Problème a fond (Résolu!!!!)
- gwen
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Re: Problème a fond
Bon courage 
  
  
			
			
									
									La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

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- alfiste31
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Re: Problème a fond
du courage ......c'est pas ça qui lui manque au nico  
  
 
on croise les doigts
  
			
			
									
									on croise les doigts
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						- drummor
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Re: Problème a fond
sur ta machine, le repere vilbrequin au point mort haut est bien au repere "T"

ensuite au point mort haut, tu dois avoir le piston 1 et 4 en haut (facile a verifier), si tu as un doute sur tes reperes de calage des arbre a came, tu dois mettre le 1 et 4 en balance admission/echappement, sur la tof ci-dessous tu vois la position sur le 1 ( de la tu devrais voir quels reperes correspond),ensuite tu effectue deux rotations completes du moteur a la main, tu ne dois avoir absolument aucun point dur,si c'est le cas tu es decalé d'une dent, si ça arrive, tu refais l'essai en decalant d'une dent dans un sens et si il faut dans l'autre sens

			
			
									
									
						
ensuite au point mort haut, tu dois avoir le piston 1 et 4 en haut (facile a verifier), si tu as un doute sur tes reperes de calage des arbre a came, tu dois mettre le 1 et 4 en balance admission/echappement, sur la tof ci-dessous tu vois la position sur le 1 ( de la tu devrais voir quels reperes correspond),ensuite tu effectue deux rotations completes du moteur a la main, tu ne dois avoir absolument aucun point dur,si c'est le cas tu es decalé d'une dent, si ça arrive, tu refais l'essai en decalant d'une dent dans un sens et si il faut dans l'autre sens

- 
				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Alors justement, c'est comme ça qu'j'ai fais la dernière fois. Les cames en balance et ça ressemblait fortement a ton schéma de la 2ème photo... Seulement, mes arbres n'étaient absolument pas calés avec les trous pour passer la BTR sur le dessus... Comme sur l'une des photos que j'ai posté avant... De plus, mon moulin dépassait rarement les 6000 tours. 
Sur vos FZR, est-ce que lorsque vous calez votre distri, vos cames de retrouvent exactement a l'opposé sur un plan droit? (qui ressemble a la culasse). Si oui. Pas normal pour moi. Si non ça m'rassure car en prenant les mêmes repères que vous, ça ne se produit jamais!
Voilou!
			
			
									
									
						Sur vos FZR, est-ce que lorsque vous calez votre distri, vos cames de retrouvent exactement a l'opposé sur un plan droit? (qui ressemble a la culasse). Si oui. Pas normal pour moi. Si non ça m'rassure car en prenant les mêmes repères que vous, ça ne se produit jamais!
Voilou!
- drummor
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Re: Problème a fond
normalment oui et ce sur tout vehicule, sinon il y a un desequilibre, apres j'ai jamais ouvert une comme la tienne mais toute celle que j'ai fait, moto comme voiture, c'est comme ça (1 ou 2 arbres)
			
			
									
									
						- drummor
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Re: Problème a fond
a l'occas tu peux faire une tof de tes aac complet car la il y un petit mystere
			
			
									
									
						- 
				Nico YZF
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Re: Problème a fond
C'est exactement les mêmes que ceux du FZR. J'fais la photo des que je rentre...
			
			
									
									
						- 
				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Re: Problème a fond
Putain ça sert à quoi un schéma, tu regardes la doc et c'est l'axe des cames qui est horizontal pas la came elle même, tu dois avoir une dent de chaque coté de décalée. Reprends tout ça et si t'as rien flingué c'est déjà un coup de bol 
 et ta chaine de distri est détendue sur ta première photo, c'est pas bon.
Pour le montage des arbres, tu vires le patin guide chaine avant, tu positionnes l'arbre d'échappement (repères de RMT), tu passe un forêt dans le trou de l'arbre à cames ça le bloque en place, et ensuite tu montes l'arbre d'admission, tu vas être obligé de lui donner un mouvement de rotation (sens des aiguilles d'une montre) pour passer d'une dent à l'autre et avoir le brin entre les deux pignons d'entrainement tendu. Et les trous des arbres sont bien perpendiculaires au vis BTR de la culasse.
Au boulot
			
			
									
									
						Pour le montage des arbres, tu vires le patin guide chaine avant, tu positionnes l'arbre d'échappement (repères de RMT), tu passe un forêt dans le trou de l'arbre à cames ça le bloque en place, et ensuite tu montes l'arbre d'admission, tu vas être obligé de lui donner un mouvement de rotation (sens des aiguilles d'une montre) pour passer d'une dent à l'autre et avoir le brin entre les deux pignons d'entrainement tendu. Et les trous des arbres sont bien perpendiculaires au vis BTR de la culasse.
Au boulot
- 
				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Bonjour Monsieur, Oui Monsieur, Excuses moi Monsieur, j'recommencerai plus Monsieur... 
  
  
  
  
  
  
 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
Non, mais sans déconné, tu pouvais pas l'dire plutôt?!?!?!?!!!!!!!!!!!!
Donc, comme au moment ou j'ai lu ton mail Philippe j'avais déjà fait une quinzaine de tours de vilbrequin... Ben... J'ai tout plié!
 
Non, j'déconne! Mais j'avais déjà tout remonté et y'a rien qui touche
  Donc j'ai réussi à la démarrer mais cette Sal.p.rie pisse partout... (Surement un pointeau bloqué, mais j'verrai ça demain....)
En attendant, mon calage est le suivant, comme sur la photo dont tu parles mais avec la chaine tendue!!! J'avais pas l'temps hier avant la photo!!!! (Désolé!)
Les trous des arbres sont bien pil poil en face des vis BTR mais l'axe des cames est décalé comme sur ma dernère photo!
Donc je l'ai démarrée et elle chante plutôt bien.... (Le temps de vider les cuves de carbu)
ET ET ET... Je n'ai rien plié! (Apparement!!)
Je vous confirme donc que la distribution laisse une certaine marge de plus d'une dent avant qu'ça touche... J'compterai exactement le nombre plus tard; pour info. Merci en tout cas à tous pour vos éclaircissements
 
 
  
  
 Et encore désolé Monsieur! 
  
  
			
			
									
									
						Non, mais sans déconné, tu pouvais pas l'dire plutôt?!?!?!?!!!!!!!!!!!!
Donc, comme au moment ou j'ai lu ton mail Philippe j'avais déjà fait une quinzaine de tours de vilbrequin... Ben... J'ai tout plié!
Non, j'déconne! Mais j'avais déjà tout remonté et y'a rien qui touche
En attendant, mon calage est le suivant, comme sur la photo dont tu parles mais avec la chaine tendue!!! J'avais pas l'temps hier avant la photo!!!! (Désolé!)
Les trous des arbres sont bien pil poil en face des vis BTR mais l'axe des cames est décalé comme sur ma dernère photo!
Donc je l'ai démarrée et elle chante plutôt bien.... (Le temps de vider les cuves de carbu)
ET ET ET... Je n'ai rien plié! (Apparement!!)
Je vous confirme donc que la distribution laisse une certaine marge de plus d'une dent avant qu'ça touche... J'compterai exactement le nombre plus tard; pour info. Merci en tout cas à tous pour vos éclaircissements
- drummor
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Re: Problème a fond
bah voila ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
			
			
									
									
						- ferrié82
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Re: Problème a fond
c est de suite plus claire quand c est quelqu'un qui sait qui explique  
  ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
			
			
									
									
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Salut à tous! Des news de la bête...
J'ai eu l'occasion d'aller la tester sur un p'tit bout d'route et le comportement n'a plus rien à voir. En fait, elle monte dans les tours encore plus vite que le 600 de ma P'tite Gazelle, ça arrache les bras!
En revanche, toujours des turbulences à haut régime (vers 7000 Tours, gaz à fond) des espèces de trous répétés mais pas aussi prononcés qu'avant.
Reste à savoir si c'est encore un problème de distri ou juste des réglages carbus à affiner....
Dans l'attente de suggestions......
			
			
									
									
						J'ai eu l'occasion d'aller la tester sur un p'tit bout d'route et le comportement n'a plus rien à voir. En fait, elle monte dans les tours encore plus vite que le 600 de ma P'tite Gazelle, ça arrache les bras!
En revanche, toujours des turbulences à haut régime (vers 7000 Tours, gaz à fond) des espèces de trous répétés mais pas aussi prononcés qu'avant.
Reste à savoir si c'est encore un problème de distri ou juste des réglages carbus à affiner....
Dans l'attente de suggestions......
- drummor
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Re: Problème a fond
je pencherai pour les carbu
			
			
									
									
						Re: Problème a fond
J'réponds plus aux propriétaire d' Thundervache de mes deux 'ace. Ta qu'as regarder les images 
  T'en es où de tes carbus?
			
			
									
									
						- 
				Nico YZF
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 - ma moto : 1000 Thunderace et 600 Thundercat (A ma p'tite Moutarde!!!)
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Re: Problème a fond
Bonjour Monsieur, Oui Monsieur! [img]images/icones/icon15.gif[/img] 
(David, aide moi STP ils font rien qu'a m'embêter!!!!)
Donc, Monsieur, mes carbus ils en sont à 3 tours de richesse, aiguilles au 3eme cran (au moment du test!) et pis voilà!
Mais faute de mater les images, j'ai repris la liste qu'un Monsieur m'à établi à la page 4... (Ca te dis qq'chose?!!!?!)
Et du coup, j'ai baissé mes aiguilles d'un cran, (vers le plat de l'aiguille(à l'instant même)) En pensant à un mélange trop riche... A confirmer quand même Monsieur
  
 
Au fait, j'sais pas si j'vous l'ai déjà dit mais merci Monsieur pour votre aide
  
  
  
  
  
  
 
Trop sympa
  
  
  
  ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
 
  
  
  
  
  
  
  
  
 P.S: T'as pas honte Monsieur de polluer un site YAM avec du Hachich Davidson??!!!!!!!!!!!! 
  
  
  
  
  
  
  
  
			
			
									
									
						(David, aide moi STP ils font rien qu'a m'embêter!!!!)
Donc, Monsieur, mes carbus ils en sont à 3 tours de richesse, aiguilles au 3eme cran (au moment du test!) et pis voilà!
Mais faute de mater les images, j'ai repris la liste qu'un Monsieur m'à établi à la page 4... (Ca te dis qq'chose?!!!?!)
Et du coup, j'ai baissé mes aiguilles d'un cran, (vers le plat de l'aiguille(à l'instant même)) En pensant à un mélange trop riche... A confirmer quand même Monsieur
Au fait, j'sais pas si j'vous l'ai déjà dit mais merci Monsieur pour votre aide
Trop sympa
- alfiste31
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Re: Problème a fond
dessolé nicoNico YZF a écrit :Bonjour Monsieur, Oui Monsieur! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
(David, aide moi STP ils font rien qu'a m'embêter!!!!)
Donc, Monsieur, mes carbus ils en sont à 3 tours de richesse, aiguilles au 3eme cran (au moment du test!) et pis voilà!
Mais faute de mater les images, j'ai repris la liste qu'un Monsieur m'à établi à la page 4... (Ca te dis qq'chose?!!!?!)
Et du coup, j'ai baissé mes aiguilles d'un cran, (vers le plat de l'aiguille(à l'instant même)) En pensant à un mélange trop riche... A confirmer quand même Monsieur![]()
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Au fait, j'sais pas si j'vous l'ai déjà dit mais merci Monsieur pour votre aide![]()
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Trop sympa![]()
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en tous cas je suis content pour toi on approche de la fin ...........pas de la becane ........de la panne
on va la sauver du lac ta thunder ace
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						Re: Problème a fond
Reprends tes bidouilles autour de la boite à air, sans filtre, sans boite...tu semblais avoir des résultats.
Essais de noter tes modifs et les résultats obtenus, bon ou mauvais. La carburation c'est un peu long
 
Les aiguilles c'est plutôt sur le premier tiers de la poignée de gaz que c'est sensible, quand tu fais des modifs commence par faire une modif sensible 2 ou 3 crans et tu reviens en arrière, pour les gicleurs pareil, tu grimpes de 15 points et tu reviens en arrière.
Mon Harley elle fonctionne au moins et ensuite c'est pas un site Yamaha, c'est LE site FZR! alors si tu veux pas finir avec du goudron et des plumes faudrait voir à pas la ramener avec tes arbres à cames qui s'alignent pas tout seul.
			
			
									
									
						Essais de noter tes modifs et les résultats obtenus, bon ou mauvais. La carburation c'est un peu long
Les aiguilles c'est plutôt sur le premier tiers de la poignée de gaz que c'est sensible, quand tu fais des modifs commence par faire une modif sensible 2 ou 3 crans et tu reviens en arrière, pour les gicleurs pareil, tu grimpes de 15 points et tu reviens en arrière.
Mon Harley elle fonctionne au moins et ensuite c'est pas un site Yamaha, c'est LE site FZR! alors si tu veux pas finir avec du goudron et des plumes faudrait voir à pas la ramener avec tes arbres à cames qui s'alignent pas tout seul.
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Oui Monsieur! j'm'occupe de tout ça dès demain....
Et pour ton Shirley Edisson, c'était une boutade Monsieur
 
Quand à mes arbres à cames... Eh ben voilà d'abord!!!!!
  
 
Merci et à plus!
			
			
									
									
						Et pour ton Shirley Edisson, c'était une boutade Monsieur
Quand à mes arbres à cames... Eh ben voilà d'abord!!!!!
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