A+ Philippe
Problème a fond (Résolu!!!!)
Re: Problème a fond
T'as essayé en virant ta boite à air ? ça ressemble beaucoup à trop riche ton histoire. Fais l'essaie en laissant si tu peux que les conduits de raccordement au carbus pour faire un semblant de cornets, ça évite d'avoir trop de turbulences à l'aspiration. Mais bon sans boite à air ça marche aussi, si tu sents une amélioration tu pourras toujours pinailler 
 
A+ Philippe
			
			
									
									
						A+ Philippe
- nori
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Re: Problème a fond
je reviens a la charge  
 car ca ressemble fort a une panne connu sur les v60 aprilia, la sonde d air ou le capteur de pression atmospherique qui ce mettent en securite, etant donne que tu as un capteur de position des papillons de gaz, il ne serait pas impossible pour que le tout fonctionne harmonieusement, que tu es une sonde d air quelque part. As tu regarde au niveau de tes convoyeur d air ?dans la boite a air il n y a rien ? si c est le cas il faut les debrancher pour supprimer la securite et voir si ca vient de la 
			
			
									
									
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Salut Nori, 
J'ai donc tout analysé et je n'ai trouvé aucune sonde... Ni a la boite a air, ni sur les convoyeurs... Le seul truc que j'ai,c'est le capteur de gaz sur la rampe... (Snif snif!) merci quand Meme pour la piste a suivre...
			
			
													J'ai donc tout analysé et je n'ai trouvé aucune sonde... Ni a la boite a air, ni sur les convoyeurs... Le seul truc que j'ai,c'est le capteur de gaz sur la rampe... (Snif snif!) merci quand Meme pour la piste a suivre...
					Modifié en dernier par Nico YZF le vendredi 18 mars 2011, 22:46, modifié 1 fois.
									
			
									
						- nori
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Re: Problème a fond
autre facon de proceder pour le reglage tps sur le v 60 il faut obligatoirement mettre le reglage de ralentit a zero (devisse a fond ) peut etre que ?
			
			
									
									
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Interessant ça...
J'essai demain.... En attendant, je suis allé à la casse pour demander au mécano ce qu'il avait en gicleurs dispo (Puisque Yam ne peut rien pour moi...)
Il a donc démonté une rampe de carbu devant moi et surprise, tous les gicleurs principaux sont les mêmes!!!????
 
Alors que les miens sont 127.5 en 1 et 4 et 125 en 2 et 3.
Il m'a donc dépanné de 2 gicleurs de 127.5 pour un test et j'ai un léger mieux en mettant les 4 gicleurs principaux identiques.
Quand je dis léger mieux, c'est que ça n'accélère pas beaucoup plus qu'avant, mais ça ne me freine pas autant qu'avant non plus....
Question: -les 4 gicleurs doivent-ils être identiques? (Je crois savoir que sur les cadres Deltabox, ce ne sont pas les 4 mêmes...)
-Ou puis-je trouver des gicleurs de 130 et 122.5 pour tester (avant d'investir dans un kit Dynojet)
Merci d'avance!
			
			
													J'essai demain.... En attendant, je suis allé à la casse pour demander au mécano ce qu'il avait en gicleurs dispo (Puisque Yam ne peut rien pour moi...)
Il a donc démonté une rampe de carbu devant moi et surprise, tous les gicleurs principaux sont les mêmes!!!????
Alors que les miens sont 127.5 en 1 et 4 et 125 en 2 et 3.
Il m'a donc dépanné de 2 gicleurs de 127.5 pour un test et j'ai un léger mieux en mettant les 4 gicleurs principaux identiques.
Quand je dis léger mieux, c'est que ça n'accélère pas beaucoup plus qu'avant, mais ça ne me freine pas autant qu'avant non plus....
Question: -les 4 gicleurs doivent-ils être identiques? (Je crois savoir que sur les cadres Deltabox, ce ne sont pas les 4 mêmes...)
-Ou puis-je trouver des gicleurs de 130 et 122.5 pour tester (avant d'investir dans un kit Dynojet)
Merci d'avance!
					Modifié en dernier par Nico YZF le samedi 2 avr. 2011, 19:57, modifié 2 fois.
									
			
									
						- exup07
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Re: Problème a fond
pour les gicleur c'est idem le 1000 fzr exup 
tu a fait a comment pour regle ton capteur TPS ?
car tu a une procedure a a suivre si c'est comme sur le 1000 fazer
1000 FAZER
VERIFICATION ET REGLAGE DU CAPTEUR
DE POSITION DE PAPILLON D’ACCELERATION
Avant de régler le capteur de position de papillon
d’accélération, le ralenti du moteur doit être réglé
correctement.
Lors de la repose du capteur de position de papillon
d’accélération, régler l’angle du capteur selon
le nombre de tr/min affiché au compte-tours. Se
reporter à la procédure de réglage ci-dessous.
1. Vérifier:
capteur de position de papillon d’accélération
a. Débrancher le coupleur du capteur de position
de papillon.
b. Déposer le capteur de position de papillon du
carburateur.
c. Raccorder le contrôleur de poche (W 1k) au
capteur de position de papillon.
Fil positif du contrôleur Noir/bleu 1
Fil négatif du contrôleur Bleu 2
d. Vérifier la résistance maximale du capteur de
position de papillon.
Hors spécifications Remplacer le capteur de
position de papillon d’accélération.
Résistance maximale du capteur de
position de papillon d’accélération
4 6 kW à 20C
e. Reposer le capteur de position de papillon sur
le carburateur.
f. Raccorder le contrôleur de poche (W 1k) au
capteur de position de papillon.
Fil positif du contrôleur Jaune 3
Fil négatif du contrôleur Bleu 2
g. Tout en ouvrant lentement le papillon, s’assurer
que la résistance du capteur de position de
papillon d’accélération est dans les limites spécifiées.
Hors spécifications Remplacer le capteur de
position de papillon d’accélération.
Résistance du capteur de position
de papillon d’accélération
0,4 5,4 kW à 20C
2. REGLAGE:angle du capteur de position de papillon d’accélération
a. Mettre le commutateur principal sur “ON”.
b. Débrancher le coupleur du capteur de position
de papillon d’accélération.
c. Brancher à nouveau le coupleur.
Lorsque le coupleur de capteur de position de papillon
d’accélération est à nouveau branché, le
compte-tours passe en mode de réglage du capteur.
d. Desserrer les vis 1 du capteur de position de
papillon d’accélération.
e. Régler l’angle du capteur de position de papillon
selon le tableau suivant:
L’angle du capteur de position de papillon est indiqué
par le nombre de tr/min affiché au comptetours.
Affichage au Angle du capteur de
compte-tours position de papillon
0 tr /min Trop faible
5.000 tr/min Correct
10.000 tr/min Trop grand
f. Après le réglage de l’angle, serrer les vis du
capteur de position de papillon d’accélération.
Pour sortir du mode de réglage du capteur, faire
démarrer le moteur ou mettre le commutateur
principal sur “OFF”.
			
			
									
									
						tu a fait a comment pour regle ton capteur TPS ?
car tu a une procedure a a suivre si c'est comme sur le 1000 fazer
1000 FAZER
VERIFICATION ET REGLAGE DU CAPTEUR
DE POSITION DE PAPILLON D’ACCELERATION
Avant de régler le capteur de position de papillon
d’accélération, le ralenti du moteur doit être réglé
correctement.
Lors de la repose du capteur de position de papillon
d’accélération, régler l’angle du capteur selon
le nombre de tr/min affiché au compte-tours. Se
reporter à la procédure de réglage ci-dessous.
1. Vérifier:
capteur de position de papillon d’accélération
a. Débrancher le coupleur du capteur de position
de papillon.
b. Déposer le capteur de position de papillon du
carburateur.
c. Raccorder le contrôleur de poche (W 1k) au
capteur de position de papillon.
Fil positif du contrôleur Noir/bleu 1
Fil négatif du contrôleur Bleu 2
d. Vérifier la résistance maximale du capteur de
position de papillon.
Hors spécifications Remplacer le capteur de
position de papillon d’accélération.
Résistance maximale du capteur de
position de papillon d’accélération
4 6 kW à 20C
e. Reposer le capteur de position de papillon sur
le carburateur.
f. Raccorder le contrôleur de poche (W 1k) au
capteur de position de papillon.
Fil positif du contrôleur Jaune 3
Fil négatif du contrôleur Bleu 2
g. Tout en ouvrant lentement le papillon, s’assurer
que la résistance du capteur de position de
papillon d’accélération est dans les limites spécifiées.
Hors spécifications Remplacer le capteur de
position de papillon d’accélération.
Résistance du capteur de position
de papillon d’accélération
0,4 5,4 kW à 20C
2. REGLAGE:angle du capteur de position de papillon d’accélération
a. Mettre le commutateur principal sur “ON”.
b. Débrancher le coupleur du capteur de position
de papillon d’accélération.
c. Brancher à nouveau le coupleur.
Lorsque le coupleur de capteur de position de papillon
d’accélération est à nouveau branché, le
compte-tours passe en mode de réglage du capteur.
d. Desserrer les vis 1 du capteur de position de
papillon d’accélération.
e. Régler l’angle du capteur de position de papillon
selon le tableau suivant:
L’angle du capteur de position de papillon est indiqué
par le nombre de tr/min affiché au comptetours.
Affichage au Angle du capteur de
compte-tours position de papillon
0 tr /min Trop faible
5.000 tr/min Correct
10.000 tr/min Trop grand
f. Après le réglage de l’angle, serrer les vis du
capteur de position de papillon d’accélération.
Pour sortir du mode de réglage du capteur, faire
démarrer le moteur ou mettre le commutateur
principal sur “OFF”.
- 
				Nico YZF
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 - ma moto : 1000 Thunderace et 600 Thundercat (A ma p'tite Moutarde!!!)
 - Localisation : Picardie 60
 
Re: Problème a fond
Euh.. Je n'ai fais que le réglage! C'est tout ce que j'avais sur la RT. J'test tout ça ce soir! Merci!
			
			
									
									
						- gwen
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1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
 
Re: Problème a fond
T'in,c'est con comme machine les Thunderace,on vas bien par la trouver c'te panne a la con   -->    --> 
Faudrait que tu nous face un résumé de ce que tu as fait jusque maintenant.ce serai pas mal.
			
			
									
									Faudrait que tu nous face un résumé de ce que tu as fait jusque maintenant.ce serai pas mal.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

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- exup07
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 - ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: Problème a fond
tu m'etonne j'suis le pro du copier colléalfiste31 a écrit :trop fort le marco --> -->![]()
![]()
- 
				Nico YZF
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 - ma moto : 1000 Thunderace et 600 Thundercat (A ma p'tite Moutarde!!!)
 - Localisation : Picardie 60
 
Re: Problème a fond
Salut les amis!
Tout d'abord, merci a "Exup 07" qui m'a redirigé vers le capteur TPS.
En effet, réglé la semaine dernière, je me suis repenché dessus et...... il à bougé!
 (Pas assez sérré (de peur de casser le filetage...)!!!!)
Donc, réglé de nouveau! En revanche, pas eu l'temps de tester....
 
Reporté a dimanche.... Selon le résultat, j'vous refais un topo complet de tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant. (
 gwen!)
J'suis aussi repassé à la casse et j'y ai récupéré 4 gicleurs de 120 et 4 de 160.... Qui proviennent de vos donneuses d'organes....
 
Au cas où, ça m'ôtera encore d'un doute!!!
J'vous tiens au courant en tout cas(en faisant une grosse prière!!!)
 
 Merci encore a tous de l'intérêt que vous portez à mon problème 
			
			
									
									
						Tout d'abord, merci a "Exup 07" qui m'a redirigé vers le capteur TPS.
En effet, réglé la semaine dernière, je me suis repenché dessus et...... il à bougé!
Donc, réglé de nouveau! En revanche, pas eu l'temps de tester....
Reporté a dimanche.... Selon le résultat, j'vous refais un topo complet de tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant. (
J'suis aussi repassé à la casse et j'y ai récupéré 4 gicleurs de 120 et 4 de 160.... Qui proviennent de vos donneuses d'organes....
Au cas où, ça m'ôtera encore d'un doute!!!
J'vous tiens au courant en tout cas(en faisant une grosse prière!!!)
- exup07
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 - ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: Problème a fond
en revanche je serais toi je laissearis en configue d'origine et une foi que sa marche là je toucherais au gicleur  
			
			
									
									
						Re: Problème a fond
Entre 120 et 160 tu vas sur 2 extrèmes et tu risques de te pommer plus qu'autre chose.
			
			
									
									
						- 
				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Oui Marco, j'vais tester en config d'origine avant tout...
Tu crois philippe? Ca pourrait p'tetre me donner une idée du trop riche ou trop pauvre... Non?
			
			
									
									
						Tu crois philippe? Ca pourrait p'tetre me donner une idée du trop riche ou trop pauvre... Non?
- 
				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Bonsoir Messieurs!
Comme promis précédemment, voici un petit récap de tout ce que j'ai testé depuis que je recherche cette foutu panne:
J'ai commencé par tout remettre d'origine:
*Vis de richesse à 3 tours, aiguilles au 3eme cran, boite à air en config origine, Exup remis et réglé.
*Vérif de possibles prises d'air.
*Vérif de l'ouverture des papillons de carbu.
*Vérif des cables accèlérateur et starter.
*Vérif de la propreté du tamis de fond de réservoir + robinet.
*Membranes en bon état, non poreuse et non déchirée.
*Boisseaux libres.
*Niveaux de cuves reréglés aujourd'hui.
*Vérif de la mise à l'air du réservoir et du carter moteur.
*Fils de contacteurs de rapport engagé remis en config origine hier soir.
*Vérif des différents contacteurs (essence...).
*Bobines HT remplacées.
*Antiparasite remplacés.
*4 Bougies remplacées.
*Remplacement de l'essence.
*Servomoteur Exup remplacé.
*Filtre à air supprimé, léger mieux (9000 T et près de 200 mais toujours avec du mal) mais pas mal d'essence dans la boite à air
*Gicleurs remplacés par des 120 --->aucun changement (donc remis d'origines).
*Capteur TPS de la rampe de carbu réglé.
Voilà! En espérant ne rien avoir oublié....
 
Et mon souci est un énorme trou à l'accélération quand j'ouvre la poignée à fond aux alentours de 6000T sur tous les rapports.
Si je relache un tout petit peu, ça arrive à monter mais difficilement et dans tous les cas, arrivé en 5eme le trou me bloque jusqu'à ce que le compte tours redescende vers 7000 T et après, reste statique.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
			
			
									
									
						Comme promis précédemment, voici un petit récap de tout ce que j'ai testé depuis que je recherche cette foutu panne:
J'ai commencé par tout remettre d'origine:
*Vis de richesse à 3 tours, aiguilles au 3eme cran, boite à air en config origine, Exup remis et réglé.
*Vérif de possibles prises d'air.
*Vérif de l'ouverture des papillons de carbu.
*Vérif des cables accèlérateur et starter.
*Vérif de la propreté du tamis de fond de réservoir + robinet.
*Membranes en bon état, non poreuse et non déchirée.
*Boisseaux libres.
*Niveaux de cuves reréglés aujourd'hui.
*Vérif de la mise à l'air du réservoir et du carter moteur.
*Fils de contacteurs de rapport engagé remis en config origine hier soir.
*Vérif des différents contacteurs (essence...).
*Bobines HT remplacées.
*Antiparasite remplacés.
*4 Bougies remplacées.
*Remplacement de l'essence.
*Servomoteur Exup remplacé.
*Filtre à air supprimé, léger mieux (9000 T et près de 200 mais toujours avec du mal) mais pas mal d'essence dans la boite à air
*Gicleurs remplacés par des 120 --->aucun changement (donc remis d'origines).
*Capteur TPS de la rampe de carbu réglé.
Voilà! En espérant ne rien avoir oublié....
Et mon souci est un énorme trou à l'accélération quand j'ouvre la poignée à fond aux alentours de 6000T sur tous les rapports.
Si je relache un tout petit peu, ça arrive à monter mais difficilement et dans tous les cas, arrivé en 5eme le trou me bloque jusqu'à ce que le compte tours redescende vers 7000 T et après, reste statique.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
- exup07
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Re: Problème a fond
bon bas fait toi prété  un boitier TCI  
			
			
									
									
						- gwen
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Re: Problème a fond
Tu as fait quoi sur ton moteur déjà? remplacement cylindre piston culasse je crois.A tu bien mis en place t'es segment?
Et une dernière question,est ce quel fume a l'accélération?
			
			
									
									Et une dernière question,est ce quel fume a l'accélération?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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				Nico YZF
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 - Localisation : Picardie 60
 
Re: Problème a fond
Salut Gwen,
Donc, j'ai fais une segmentation, pas pistons mais culasse oui......
Pour moi, tout était Ok.... pour ce qui est de la fumée a l'accèl, pas à ma connaissance... Mais j'ai déjà bouffé pas loin d'un litre d'huile en 800 bornes a tirer dessus comme un porc!
			
			
									
									
						Donc, j'ai fais une segmentation, pas pistons mais culasse oui......
Pour moi, tout était Ok.... pour ce qui est de la fumée a l'accèl, pas à ma connaissance... Mais j'ai déjà bouffé pas loin d'un litre d'huile en 800 bornes a tirer dessus comme un porc!
- loloo87
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 - ma moto : une teutone
 
Re: Problème a fond
l huile c est normal 
			
			
									
									
						




