help me
-
- Membre Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : dimanche 17 sept. 2006, 06:00
- Localisation : charleroi
Re: help me
hello a tous ,je possède une FZR 1000 ,j ai un problème au niveaux moteur j ai une des 4 bougies qui s encrasse ,après les avoir démonté et les avoir chauffes a l aide d un petit chalumeau et passe un coup de brosse de fer tous redevient normal pd un petit temps ,j ai également remplace les 4 bougies dernièrement ça a été pd +- 1000 km mes ca a recommence .
lorsque je les démontes j ai 2 bougie couleures café crème et 2 bougie noir ,je pense que cela viens du reglage des carbu a mon avis trop d essence ,qu en pensez vous ?
j attends vos conseilles avec impatience
merci d avance
lorsque je les démontes j ai 2 bougie couleures café crème et 2 bougie noir ,je pense que cela viens du reglage des carbu a mon avis trop d essence ,qu en pensez vous ?
j attends vos conseilles avec impatience
merci d avance
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9721
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: help me

-
- Membre Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : dimanche 17 sept. 2006, 06:00
- Localisation : charleroi
Re: help me
hello ,sa je saurais pas dire en faite j ai cette moto depuis qlq mois et je sais pas si il a eu des modif
- fzr69
- Membre Actif
- Messages : 208
- Enregistré le : lundi 15 août 2005, 06:00
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Re: help me
Salut Jery
J'ai déjà eu ce problème, il s'agit bien d'un règlage de richesse
à affiner.
Vérifies le règlage d'origine, tu visses à fond tes vis de richesse et tu dévisses de 2,5 tours ou 3 tours selon le modèle.
Si ça continue tu visses de 0,5 sur les bougies qui s'encrassent !
Bon courage

J'ai déjà eu ce problème, il s'agit bien d'un règlage de richesse
à affiner.
Vérifies le règlage d'origine, tu visses à fond tes vis de richesse et tu dévisses de 2,5 tours ou 3 tours selon le modèle.
Si ça continue tu visses de 0,5 sur les bougies qui s'encrassent !
Bon courage

20soupapesinonrien
-
- Membre Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : dimanche 17 sept. 2006, 06:00
- Localisation : charleroi
Re: help me
ok ,je vais essayer cela mais a tu des précisions sur les tours de vis a faire moi c est une 3lf mon modéle ,et sur quoi se basse ton pour savoir si c est 2,5 ou 3 tours
un grand merci pour tes conseilles

un grand merci pour tes conseilles

- outlaw13
- Membre Actif
- Messages : 409
- Enregistré le : mercredi 10 mai 2006, 06:00
- Localisation : Vitrolles
Re: help me
Tres simple:
-Tu visse a fond
-Tu prend un tournevis (plat en l occurence) avec un marquage dessus (style un facom ou tu as la marque sur un coté du tournevis).
-Tu repére ou est le marquage sur le tournevis une fois la vis visser a fond et de la tu dessere en comptant le nombre de fois que le marquage passe devant le point de depart. 1 passage=1 tour.
Voilà c est tout con comme truc et chiant a expliquer!lol! Mais j espere que tu auras compris.
@+Mich
-Tu visse a fond
-Tu prend un tournevis (plat en l occurence) avec un marquage dessus (style un facom ou tu as la marque sur un coté du tournevis).
-Tu repére ou est le marquage sur le tournevis une fois la vis visser a fond et de la tu dessere en comptant le nombre de fois que le marquage passe devant le point de depart. 1 passage=1 tour.
Voilà c est tout con comme truc et chiant a expliquer!lol! Mais j espere que tu auras compris.
@+Mich
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!
- fzr69
- Membre Actif
- Messages : 208
- Enregistré le : lundi 15 août 2005, 06:00
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Re: help me
Je crois que c'est 2,5 tours jusqu'au 3LF de 90 puis 3 tours à partir de 91 (modèles avec refroidisseur d'huile)
20soupapesinonrien
-
- Membre Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : dimanche 17 sept. 2006, 06:00
- Localisation : charleroi
Re: help me
hello ,merci pour vos explications tout d abord mais il a une petit rectification ,c es pas une 3lf c es une 3GM ,me suis trompe lol
concernant les vis de richesse elle se trouve sur le couvercle de cuve ou dans la cuve ?
j ai aussi remarque que il avais 4 tuyaux en caoutchouc qui venais des pipe d admissions qui sont boucher a l extremiter ,c est tuyaux serve t ils a faire la syncro des carbu ? ou alors on a enleve un organe sur la moto ?
avant il avait un site ou on pouvais voire l eclater des diff elements des moto yam mes arrive plus a rentrer ou alors j ai pas la bonne adresse
merci d avance pour vos explications
concernant les vis de richesse elle se trouve sur le couvercle de cuve ou dans la cuve ?
j ai aussi remarque que il avais 4 tuyaux en caoutchouc qui venais des pipe d admissions qui sont boucher a l extremiter ,c est tuyaux serve t ils a faire la syncro des carbu ? ou alors on a enleve un organe sur la moto ?
avant il avait un site ou on pouvais voire l eclater des diff elements des moto yam mes arrive plus a rentrer ou alors j ai pas la bonne adresse
merci d avance pour vos explications
Re: help me
si les quatre durithe viennent de dessous entre les acrbus et la culasse, ce sont les depressions qui servent à faire les syncro de carbus, verifie qu'elles soient corectement bouochées, ou remet les bouchons d'origine
Re: help me
les vis de rechesse se trouve sur le haut des carbus coté admition, tu a un cache en plastique noir qui maintient les depressions des boiseaux à menbrane ( 114 euro piece la menbrane, si tu demonte soit prudent) en place, met t'on doigt sur le vis qui le maintiennent en position et fait le tour, en arrivant coté culasse tu va sentir un trou c'est là (attention d'origine elles étaient bouchées par un cache, qui est peut etre encore present)
- ricky
- Membre Actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
- Localisation : martigues
Re: help me
les vis de richesses sont en haut sur un genesis pas sur un exup
elles sonr sous le carbu juste devant la cuve
regarde la tof en dessou c'est le numero n°30 on la voit sur le carbu du milieux


elles sonr sous le carbu juste devant la cuve
regarde la tof en dessou c'est le numero n°30 on la voit sur le carbu du milieux


