Problème démarrage (Génésis 88)<< Résolu >>

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
crao24
Membre Actif

Re: Problème démarrage (Génésis 88)<< Résolu >>

Message non lu par crao24 » samedi 28 juin 2008, 08:11

[img]images/icones/icon10.gif[/img] Bonjour,
Lorsque je mets le contact, le voyant pm s'allume, la pompe se met en fonction et rempli les carbus, mais quand je veux démarrer, le voyant d'huile s'allume au moment ou j'actionne le démarreur qui lui ne fonctionne plus. Cette panne était intermitente mais maintenant ç'est tout le temps.
Bref, pas de démarreur mais le voyant d'huile à la place.
Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Merci et bonne journée à tous.
C'est pas parce qu'on est sûr d'avoir raison que les autres ont forcement tort.

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » samedi 28 juin 2008, 08:32

c normal que ton voyant d'huile s'allume quand tu actionne le bouton du démarreur ce qui est moins normal c que ton démarreur ne tourne pas :lol: démonte dégât ton comodo pour voir si il n’y pas malaise la dedans , si tous est ok va du coté du relais et shunt le c a dire que tu relis les 2 gros fils rouge qui sont visé dessus ( en gros tu mai un tournevis ou une pieces métalique entre le 2)ce qui a pour action de faire tourner le démarreur sans appuyer sur le bouton du comodo si ça marche c que ton relais est HS mai je pencherais plutôt pour une merde du coté du comodo [img]images/icones/icon12.gif[/img] mai bon je suis pas un expert non plus ;)

crao24
Membre Actif

Message non lu par crao24 » samedi 28 juin 2008, 12:05

[img]images/icones/icon9.gif[/img] Merci pour ta réponse.
Je vais expliquer ce que j'ai fait.
test démarreur....ok
test relais..... ok
test comodo..... ok
test contacteur bequille....ok
quand je met le fil de commande (masse) du relais de demarreur; la moto démarre et fonctionne très bien.
quand j'actionne le démarreur, je suis la masse de commande jusqu'à la sortie du faisceau près de la batterie.
donc, controle des fusibles...ok
des relais......ok
mais le fil de commande relais de demmarrage reste desesperement vide de la mise à la masse par le bouton de démarrage.
il me reste quelques cheveux !!!!!!!!! [img]smile/mad.gif[/img]
en fait, il me manque juste la masse au relais.....
voili voilo voila !!

crao24
Membre Actif

Message non lu par crao24 » samedi 28 juin 2008, 16:13

:D panne réparée !!
Le truc délire c'est qu'il y a un truc caché dans le truc !!! :)
je m'explique: après avoir suivi le circuit du bouton de démarrage, j'ai constaté qu'il passait par la centrale de clignotant (sic) qui en fait n'est pas seulement une centrale de clignotants. La moitié de la boîte est effectivement dédiée aux clignotants mais il y a aussi un relais qui est alimenté par le contact et devinez ce qui est branché sur les contacts en position travail ? la masse qui alimente le relais de démarrage bien sûr !! Donc, mauvaise masse sur l'alim du relais, pas assez de tension pour qu'il "colle".... vérification des masses et hop.
Donc je récapitule si vous avez ce problème:
1 verifier sous le reservoir sur la prise venant du comodo droit le fil bleu blanc (quand on actionne le bouton de demarrage il doit être à la masse, ensuite vérifier la présence de la masse de la même façon sur le fil de même couleur entrant dans la centrale de clignotant (sur un coté) et contact allumé, s'assurer d'avoir bien les 12v entre le rouge et le noir et jaune. normalement on retrouve la masse sur son collègue beu et blanc situé à coté, puis sur le raccord du relais de démarrage.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un à gagner du temps...
bonne journée tous !!

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »