pignon de 2è HS sur 3LF de 90

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 17 févr. 2011, 21:31

et bien calcul bien et fait le point sur ce que tu peut faire et si tu veut on peut proposer par mail groupé a tous les membres ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » jeudi 17 févr. 2011, 21:37

exupman a écrit :
alfiste31 a écrit :il est bon en tous le steph :+1: :+1: :+1: :+1:
on passe commande ou ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ba justement ça me trote dans la tête cette idée. A voir a la fin de saison piste. Faut que je calcul mes couts de reviens et a combien je peu sortir telle ou telle pièce. ;)
calcul pas trop :lol: :lol:
par contre le truc qui me plairait... un peu de carbone au fond du BO .....c'est faisable aussi steph :??: :??:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

exupman
Membre Actif
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste

Message non lu par exupman » vendredi 18 févr. 2011, 00:31

Oui tout est possible, tout est réalisable! :

Sérieusement, oui je pense que c'est le genre de pièces que je peu faire.
Bras OS, cadre, carters moteur, platines repose pieds, protège chaîne, dent de requin. En carbone, en kevlar ou en carbone/kevlar avec ou sans finition carbone.

Pour les éléments de carrosserie, c'est pas pour tout de suite :lol:

On verra ça a l'automne ou plus tôt si ma saison tourne court :sarcastic:

Je ferais un post pour les éventuelles commandes et les tarifs ce sera en MP parce que je suis pas artisant et que j'ai pas le droit d'afficher de prix comme ça(j'ai même pas le droit de le faire tout court) :lol: :lol: :lol: Ça ce comprend ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » vendredi 25 févr. 2011, 20:54

Ayé j'ai fini mon p'tit boulot pour les potos pistards [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Image

Image

Image

Je vais pouvoir me remettre a fond sur titine :crazy:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » vendredi 25 févr. 2011, 21:12

très jolie pièces steph :+1: :+1:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » samedi 26 févr. 2011, 08:52

je suis sur le cul --> -->
c'est de toute beauté :love: :love: :love:

on en reparle plus tard steph ;) ;)

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » samedi 26 févr. 2011, 19:27

;)

bien, revenons en a ma titine :D
je suis aller voir christophe qui m'a refait ma synchro. il y avait un décalage sur le carbu n°1. que dis-je, un enorme décalage :D t'étais bourré gwen quand tu l'as fait, ou c'est Sandrine qui a joué de ses charmes et t'as déconcentré? :D

bref, c'est que du bonheur. plus de trou a bas régime. plus ce foutu trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a vitesse constante. quand tu ouvres c'est franc et ça repart direct a tous les régimes :crazy: :crazy: :crazy: ça pétarade beaucoup moins a la deceleration(état normal je dirais). tin c'est bon :crazy: :crazy: :crazy:
j'ai pas pu ouvrir en grand pour voir(route mouillée et pneus piste c'est pas le top pour ça).

faut qu'j'la roule , faut qu'j'la roule, faut qu'j'la roule :crazy: ... mais faut plus qu'il pleuve :ouin: :ouin: :ouin:
Image

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 00:53

même pas bourre :crazy: :crazy: :crazy: Mais j'avoue que je comprend pas,vas peu être falloir que je vérifie mon cartune --> Pourtant ici elle tournais bien. -->
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 27 févr. 2011, 00:55

il y avait un décalage sur le carbu n°1
un décalage :??: :??: ......

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 00:57

il étais pas au même niveau que les autres dans les colonnes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 27 févr. 2011, 01:03

AH au niveau syncro; .....bizarre que ça se dérègle autant ???
l'important c'est que titine pète bien maintenant [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 01:10

alfiste31 a écrit :AH au niveau syncro; .....bizarre que ça se dérègle autant ???
l'important c'est que titine pète bien maintenant [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

J'ai peu être merdé!!??avec tous les petit trucs que Steph a eu depuis que la moto est sortie de chez moi,je me questionne sur mes compétence en mécanique moto :( .C'est pas faute d'avoir eu le temps de la faire,je sais pas ce qui c'est passé sur cette machine,mais la je crois que j'ai la poisse sur ceux coup la.Sur la mienne je suis pas emmerder et j'ai fait a peu de chose près la même chose au niveau moteur.
Mais ,comme tu dit,l'important c'est qu'elle pète :top:
A. Einstein
Image

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » dimanche 27 févr. 2011, 04:35

Ba non tu déconnes gwen --> tu as fais du super travail sur ma moto et je ne saurait comment t'en remercier a ça juste valeur. Sans toi, elle serait toujours dans mon atelier avec une vitesse en moins, une bielle prête a serrer et des soupapes pressées d'aller dire bonjour aux pistons.
Regarde tout va bien maintenant. Les joints ne fuient pas, le binz des carbus est résolu.(ça m'a permis d'apprendre a déposer une rampe et de voir comment on fait une synchro).
Bref tu as super bien bosser. Tout ça par amour de la mécanique et par gentillesse au detriement du temps que tu aurais pu avoir pour toi.( j'te passe pas de la pomade là. C'est sincère).
Pour tes compétences, je suis bien placé maintenant pour les attester et je fais de toi mon mécano officiel :D et dieu sait si je ne fais pas confiance a n'importe qui pour mettre les doigts dans titine. :sarcastic:
J'ai hâte qu'on se revoit pour que tu l'essaie. :crazy:
C'est quand que tu viens faire une tite bouffe a la maison?

Vous aller pas me croire, mais j'ai sorti titine a 1h30 du mat tout a l'heure et j'ai roulé 1 heure pour lui faire prendre des bornes [img]images/icones/icon15.gif[/img].je sais pas combien ça prend, mais ça m'rentre les chaussettes dans les bottes :gla: . J'ai arrêté quand j'avais trop mal aux doigts et aux pieds avec le froid :D

Bon maintenant dodo au chaud. Et demain ponçage carénage pour refaire des retouches de peinture et demain soir, ressortie nocturne :lol:
Image

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » dimanche 27 févr. 2011, 04:51

gwen a écrit :
alfiste31 a écrit :AH au niveau syncro; .....bizarre que ça se dérègle autant ???

J'ai peu être merdé!!??avec tous les petit trucs que Steph a eu depuis que la moto est sortie de chez moi,je me questionne sur mes compétence en mécanique moto :( .C'est pas faute d'avoir eu le temps de la faire,je sais pas ce qui c'est passé sur cette machine,mais la je crois que j'ai la poisse sur ceux coup la.Sur la mienne je suis pas emmerder et j'ai fait a peu de chose près la même chose au niveau moteur.
Mais ,comme tu dit,l'important c'est qu'elle pète :top:

Voilà les explications de christophe:

- le carbu de référence, c'est le n*3. c'est lui qui a le palonier. Les autres y sont raccordés avec les extensions de palonnier.
- donc:
- il a commencé par régler le n*1 et 2 pour limiter les écarts.( c'est la qu'on a vu une grosse différence entre le 1 et le 2).
- ensuite il a réglé le 3 et le 4.
-pour finir, il a réglé le 1 vis a vis du 3. Et le 2 vis a vis du 3 ou 4 je sais plus. :/ mais c'est ça.

Au passage, merci gwen pour tes petits embouts aux prises de dépression. Super pratique :+1:
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 11:59

Merci pour la nomination de mécano officiel :top: :top: Vas falloir que je prenne des cours sur le réglage des rampe de carbus --> --> MAis il est parfois bon de faire des erreurs,cella permet d'apprendre et de ne pas recommencer :jap: :top:
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 12:01

exupman a écrit :
Au passage, merci gwen pour tes petits embouts aux prises de dépression. Super pratique :+1:
:top: :top: de rien :top: :top: en même temps c'est fait pour sa :lol: :lol:
A. Einstein
Image

sncgte
Membre Actif
ma moto : FZR

Message non lu par sncgte » dimanche 27 févr. 2011, 12:40

dixit la RT et théoriquement la même procédure sur presque toutes les moto a carbus.

1° équilibrer les carbs 1 et 2
2° ********************** 3 et 4
3° ********* les groupes 1/2 et 3/4 part la vis centrale.

tous ça moteur a temp de fonnctionnement , si possible moto sur béquille central et non sur latérale et le plus possible à l'horizontale. et on doit arrêter dès que le moto-ventilateur se met en route , attendre le refroidissement , et reprendre ensuite.

pendant la procédure évidement vue que le ralenti joue les yoyos en règles générale , bah il faut apsolument le régler au fur et à mesure .

loloo87
Membre Actif
ma moto : une teutone

Message non lu par loloo87 » dimanche 27 févr. 2011, 21:26

merci maitre CAPELO :jap:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

sncgte
Membre Actif
ma moto : FZR

Message non lu par sncgte » lundi 28 févr. 2011, 02:56

voila les causes possibles que j'ai trouver pour louper une synchro.

1° ralenti trop bas ou instable.

2° prise de dépression mal positioné ( défault détanchéité ) = résultats faussés. ( cela met arrivé )

3° appareil carbtune pas vraiment à la vertivale. ( je m'en suis rendu compte a temp ce jour la )

4° petite prise d'air au niveau de la jonction d'une pipe alu et culasse, qui se supprime dans le temps avec les montées en temp.

5° rampe fatiguée qui prend du jeux, et la seule soluce c'est ou réfection de la rampe ( coup prohibitif ) , ou trouver une rampe en bonne état.

je pense ne rien avoir oublier, gwen tu n'aurra qu'a compléter si tu voie autres choses.

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » mercredi 2 mars 2011, 01:43

:jap: tous pareil :clap: on peu rajouter des problèmes mécanique,compression,étanchéité soupapes,usure cylindre.
A. Einstein
Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »