Lors d'une petite viree recente mon 2LE m'a fait ce qui me semblait etre une amorce de serrage. A la remise des gaz a la sortie d'un rond point le moteur donne un premier accoup assez net, puis immediatement un second. Je debraye immediatement, le moteur calle et je m'arrete une centaine de metres plus loin.
La tout avait les apparences du moteur bloque. Le demarreur ne tourne pas du tout, pas le click, click, click d'une batterie faible ou de cosses debranchees, pas moyen non plus de faire tourner la machine en poussant en seconde. Au neutre, la moto peut etre poussee normalement,
Une petite semaine plus tard, je met le boulon qui va bien en bout de vilo et la Oh surprise le moteur tourne. Convaincu que j'etais d'avoir serre, je tombe le haut moteur et la aucun signe de serrage, les cylindres sont propres, les paliers d'arbres a cames sont tout beaux/jolis, et bielles et vilo semblent bouger normalement.
D'accord j'ai ete con j'aurais du essayer de redemarrer la brele avant de deculasser mais maintenant que c'est fait, vous pensez que ce simili appel de serrage ca pouvait etre quoi?
Merci de vos idees