
pignon de 2è HS sur 3LF de 90
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
et bien calcul bien et fait le point sur ce que tu peut faire et si tu veut on peut proposer par mail groupé a tous les membres 


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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
calcul pas tropexupman a écrit :alfiste31 a écrit :il est bon en tous le steph![]()
![]()
![]()
![]()
on passe commande ou ???![]()
![]()
![]()
Ba justement ça me trote dans la tête cette idée. A voir a la fin de saison piste. Faut que je calcul mes couts de reviens et a combien je peu sortir telle ou telle pièce.


par contre le truc qui me plairait... un peu de carbone au fond du BO .....c'est faisable aussi steph


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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Oui tout est possible, tout est réalisable! :
Sérieusement, oui je pense que c'est le genre de pièces que je peu faire.
Bras OS, cadre, carters moteur, platines repose pieds, protège chaîne, dent de requin. En carbone, en kevlar ou en carbone/kevlar avec ou sans finition carbone.
Pour les éléments de carrosserie, c'est pas pour tout de suite
On verra ça a l'automne ou plus tôt si ma saison tourne court
Je ferais un post pour les éventuelles commandes et les tarifs ce sera en MP parce que je suis pas artisant et que j'ai pas le droit d'afficher de prix comme ça(j'ai même pas le droit de le faire tout court)
Ça ce comprend 
Sérieusement, oui je pense que c'est le genre de pièces que je peu faire.
Bras OS, cadre, carters moteur, platines repose pieds, protège chaîne, dent de requin. En carbone, en kevlar ou en carbone/kevlar avec ou sans finition carbone.
Pour les éléments de carrosserie, c'est pas pour tout de suite

On verra ça a l'automne ou plus tôt si ma saison tourne court

Je ferais un post pour les éventuelles commandes et les tarifs ce sera en MP parce que je suis pas artisant et que j'ai pas le droit d'afficher de prix comme ça(j'ai même pas le droit de le faire tout court)





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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Ayé j'ai fini mon p'tit boulot pour les potos pistards



Je vais pouvoir me remettre a fond sur titine
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)



Je vais pouvoir me remettre a fond sur titine


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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
très jolie pièces steph




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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
je suis sur le cul --> -->
c'est de toute beauté
on en reparle plus tard steph

c'est de toute beauté



on en reparle plus tard steph


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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90

bien, revenons en a ma titine

je suis aller voir christophe qui m'a refait ma synchro. il y avait un décalage sur le carbu n°1. que dis-je, un enorme décalage


bref, c'est que du bonheur. plus de trou a bas régime. plus ce foutu trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a vitesse constante. quand tu ouvres c'est franc et ça repart direct a tous les régimes






j'ai pas pu ouvrir en grand pour voir(route mouillée et pneus piste c'est pas le top pour ça).
faut qu'j'la roule , faut qu'j'la roule, faut qu'j'la roule





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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
même pas bourre
Mais j'avoue que je comprend pas,vas peu être falloir que je vérifie mon cartune --> Pourtant ici elle tournais bien. -->



La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
un décalageil y avait un décalage sur le carbu n°1


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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
il étais pas au même niveau que les autres dans les colonnes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
AH au niveau syncro; .....bizarre que ça se dérègle autant ???
l'important c'est que titine pète bien maintenant
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
l'important c'est que titine pète bien maintenant
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
alfiste31 a écrit :AH au niveau syncro; .....bizarre que ça se dérègle autant ???
l'important c'est que titine pète bien maintenant![]()
J'ai peu être merdé!!??avec tous les petit trucs que Steph a eu depuis que la moto est sortie de chez moi,je me questionne sur mes compétence en mécanique moto

Mais ,comme tu dit,l'important c'est qu'elle pète

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Ba non tu déconnes gwen --> tu as fais du super travail sur ma moto et je ne saurait comment t'en remercier a ça juste valeur. Sans toi, elle serait toujours dans mon atelier avec une vitesse en moins, une bielle prête a serrer et des soupapes pressées d'aller dire bonjour aux pistons.
Regarde tout va bien maintenant. Les joints ne fuient pas, le binz des carbus est résolu.(ça m'a permis d'apprendre a déposer une rampe et de voir comment on fait une synchro).
Bref tu as super bien bosser. Tout ça par amour de la mécanique et par gentillesse au detriement du temps que tu aurais pu avoir pour toi.( j'te passe pas de la pomade là. C'est sincère).
Pour tes compétences, je suis bien placé maintenant pour les attester et je fais de toi mon mécano officiel
et dieu sait si je ne fais pas confiance a n'importe qui pour mettre les doigts dans titine.
J'ai hâte qu'on se revoit pour que tu l'essaie.
C'est quand que tu viens faire une tite bouffe a la maison?
Vous aller pas me croire, mais j'ai sorti titine a 1h30 du mat tout a l'heure et j'ai roulé 1 heure pour lui faire prendre des bornes [img]images/icones/icon15.gif[/img].je sais pas combien ça prend, mais ça m'rentre les chaussettes dans les bottes
. J'ai arrêté quand j'avais trop mal aux doigts et aux pieds avec le froid
Bon maintenant dodo au chaud. Et demain ponçage carénage pour refaire des retouches de peinture et demain soir, ressortie nocturne
Regarde tout va bien maintenant. Les joints ne fuient pas, le binz des carbus est résolu.(ça m'a permis d'apprendre a déposer une rampe et de voir comment on fait une synchro).
Bref tu as super bien bosser. Tout ça par amour de la mécanique et par gentillesse au detriement du temps que tu aurais pu avoir pour toi.( j'te passe pas de la pomade là. C'est sincère).
Pour tes compétences, je suis bien placé maintenant pour les attester et je fais de toi mon mécano officiel


J'ai hâte qu'on se revoit pour que tu l'essaie.

C'est quand que tu viens faire une tite bouffe a la maison?
Vous aller pas me croire, mais j'ai sorti titine a 1h30 du mat tout a l'heure et j'ai roulé 1 heure pour lui faire prendre des bornes [img]images/icones/icon15.gif[/img].je sais pas combien ça prend, mais ça m'rentre les chaussettes dans les bottes


Bon maintenant dodo au chaud. Et demain ponçage carénage pour refaire des retouches de peinture et demain soir, ressortie nocturne


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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
gwen a écrit :alfiste31 a écrit :AH au niveau syncro; .....bizarre que ça se dérègle autant ???
l'important c'est que titine pète bien maintenant![]()
J'ai peu être merdé!!??avec tous les petit trucs que Steph a eu depuis que la moto est sortie de chez moi,je me questionne sur mes compétence en mécanique moto.C'est pas faute d'avoir eu le temps de la faire,je sais pas ce qui c'est passé sur cette machine,mais la je crois que j'ai la poisse sur ceux coup la.Sur la mienne je suis pas emmerder et j'ai fait a peu de chose près la même chose au niveau moteur.
Mais ,comme tu dit,l'important c'est qu'elle pète
Voilà les explications de christophe:
- le carbu de référence, c'est le n*3. c'est lui qui a le palonier. Les autres y sont raccordés avec les extensions de palonnier.
- donc:
- il a commencé par régler le n*1 et 2 pour limiter les écarts.( c'est la qu'on a vu une grosse différence entre le 1 et le 2).
- ensuite il a réglé le 3 et le 4.
-pour finir, il a réglé le 1 vis a vis du 3. Et le 2 vis a vis du 3 ou 4 je sais plus.

Au passage, merci gwen pour tes petits embouts aux prises de dépression. Super pratique


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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Merci pour la nomination de mécano officiel
Vas falloir que je prenne des cours sur le réglage des rampe de carbus --> --> MAis il est parfois bon de faire des erreurs,cella permet d'apprendre et de ne pas recommencer





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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
exupman a écrit :
Au passage, merci gwen pour tes petits embouts aux prises de dépression. Super pratique






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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
dixit la RT et théoriquement la même procédure sur presque toutes les moto a carbus.
1° équilibrer les carbs 1 et 2
2° ********************** 3 et 4
3° ********* les groupes 1/2 et 3/4 part la vis centrale.
tous ça moteur a temp de fonnctionnement , si possible moto sur béquille central et non sur latérale et le plus possible à l'horizontale. et on doit arrêter dès que le moto-ventilateur se met en route , attendre le refroidissement , et reprendre ensuite.
pendant la procédure évidement vue que le ralenti joue les yoyos en règles générale , bah il faut apsolument le régler au fur et à mesure .
1° équilibrer les carbs 1 et 2
2° ********************** 3 et 4
3° ********* les groupes 1/2 et 3/4 part la vis centrale.
tous ça moteur a temp de fonnctionnement , si possible moto sur béquille central et non sur latérale et le plus possible à l'horizontale. et on doit arrêter dès que le moto-ventilateur se met en route , attendre le refroidissement , et reprendre ensuite.
pendant la procédure évidement vue que le ralenti joue les yoyos en règles générale , bah il faut apsolument le régler au fur et à mesure .
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
merci maitre CAPELO 

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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
voila les causes possibles que j'ai trouver pour louper une synchro.
1° ralenti trop bas ou instable.
2° prise de dépression mal positioné ( défault détanchéité ) = résultats faussés. ( cela met arrivé )
3° appareil carbtune pas vraiment à la vertivale. ( je m'en suis rendu compte a temp ce jour la )
4° petite prise d'air au niveau de la jonction d'une pipe alu et culasse, qui se supprime dans le temps avec les montées en temp.
5° rampe fatiguée qui prend du jeux, et la seule soluce c'est ou réfection de la rampe ( coup prohibitif ) , ou trouver une rampe en bonne état.
je pense ne rien avoir oublier, gwen tu n'aurra qu'a compléter si tu voie autres choses.
1° ralenti trop bas ou instable.
2° prise de dépression mal positioné ( défault détanchéité ) = résultats faussés. ( cela met arrivé )
3° appareil carbtune pas vraiment à la vertivale. ( je m'en suis rendu compte a temp ce jour la )
4° petite prise d'air au niveau de la jonction d'une pipe alu et culasse, qui se supprime dans le temps avec les montées en temp.
5° rampe fatiguée qui prend du jeux, et la seule soluce c'est ou réfection de la rampe ( coup prohibitif ) , ou trouver une rampe en bonne état.
je pense ne rien avoir oublier, gwen tu n'aurra qu'a compléter si tu voie autres choses.
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90


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