Problème a fond (Résolu!!!!)

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nori
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Re: Problème a fond

Message non lu par nori » mardi 8 mars 2011, 22:21

ben moi ca marche comme ca phillipe en avait deja parle aussi
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drummor
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Re: Problème a fond

Message non lu par drummor » mardi 8 mars 2011, 22:38

nori a écrit :ben moi ca marche comme ca phillipe en avait deja parle aussi
oui ça marche mais moins fort qu'avec les bon gicleur, c'est tout, mais je te rassure la difference n'est pas enorme

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gwen
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Re: Problème a fond

Message non lu par gwen » mardi 8 mars 2011, 23:09

Nico YZF a écrit :Ben non sa va!!! Un petit 1/4 d'heure de réglage....
Mais je ne sais vraiment pas à quoi il sert?!! Aucun changement depuis ce règlage....
Et surtout, ça n'arrange pas mon problème!!!!
Il sert a envoyer une info au boitier allumage (TCI) pour adapter l'avance par rapport a l'ouverture des papillons de gaz.
J'ai vus sur un schéma électrique qu'il y a des contacteurs pour la deuxième et troisième vitesse qui sont brancher sur le TCI (contacteur de 2 fil blanc,contacteur de 3 fil vert blanc)le schéma est sur une revu en anglais,donc pour modèle anglais,mais idem sur le schéma version US.Peut être une autre piste!!

Sinon quelque question pour faire avancer le schmiblick
-est ce que le moteur prend ces tour correctement moto a l'arrêt et au point mort.
-est ce que le moteur prend ces tour sur le 1er,2eme et 3eme vitesses.
-a froid,a chaud,c'est pareil?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Nico YZF
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Re: Problème a fond

Message non lu par Nico YZF » mardi 8 mars 2011, 23:30

Oui gwen, PM, 1ere, 2eme et 3eme Ok, y'a vraiment qu'en 4 et 5 que ça merde.....
Pour l'histoire des fils (blanc et vert/blanc) Le débridage se fait bien sortie de cdi (ou tci!) reliés à la masse....
Je l'ai donc fait car avant, ils étaient reliés à la masse avant l'entrée au cdi....... Et apparement, c'est pas bon..... Enfin, je crois!!!
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Re: Problème a fond

Message non lu par philippe » mercredi 9 mars 2011, 00:03

Les aiguilles régulent le débit du gicleur principal , depuis au-dessus du ralenti jusqu'au 2/3 de la rotation de la poignée de gaz. Elles n'ont aucune action passés les 2/3 d'ouverture des gaz jusqu'à full.
Débridé les gicleurs sont plus PETITS, 125 1&4 et 122,5 2&3. Maintenant ta machine était surtout bridée aux arbres à cames + allumage. Les gicleurs n'auront pas une influence importante.
Quel est l'état de tes membranes ?
Pour le réactivation du TPS :
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La mise à l'air du carter moteur est elle bien libre ?
La mise à l'air du réservoir ?

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Re: Problème a fond

Message non lu par gwen » mercredi 9 mars 2011, 00:06

les fils dont je parle sont les fils des contacteurs de vitesses enclencher,regarde si les contacteur fonctionne correctement en débranchant le connecteur du tci et en contrôlant la mise a la masse des contacteur quant tu les fait fonctionner.
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Re: Problème a fond

Message non lu par ferrié82 » mercredi 9 mars 2011, 08:22

la si Philippe et gwen son sur le coup sa devrai le faire [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] :clap: :clap:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Problème a fond

Message non lu par Nico YZF » mercredi 9 mars 2011, 17:20

Ouais... Encore une piste!!! J'vois ça et j'vous tiens au courant dès ce soir...
Modifié en dernier par Nico YZF le vendredi 18 mars 2011, 22:18, modifié 1 fois.
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Re: Problème a fond

Message non lu par Nico YZF » mercredi 9 mars 2011, 19:10

Re à tous!
Donc, je viens de vérifier les mise à l'air moteur, et reservoir (en roulant avec le bouchon ouvert) et.... C'est toujours pas ça :cry:
Je suis pas sur d'avoir tout compris à ton message gwen, débrancher le connecteur du tci, Ok, et verifier la mise à la masse... Quand je passe les rapports? C'est bien ça? (J'vais tester comme ça en attendant une réponse...) A toute à l'heure! ;)
P.S: J'viens d'essayer de tout pousser à fond de la 1ere à la 5eme et le problème se présente à chaque rapport et non pas les deux derniers comme je l'avais dit plus haut... (Autant pour moi....)!
Modifié en dernier par Nico YZF le vendredi 18 mars 2011, 22:20, modifié 2 fois.
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Re: Problème a fond

Message non lu par drummor » mercredi 9 mars 2011, 19:31

et t'es sur que tes papillons et ta valve s'ouvre correctement?

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Re: Problème a fond

Message non lu par philippe » mercredi 9 mars 2011, 19:52

ça ressemble beaucoup à une coupure liée à l'allumage, ton histoire de câble mis à la masse pour débrider c'est quoi exactement ce que tu as fait, parce que le Thunderace et les FZR non pas du tout les mêmes boitiers d'allumage. De la même manière que les rampes se ressemblent, pour autant elles sont pas permutables.
Faudrait voir de supprimer ta modif à l'allumage et idéalement de t'en faire préter un.
Contrôle quant même une dernière fois tes levées de boisseaux en mettant le réservoir d'essence à coté de la machine et en alimentant les carbus avec une durite longue. La pompe à essence arrive à compenser la longueur si tu garde le réservoir au même niveau que les carbus (sur une table de camping) .
A+ Philippe

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Re: Problème a fond

Message non lu par Nico YZF » mercredi 9 mars 2011, 20:45

Salut drummor! Pour, les avoirs vérifiés plusieurs fois, oui ils sont Ok...
Salut philippe maintenant!
Donc l'histoire de cables mis à la masse, tu peux la lire ici: http://www.the-yzf-thunderace-show.com/ ... f=132&t=73
Je peux supprimer cette modif, mais a priori, c'est comme ça que cela se fait sur ces bêtes là!!!
Avant, les 2 fils (le blanc et le vert et blanc) ont été débranché du CDI et reliés à la masse, mais entre ça et rien...!
Mon problème de montée dans les tours le faisait aussi avec cette config....
Pour ce qui est des boisseaux, (je vois bien le système, c'est celui que j'utilise pour les synchro) je retest dès demain.
Mais quand tu dis une coupure à l'allumage, de quoi peut-elle provenir?
Pour ce qui est de me faire prêter un boitier, cela s'annonce compliqué car le casseur qui me prête des pièces pour résoudre mon problème n'en à pas...
A moins d'en acheter un... :ouin:
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Re: Problème a fond

Message non lu par exup07 » mercredi 9 mars 2011, 21:13

vous ete sur que ça vien pas du capteur tps ?
1 )il est vraiment bien reglé sur 5000
2) il y a pas des code erreur sur le comp-tour pour ces model
http://img140.imageshack.us/i/thunderacecodepanne.jpg/

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Re: Problème a fond

Message non lu par Nico YZF » mercredi 9 mars 2011, 21:25

Salut exup07!
Pour le TPS, sur et certain, réglé hier soir suite a vos conseils, le CT était a 5000 après réglages...
Il était a 0t/min avant réglages...
Et pas d'code erreur sauf quand il est en rideau...
3000t/min Voilou!
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Re: Problème a fond

Message non lu par philippe » mercredi 9 mars 2011, 23:01

Putain achètes un Honda! :D

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Re: Problème a fond

Message non lu par alfiste31 » mercredi 9 mars 2011, 23:07

philippe a écrit :Putain achètes un Honda! :D
de suite .........des gros mots :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Problème a fond

Message non lu par Nico YZF » mercredi 9 mars 2011, 23:17

Honda?!!??? J'avoue qu'ils font de super tondeuses!!!!! [img]smile/hapface01.gif[/img]
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Re: Problème a fond

Message non lu par philippe » jeudi 10 mars 2011, 00:26

Blague à part ça ressemble vraiment à l'allumage vérouillé à maxi 5/6000 tr.
Regardes et contrôles tous les capteurs de la machine, y compris sonde de réserve et son contacteur. Mine de rien tous ces joyeux bordels discutent plus ou moins avec l'allumage.

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Re: Problème a fond

Message non lu par gwen » jeudi 10 mars 2011, 00:32

Le fil vert blanc est brancher sur un contacteur de rapport engager pour la 3eme vitesses,sur le schéma anglais en tous les cas.je ne pense pas qu'il serve a débrider.Le fil blanc,c'est pareil,sauf que c'est pour la 2eme.les contacteur mette a la masse les fils qui viennent du TCI,donc pour contrôler les contacteurs,tu débranche le connecteur du TCI et tu mesure la résistance entre le fil vert/blanc (ou le blanc) et la masse,en actionnant la boite de vitesse pour voir si tu a un changement d'état du contacteur.Si tu as une résistance proche de 0,et que en changent de vitesse tu passe a aucune résistance,ton contacteur est bon.Si tu n'as pas de changement d'état (soie résistance proche de 0,soie pas de résistance) problème sur contacteur et/ou faisceau.les contacteur doivent servir a gérer je ne sais quoi a l'allumage,sa peu être ton problème.
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Re: Problème a fond

Message non lu par gwen » jeudi 10 mars 2011, 00:37

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