur à BESOIN de chauffer pour bien fonctionner c'est pas un deux temps un FZR. Sur des bécanes ancienne c'est le genre "d'accessoire" qu'il vaut mieux virer, tu peux masquer une entrée d'air, tu peux rien pour un moteur qui ce fait un coup de chaud :D
Se jour là je m'en souvien bien, j'était frig-HORRIFIÉ!!!
J'avais peur du verglas donc je roulais super mollo, donc moteur bas dans les tours et les pneus c'est même pas la peine de croire qu'il vont chauffés. C'est la merde de roulé en hiver, puis à la descente le moteur tu le tires pas, puis à l'ombre tout le temps. T'est comptent d'arriver au feux rouge en ville pour que l'aiguille donne signe de vie... Enfin voilà, je pense pas que la bécane avait un problème, c'était juste le cercle visieu du froid...

C'est vrai que si je le remonte pas, j'ai plus de risque qu'il m'éclate à la tête en plein tirage de bourre.

A réfléchir... :)

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »