
Panne sous la pluie + moteur qui tourne pas rond bas régime
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Re: Problème moto sous la pluie
Bon, j'ai un câble de valve EXUP sur les deux qui est cassé 

- loloo87
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Re: Problème moto sous la pluie
cool c est pas grave ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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Re: Problème moto sous la pluie
duckxks a écrit :Bon, j'ai un câble de valve EXUP sur les deux qui est cassé
et bien voila .........cherche plus

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Problème moto sous la pluie
C'est génant de rouler avec la valve a moitié fonctionnelle? 
Pour le câble, un câble de velo suffit ou c'est spécifique?

Pour le câble, un câble de velo suffit ou c'est spécifique?
- loloo87
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Re: Problème moto sous la pluie
oui ca peu le faire
ou sinon tu bloques ta valve ouverte
c est toi qui choisi

ou sinon tu bloques ta valve ouverte

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- alfiste31
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Re: Problème moto sous la pluie
pour la valve en position ouverte un réglage des carbu et nécessaireduckxks a écrit :C'est génant de rouler avec la valve a moitié fonctionnelle?
Pour le câble, un câble de velo suffit ou c'est spécifique?

ou le câble de vélo pour dépanner ça va bien ...a surveiller quand même car avec la chaleur des pots il cassera plus vite qu'un cable inox ou câble d'origine

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- loloo87
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Re: Problème moto sous la pluie
il y a un tuto sur la valve mais je ne le retrouve pas (avec des tofs ) un des chefs vas te trouver ca 

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Re: Problème moto sous la pluie
Ha ok, donc c'est préférable de prendre du câble prévu pour je suis tenté de dire.alfiste31 a écrit :pour la valve en position ouverte un réglage des carbu et nécessaireduckxks a écrit :C'est génant de rouler avec la valve a moitié fonctionnelle?
Pour le câble, un câble de velo suffit ou c'est spécifique?![]()
ou le câble de vélo pour dépanner ça va bien ...a surveiller quand même car avec la chaleur des pots il cassera plus vite qu'un cable inox ou câble d'origine
J'ai vu avec la recherche sur le forum, ça tourne a du 60€ en origine, ça me parait excessif

Je pense que ça existe du câble inox avec un serre câble pour moins cher ? Ca se trouve uniquement chez un concess je présume (ou sur le net...)
- loloo87
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Re: Problème moto sous la pluie
un câble de même diamètre et ca roule 

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Re: Problème moto sous la pluie
j'ai pas mesuré a vrai dire [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Un bon câble de vélo leclerc fera l'affaire dans un premiers temps, ce que je redoute le plus c'est de démonter le réservoir![pas content [img]images/icones/icon16.gif[/img]](./images/smilies/icon16.gif)
Un bon câble de vélo leclerc fera l'affaire dans un premiers temps, ce que je redoute le plus c'est de démonter le réservoir
![pas content [img]images/icones/icon16.gif[/img]](./images/smilies/icon16.gif)
- loloo87
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Re: Problème moto sous la pluie
tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
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Re: Problème moto sous la pluie
duckxks a écrit :
Un bon câble de vélo leclerc





Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
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Re: Problème moto sous la pluie
j'ai un modèle 92 et le moteur (de la valveloloo87 a écrit :tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->

si ça a une durée de vie supérieure a leurs salades, alors c'est un bon câblefiloumusico47 a écrit :duckxks a écrit : Un bon câble de vélo leclerc![]()
euh..... çà c'est pas possible
ou tu dis : un bon cable de vélo, ou alors : un cable de vélo leclerc
![]()

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Re: Problème moto sous la pluie
et si a partir de 91 il faut lever le réservoirloloo87 a écrit :tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
pour fermer le robinet d'essence utilise une clef plate sinon avec un tournevisse a coup sur tu va le casser
il n y a rien de sorcier a démonter le réservoir deux vise une cosse et l arrivé d essence
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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Re: Problème moto sous la pluie
le câble de frein peut aisément dépanner 
je ne roule qu'avec du câble "standard" a la place de l'origine et jamais eu de soucis de valve exup

je ne roule qu'avec du câble "standard" a la place de l'origine et jamais eu de soucis de valve exup


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Re: Problème moto sous la pluie
Merci, oui j'ai regardé la RT donc ça donne au final (si j'ai bien compris avec tes astuces)ferrié82 a écrit :et si a partir de 91 il faut lever le réservoirloloo87 a écrit :tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
pour fermer le robinet d'essence utilise une clef plate sinon avec un tournevisse a coup sur tu va le casser
il n y a rien de sorcier a démonter le réservoir deux vise une cosse et l arrivé d essence![]()
1- fermer robinet d'essence avec une clé plate
2- démonter les deux vis du robinet
3- déboulonner le réservoir
4- débrancher la durit entre le robinet et le filtre, débrancher coté filtre a essence
5- débrancher le tuyau de mise a l'air du reservoir
On va faire cela dans un premier temps effectivement, c'est pénible de devoir rouler au dessus de 4000 tours, en dessous c'est un peu une patatemartial 3lf a écrit :le câble de frein peut aisément dépanner
je ne roule qu'avec du câble "standard" a la place de l'origine et jamais eu de soucis de valve exup
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)

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Re: Problème moto sous la pluie
duckxks a écrit :Merci, oui j'ai regardé la RT donc ça donne au final (si j'ai bien compris avec tes astuces)ferrié82 a écrit :et si a partir de 91 il faut lever le réservoirloloo87 a écrit :tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
pour fermer le robinet d'essence utilise une clef plate sinon avec un tournevisse a coup sur tu va le casser
il n y a rien de sorcier a démonter le réservoir deux vise une cosse et l arrivé d essence![]()
1- fermer robinet d'essence avec une clé plate
2- démonter les deux vis du robinet
3- déboulonner le réservoir
4- débrancher la durit entre le robinet et le filtre, débrancher coté filtre a essence
5- débrancher le tuyau de mise a l'air du reservoir
On va faire cela dans un premier temps effectivement, c'est pénible de devoir rouler au dessus de 4000 tours, en dessous c'est un peu une patatemartial 3lf a écrit :le câble de frein peut aisément dépanner
je ne roule qu'avec du câble "standard" a la place de l'origine et jamais eu de soucis de valve exup, pas terrible pour le peu de ville que j'ai a faire
HOULA pas ci vite


démonte pas les vis du robinet


pour faire plus clair
tu enleve ta selle
tu devisse la vis de 12 ( reservoir)
tu bascule le réservoir vers l'avant de la moto et tu le cale avec une cale en bois ( entre le cadre et le reservoir )
tu ferme le robinet d'essence avec une clé plate
tu débranche la cosse de réserve ( celle qui part du réservoir vers le faisceaux)
tu débranche l'arrivée d'essence ( la grosse durite noire qui va du réservoir vers la pompe a essence ou du filtre a essence)
tu débranche la mise a l'air du réservoir
tu repose ton réservoir après avoir enlever la cale en bois
tu devise la vis de 10 qui tient le réservoir devant
et tu enlève le réservoir

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Re: Problème moto sous la pluie
Merci pour les détails, je m'occupe de ça ce WE si le temps le permet et vous tiens au courant. ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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Re: Problème moto sous la pluie
question a 10 balles, en retirant la valve, il faut refaire la carburation, pourquoi? Car trop pauvre?
Car les pipes d'admission sont débouchées avec les gicleurs d'origine, donc je suis un poil riche, ça compense pas assez ou c'est vraiment les réglages qui sont a revoir ?
(dans un premier temps je vais quand même changer les cables
)
Car les pipes d'admission sont débouchées avec les gicleurs d'origine, donc je suis un poil riche, ça compense pas assez ou c'est vraiment les réglages qui sont a revoir ?
(dans un premier temps je vais quand même changer les cables

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Re: Problème moto sous la pluie
bonjour a tous
Bon, câble de valve changé, fourchette de valve bien calée au repère, câbles tendu, la valve s'ouvre bien suivant les différents régimes,
mais le problème est toujours présent
Donc voici en détail les soucis:
- démarrage a froid: pas de probleme, mais quand je met un poil de starter elle ne prend rien en régime alors qu'avant elle montait a 2000 tr/min
- un fois en marche, ça broute jusque 3000 tours et après 3500-4000 tours le moteur tourne nickel
- dès que je repasse sous ce seuil régime, ça tourne comme une patate (j'ai l'impression qu'elle perd un cylindre), prend pas de tours,le ralenti est pas rond , avec un coup de gaz il se stabilise un peu mieux.
J'ai mal réglé la valve ou vue les symptômes on s'oriente plus sur un problème d'alimentation?
pour info:
- vidange huile + bougies neuves
- filtre a air clean
Bon, câble de valve changé, fourchette de valve bien calée au repère, câbles tendu, la valve s'ouvre bien suivant les différents régimes,
mais le problème est toujours présent

Donc voici en détail les soucis:
- démarrage a froid: pas de probleme, mais quand je met un poil de starter elle ne prend rien en régime alors qu'avant elle montait a 2000 tr/min
- un fois en marche, ça broute jusque 3000 tours et après 3500-4000 tours le moteur tourne nickel
- dès que je repasse sous ce seuil régime, ça tourne comme une patate (j'ai l'impression qu'elle perd un cylindre), prend pas de tours,le ralenti est pas rond , avec un coup de gaz il se stabilise un peu mieux.
J'ai mal réglé la valve ou vue les symptômes on s'oriente plus sur un problème d'alimentation?
pour info:
- vidange huile + bougies neuves
- filtre a air clean