Panne sous la pluie + moteur qui tourne pas rond bas régime

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » samedi 5 févr. 2011, 15:25

Bon, j'ai un câble de valve EXUP sur les deux qui est cassé :/

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par loloo87 » samedi 5 févr. 2011, 18:22

cool c est pas grave [img]images/icones/icon7.gif[/img]
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par alfiste31 » dimanche 6 févr. 2011, 09:02

duckxks a écrit :Bon, j'ai un câble de valve EXUP sur les deux qui est cassé :/

et bien voila .........cherche plus ;)
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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » dimanche 6 févr. 2011, 23:02

C'est génant de rouler avec la valve a moitié fonctionnelle? :/

Pour le câble, un câble de velo suffit ou c'est spécifique?

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par loloo87 » dimanche 6 févr. 2011, 23:15

oui ca peu le faire :jap:
ou sinon tu bloques ta valve ouverte ;)
c est toi qui choisi :fume:
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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par alfiste31 » dimanche 6 févr. 2011, 23:21

duckxks a écrit :C'est génant de rouler avec la valve a moitié fonctionnelle? :/

Pour le câble, un câble de velo suffit ou c'est spécifique?
pour la valve en position ouverte un réglage des carbu et nécessaire ;)
ou le câble de vélo pour dépanner ça va bien ...a surveiller quand même car avec la chaleur des pots il cassera plus vite qu'un cable inox ou câble d'origine ;)
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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par loloo87 » dimanche 6 févr. 2011, 23:22

il y a un tuto sur la valve mais je ne le retrouve pas (avec des tofs ) un des chefs vas te trouver ca ;)
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » dimanche 6 févr. 2011, 23:37

alfiste31 a écrit :
duckxks a écrit :C'est génant de rouler avec la valve a moitié fonctionnelle? :/

Pour le câble, un câble de velo suffit ou c'est spécifique?
pour la valve en position ouverte un réglage des carbu et nécessaire ;)
ou le câble de vélo pour dépanner ça va bien ...a surveiller quand même car avec la chaleur des pots il cassera plus vite qu'un cable inox ou câble d'origine ;)
Ha ok, donc c'est préférable de prendre du câble prévu pour je suis tenté de dire.

J'ai vu avec la recherche sur le forum, ça tourne a du 60€ en origine, ça me parait excessif :lol:

Je pense que ça existe du câble inox avec un serre câble pour moins cher ? Ca se trouve uniquement chez un concess je présume (ou sur le net...)

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par loloo87 » dimanche 6 févr. 2011, 23:40

un câble de même diamètre et ca roule ;)
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » dimanche 6 févr. 2011, 23:49

j'ai pas mesuré a vrai dire [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Un bon câble de vélo leclerc fera l'affaire dans un premiers temps, ce que je redoute le plus c'est de démonter le réservoir [img]images/icones/icon16.gif[/img]

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par loloo87 » dimanche 6 févr. 2011, 23:51

tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par filoumusico47 » lundi 7 févr. 2011, 00:05

duckxks a écrit :
Un bon câble de vélo leclerc [img]images/icones/icon16.gif[/img]

:no: :no: euh..... çà c'est pas possible :lol: ou tu dis : un bon cable de vélo, ou alors : un cable de vélo leclerc :lol: :lol:
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !


change de fût et sers mes potes !!

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » lundi 7 févr. 2011, 08:31

loloo87 a écrit :tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
j'ai un modèle 92 et le moteur (de la valve :D ) se trouve sous le reservoir sur le coté droit du deltabox (d'après ce que j'ai lu ici et constaté sur la RT)
filoumusico47 a écrit :
duckxks a écrit : Un bon câble de vélo leclerc [img]images/icones/icon16.gif[/img]
:no: :no: euh..... çà c'est pas possible :lol: ou tu dis : un bon cable de vélo, ou alors : un cable de vélo leclerc :lol: :lol:
si ça a une durée de vie supérieure a leurs salades, alors c'est un bon câble :lol:

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par ferrié82 » lundi 7 févr. 2011, 13:46

loloo87 a écrit :tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
et si a partir de 91 il faut lever le réservoir
pour fermer le robinet d'essence utilise une clef plate sinon avec un tournevisse a coup sur tu va le casser
il n y a rien de sorcier a démonter le réservoir deux vise une cosse et l arrivé d essence [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par Martial 3lf » lundi 7 févr. 2011, 22:45

le câble de frein peut aisément dépanner ;)

je ne roule qu'avec du câble "standard" a la place de l'origine et jamais eu de soucis de valve exup ;)
Image celui qui freine est un lache...
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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » lundi 7 févr. 2011, 23:31

ferrié82 a écrit :
loloo87 a écrit :tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
et si a partir de 91 il faut lever le réservoir
pour fermer le robinet d'essence utilise une clef plate sinon avec un tournevisse a coup sur tu va le casser
il n y a rien de sorcier a démonter le réservoir deux vise une cosse et l arrivé d essence [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Merci, oui j'ai regardé la RT donc ça donne au final (si j'ai bien compris avec tes astuces)
1- fermer robinet d'essence avec une clé plate
2- démonter les deux vis du robinet
3- déboulonner le réservoir
4- débrancher la durit entre le robinet et le filtre, débrancher coté filtre a essence
5- débrancher le tuyau de mise a l'air du reservoir
martial 3lf a écrit :le câble de frein peut aisément dépanner ;)

je ne roule qu'avec du câble "standard" a la place de l'origine et jamais eu de soucis de valve exup ;)
On va faire cela dans un premier temps effectivement, c'est pénible de devoir rouler au dessus de 4000 tours, en dessous c'est un peu une patate [img]images/icones/icon9.gif[/img] , pas terrible pour le peu de ville que j'ai a faire :D

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par alfiste31 » lundi 7 févr. 2011, 23:39

duckxks a écrit :
ferrié82 a écrit :
loloo87 a écrit :tu n a pa besoin de tomber le reservoir --> -->
et si a partir de 91 il faut lever le réservoir
pour fermer le robinet d'essence utilise une clef plate sinon avec un tournevisse a coup sur tu va le casser
il n y a rien de sorcier a démonter le réservoir deux vise une cosse et l arrivé d essence [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Merci, oui j'ai regardé la RT donc ça donne au final (si j'ai bien compris avec tes astuces)
1- fermer robinet d'essence avec une clé plate
2- démonter les deux vis du robinet
3- déboulonner le réservoir
4- débrancher la durit entre le robinet et le filtre, débrancher coté filtre a essence
5- débrancher le tuyau de mise a l'air du reservoir
martial 3lf a écrit :le câble de frein peut aisément dépanner ;)

je ne roule qu'avec du câble "standard" a la place de l'origine et jamais eu de soucis de valve exup ;)
On va faire cela dans un premier temps effectivement, c'est pénible de devoir rouler au dessus de 4000 tours, en dessous c'est un peu une patate [img]images/icones/icon9.gif[/img] , pas terrible pour le peu de ville que j'ai a faire :D

HOULA pas ci vite :no: :no:
démonte pas les vis du robinet :no: :no:

pour faire plus clair
tu enleve ta selle
tu devisse la vis de 12 ( reservoir)
tu bascule le réservoir vers l'avant de la moto et tu le cale avec une cale en bois ( entre le cadre et le reservoir )
tu ferme le robinet d'essence avec une clé plate
tu débranche la cosse de réserve ( celle qui part du réservoir vers le faisceaux)
tu débranche l'arrivée d'essence ( la grosse durite noire qui va du réservoir vers la pompe a essence ou du filtre a essence)
tu débranche la mise a l'air du réservoir
tu repose ton réservoir après avoir enlever la cale en bois
tu devise la vis de 10 qui tient le réservoir devant

et tu enlève le réservoir ;)
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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » mardi 8 févr. 2011, 13:52

Merci pour les détails, je m'occupe de ça ce WE si le temps le permet et vous tiens au courant. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » mercredi 9 févr. 2011, 13:39

question a 10 balles, en retirant la valve, il faut refaire la carburation, pourquoi? Car trop pauvre?

Car les pipes d'admission sont débouchées avec les gicleurs d'origine, donc je suis un poil riche, ça compense pas assez ou c'est vraiment les réglages qui sont a revoir ?

(dans un premier temps je vais quand même changer les cables :D)

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Re: Problème moto sous la pluie

Message non lu par duckxks » samedi 12 févr. 2011, 17:03

bonjour a tous

Bon, câble de valve changé, fourchette de valve bien calée au repère, câbles tendu, la valve s'ouvre bien suivant les différents régimes,

mais le problème est toujours présent :cry:

Donc voici en détail les soucis:
- démarrage a froid: pas de probleme, mais quand je met un poil de starter elle ne prend rien en régime alors qu'avant elle montait a 2000 tr/min
- un fois en marche, ça broute jusque 3000 tours et après 3500-4000 tours le moteur tourne nickel
- dès que je repasse sous ce seuil régime, ça tourne comme une patate (j'ai l'impression qu'elle perd un cylindre), prend pas de tours,le ralenti est pas rond , avec un coup de gaz il se stabilise un peu mieux.

J'ai mal réglé la valve ou vue les symptômes on s'oriente plus sur un problème d'alimentation?

pour info:
- vidange huile + bougies neuves
- filtre a air clean

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