![lampe [img]images/icones/icon8.gif[/img]](./images/smilies/icon8.gif)
Samedi matin, moto chaude, je roule un peut, petite pointe en 4 à 10000tr/min et PAF (le chien) la durite qui va du moteur au thermostat qui se démanche.
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Ça fait bizarre de ne plus rien voir du tout à cette vitesse là, mais bon, ligne droite, bien large, pas de souci je m'arrête illico.
Un pote arrive, on ré-emmanche la durite, le collier mieux serré, niveau fait au ras du bouchon et je rentre pour un bon nettoyage.
L'aprem, petite ballade avec ma femme, donc très très pépère, et aucun souci.
Dimanche en solo, je vais pour doubler, tombe la 2, dépasse, je sens des goutes, le joint torique qui fait l'étanchéité entre les deux parties du thermostat fuit.
Tant que je tire pas plus de 5 a 6000 tours pas de souci au dessus ça fuit. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Donc je rentre, démonte, je test la capsule dans une casserole d'eau chaude, des que ça fristouille, elle s'ouvre, coup d'eau froide dans la marmite, elle se ferme. Ça a l'air ok.
Je remonte tout, avec le même joint qui apparemment n'a rien, et des que je démarre sa pisse. [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Là, j'ai tout démonté, puis j'ai remonté le thermostat sans la capsule, mis de la pâte à joint bleu (spécial refroidissement) en attendant que je reçoive le nouveau joint.
Ça me semble quant même bizarre.
C'est peut être juste une suite de symptômes à la con mais, le joint n'a pas l'air abimé du tout.

Je veut pas me faire de vélo
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
J'ai pas de mayonnaise avec l'huile et je l'ai toujours laissé chauffer avant de tiré dessus.
Là, la pâte à du sécher, j'ai fait une super vidange comme dans la RTA et je vais tout remonté demain mais ça me fait souci donc si vous avez des idées...
Merci d'avance a tous.