Bref l'idée est lancée, reste a voir les coms à venir
pipe d'echapement
- periii
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Re: pipe d'echapement
tant qu'a faire oui, c'est plus sur pour une comparaison  
 
Bref l'idée est lancée, reste a voir les coms à venir
			
			
									
									
						Bref l'idée est lancée, reste a voir les coms à venir
- Martial 3lf
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Re: pipe d'echapement
a mon avis peut importe le modèle,les tubes d'échappement ne sont pas refroidit.alfiste31 a écrit :un membre qui a un 89periii a écrit :si l'un d'entre vous a l'occasion de faire le test (ou plusieurs) on serait fixéscar moi j'ai une 3lf de 93 et c'est pas le même radiateur donc ça doit etre diffèrent au niveau refroidissement moteur
![]()
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de mon coté je n'ai jamais remarqué ce soucis
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Re: pipe d'echapement
Pour mon 2le mon ventillo déclanche en moins de 5min au ralenti moto à l'arrêt.
Ca pourrait pas être un problème d'avance à l 'allumage???
			
			
									
									Ca pourrait pas être un problème d'avance à l 'allumage???
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).
						- periii
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Re: pipe d'echapement
ha oui en parlant d'allumage....  
 
ceux qui me suivent (ou qui essayent
  ) m'ont dit que quand je coupe les gaz (limite zone rouge) une belle flamme d'une trentaine de cm tente de lechouiller le museau de celui qui m'colle au cul  [img]images/icones/icon15.gif[/img] 
je vais vraiment finir par croire que j'ai une fusée!!!
  
			
			
									
									
						ceux qui me suivent (ou qui essayent
je vais vraiment finir par croire que j'ai une fusée!!!

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Re: pipe d'echapement
normale situ a ta boite a air qui et pas en place comme tu la dit un peu plus haut
			
			
									
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- periii
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Re: pipe d'echapement
y'a un risque pour les soupapes ou autres?
			
			
									
									
						- Martial 3lf
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Re: pipe d'echapement
si ton collecteur chauffe aussi fort que ce que tu nous dis,je pense que tu risque de tout casser,culasse,soupape,voir piston 
je pense que Philippe doit avoir un bon avis la dessus
patiente',il va passer par ici et te donner son avis de pro
 
			
			
									
									je pense que Philippe doit avoir un bon avis la dessus
patiente',il va passer par ici et te donner son avis de pro
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Re: pipe d'echapement
ok merci, je patiente..... tu m'fou la trouille là!  ![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
			
			
									
									
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Re: pipe d'echapement
periii a écrit :y'a un risque pour les soupapes ou autres?
ci tu a une belle flamme au cul a chaque coupure de gaz ...........pas bon pas bon pour les soupapes
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: pipe d'echapement
flamme oui mais seulement pour les coupures en limite de zone rouge
			
			
									
									
						- alfiste31
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Re: pipe d'echapement
commence par les bougies  tu sera vite fixé  
  avec ça http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
			
			
									
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Re: pipe d'echapement
excellent ton lien, merci  ![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
			
			
									
									
						Re: pipe d'echapement
Tu sembles avoir quelques soucis : 
Tubes d'échappement qui chauffent à rougir = pas bon = allumage décalé / le point d'allumage à lieu une fois que les soupapes d'échappement s'ouvrent et tu as la fin de la combustion qui se fait dans les tubulures, des flammes à l'échappement qui viennent compléter, surement avec un silencieux à absorption qui favorise la vitesse de sortie des gaz. Ceci étant, avec un allumage électronique et un capteur d'allumage en bout d'arbre, sauf à y avoir bricolé dessus (allumage Vances&Hynes ou autres paramétrables...) y'a peu de chances que ça bouge tout seul, c'est toi qui connait (ou pas) l'historique de ta machine.
Le paradoxal semble venir de tes 3 tubes qui rougissent et un non, sauf que là ça peut être les soupapes d'échappements qui ferment mal sur 3 cylindres (et donc ça chauffe) et un cylindre qui fonctionne normalement, tu peux vérifier tes bougies après un arrêt carbu.
Tu as noté une boite à air mal montée, regardes si le cylindre qui ne rougit pas correspond au carbu qui est correctement raccordé à ta boite à air, dans ce cas vire simplement ta boite à air et regardes ce que ça donne, tu peux avoir un appauvrissement en air trés important si tu masques l'entrée d'air des carbus, donc mélange trop riche, donc calamine sur les soupapes qui à la longue ferment mal et tu te retrouves avec tes symptômes.
Le fait de rouler avec des cornets sur les carbus ne génère pas de flammes à l'échappement, dans la mesure ou le réglages air/essence est modifié en conséquence.
A+ Philippe
			
			
									
									
						Tubes d'échappement qui chauffent à rougir = pas bon = allumage décalé / le point d'allumage à lieu une fois que les soupapes d'échappement s'ouvrent et tu as la fin de la combustion qui se fait dans les tubulures, des flammes à l'échappement qui viennent compléter, surement avec un silencieux à absorption qui favorise la vitesse de sortie des gaz. Ceci étant, avec un allumage électronique et un capteur d'allumage en bout d'arbre, sauf à y avoir bricolé dessus (allumage Vances&Hynes ou autres paramétrables...) y'a peu de chances que ça bouge tout seul, c'est toi qui connait (ou pas) l'historique de ta machine.
Le paradoxal semble venir de tes 3 tubes qui rougissent et un non, sauf que là ça peut être les soupapes d'échappements qui ferment mal sur 3 cylindres (et donc ça chauffe) et un cylindre qui fonctionne normalement, tu peux vérifier tes bougies après un arrêt carbu.
Tu as noté une boite à air mal montée, regardes si le cylindre qui ne rougit pas correspond au carbu qui est correctement raccordé à ta boite à air, dans ce cas vire simplement ta boite à air et regardes ce que ça donne, tu peux avoir un appauvrissement en air trés important si tu masques l'entrée d'air des carbus, donc mélange trop riche, donc calamine sur les soupapes qui à la longue ferment mal et tu te retrouves avec tes symptômes.
Le fait de rouler avec des cornets sur les carbus ne génère pas de flammes à l'échappement, dans la mesure ou le réglages air/essence est modifié en conséquence.
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- alfiste31
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Re: pipe d'echapement
merci monsieurphilippe a écrit :Tu sembles avoir quelques soucis :
Tubes d'échappement qui chauffent à rougir = pas bon = allumage décalé / le point d'allumage à lieu une fois que les soupapes d'échappement s'ouvrent et tu as la fin de la combustion qui se fait dans les tubulures, des flammes à l'échappement qui viennent compléter, surement avec un silencieux à absorption qui favorise la vitesse de sortie des gaz. Ceci étant, avec un allumage électronique et un capteur d'allumage en bout d'arbre, sauf à y avoir bricolé dessus (allumage Vances&Hynes ou autres paramétrables...) y'a peu de chances que ça bouge tout seul, c'est toi qui connait (ou pas) l'historique de ta machine.
Le paradoxal semble venir de tes 3 tubes qui rougissent et un non, sauf que là ça peut être les soupapes d'échappements qui ferment mal sur 3 cylindres (et donc ça chauffe) et un cylindre qui fonctionne normalement, tu peux vérifier tes bougies après un arrêt carbu.
Tu as noté une boite à air mal montée, regardes si le cylindre qui ne rougit pas correspond au carbu qui est correctement raccordé à ta boite à air, dans ce cas vire simplement ta boite à air et regardes ce que ça donne, tu peux avoir un appauvrissement en air trés important si tu masques l'entrée d'air des carbus, donc mélange trop riche, donc calamine sur les soupapes qui à la longue ferment mal et tu te retrouves avec tes symptômes.
Le fait de rouler avec des cornets sur les carbus ne génère pas de flammes à l'échappement, dans la mesure ou le réglages air/essence est modifié en conséquence.
A+ Philippe
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						Re: pipe d'echapement
A éviter, la revue technique qu'il mentionne doit dater d'avant le sans plomb et concerne les voitures, depuis la colorimétrie des bougies est beaucoup moins facile à déterminer et pour une moto de sport (mais oui un FZR est une sportivealfiste31 a écrit :commence par les bougies tu sera vite fixéavec ça http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
Pour faire simple avec le sans plomb les bougies ont tendance à rester claires, couleur paille.
blanc c'est trop pauvre, même avec du SP,
noir sec = trop riche et/ou mauvaise combustion.
noir gras = huile (segmentation ou guide de soupape).
Re: pipe d'echapement
Un truc tout con, mais à vérifier avant tout c'est l'indice thermique de tes bougies à ne surtout pas modifier, des bougies trop chaudes induisent tes symptômes.
Le type aussi, les bougies d'origines sont préférables, les bougies modernes sont à éviter.
			
			
									
									
						Le type aussi, les bougies d'origines sont préférables, les bougies modernes sont à éviter.
- periii
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Re: pipe d'echapement
hé bien!! là y'a d'l'info, merci.;.
pour la boite a air, le seul qui s'emboite correctement, c'est celui qui rougit en premier. le silencieux est un devil, pour l'historique de la moto, je l'ai depuis 1 mois et demi, celui d'avant l'avait gardé a peine un an, et pour avant j'en sais rien lol donc son histoire est totalement inconnue. (pas de carnet)
et ce n'est certainement pas moi qui vais me lancer dans les vannes mdrr suis pas assez calé pour ca.
bref, je vais tout de meme verifier mes bougies, changer cette boite a air dès que j'en trouve une, et vous tenir au courant de la suite
merci ebcore pour toutes ces instructions![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
			
			
									
									
						pour la boite a air, le seul qui s'emboite correctement, c'est celui qui rougit en premier. le silencieux est un devil, pour l'historique de la moto, je l'ai depuis 1 mois et demi, celui d'avant l'avait gardé a peine un an, et pour avant j'en sais rien lol donc son histoire est totalement inconnue. (pas de carnet)
et ce n'est certainement pas moi qui vais me lancer dans les vannes mdrr suis pas assez calé pour ca.
bref, je vais tout de meme verifier mes bougies, changer cette boite a air dès que j'en trouve une, et vous tenir au courant de la suite
merci ebcore pour toutes ces instructions
- Martial 3lf
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Re: pipe d'echapement
c'est pas pour rien que je conseillais d'attendre l'avis de phil'alfiste31 a écrit :![]()
merci Philippe
il n'y a qu'un chef de la carburation ici,c'est Philippe
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Re: pipe d'echapement
martial 3lf a écrit :c'est pas pour rien que je conseillais d'attendre l'avis de phil'alfiste31 a écrit :![]()
merci Philippe
il n'y a qu'un chef de la carburation ici,c'est Philippe![]()
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et de l'ablation de l'exup
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