keskiditfilou71 a écrit :a l'or ! six j'ai bien con pris le jeux : il a des dix fils culté a sex primé sang fautes d'or taux graphe
adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
Y en a qui radote, d'autres qui textote. 

Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
c'est la guerre tous les jours avec mes gamins pour l'orthographe !
put... il deviennent aussi inculte que les jeux auquelle ils jouent ces d'jeuns
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
Comme tu disfilou71 a écrit :c'est la guerre tous les jours avec mes gamins pour l'orthographe !
put... il deviennent aussi inculte que les jeux auquelle ils jouent ces d'jeuns
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Mon gamin sort un gros mot "put...", je le punis et il me copie 50 fois "putin" [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img]
C'est pareil quand on y va, mais pas en l'écrivant



- Sylterios
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
Pour remplacer la fourche d'origine de ta belle par celle d'une R1 il te faut :
- 2 tubes complets de R1
- T inférieur et T supérieur de R1
- 1 axe de roue de R1
- 1 garde-boue avant de R1
le tout prélevé sur un R1 de première génération (98/01)
- 1 roue avant de R6 (si tu le souhaites je me renseignerai sur le modèle exact)
- La colonne de direction de ton FZR
- Beaucoup de temps, de patience et de savoir faire...
Tu va devoir commencer par préparer l'adaptation de ta colonne de direction en usinant un support taraudé d'un coté et avec un pas de vis qui prendra place entre le T inférieur et ta colonne de direction.
Ensuite il faut retravailler le support de l'axe de roue sur le tube gauche pour laisser la place d'installer une pièce (faite maison) qui supportera le capteur de vitesse (sinon plus de compteur de vitesse puisque sur R1 la vitesse est mesurée sur la boite...)
Il faudra très certainement retoucher les butées de direction.
J'ai vu le résultat sur un TRX, et sur un YZF 750 en cours de préparation, c'est plutôt joli, il parait que c'est efficace, mais je trouve que ça relève tout de même du bricolage risqué...
En effet, il semblerait que la fourche du R1 est plus courte (de façon non négligeable) que celle du FZR ce qui engendrera (si c'est vraiment le cas) une plongée non négligeable sur l'avant et donc un transfert de masse et un déplacement du centre de gravité vers l'avant de la machine. De plus, la position des demi-guidons placés plus bas sur le R1 accentuera encore ce phénomène en modifiant la position du pilote et la chasse risque d'être modifiée. Résultat, le supplément de rigidité recherché ne sera pas vraiment obtenu, la dribble risque d'être plus marqué, usure du pneu avant plus rapide, lourdeur de l'avant...
De plus, vu le prix d'une fourche complète de R1 (400 à 500 €), je ne suis pas tout à fait sur que ce ne soit pas plus rentable de rechercher une fourche de FZR en bon état si la tienne doit être changée...
Je précise que je n'ai pas fait le travail, mais que je m'y suis fortement intéressé dans le but d’améliorer ma mémère, et après en avoir parlé longuement avec plusieurs mécaniciens (dont un qui modifie beaucoup de machines pour lui-même notamment le YZF et le TRX) J'ai préféré ne pas me lancer dans tout ça...
- 2 tubes complets de R1
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Tu va devoir commencer par préparer l'adaptation de ta colonne de direction en usinant un support taraudé d'un coté et avec un pas de vis qui prendra place entre le T inférieur et ta colonne de direction.
Ensuite il faut retravailler le support de l'axe de roue sur le tube gauche pour laisser la place d'installer une pièce (faite maison) qui supportera le capteur de vitesse (sinon plus de compteur de vitesse puisque sur R1 la vitesse est mesurée sur la boite...)
Il faudra très certainement retoucher les butées de direction.
J'ai vu le résultat sur un TRX, et sur un YZF 750 en cours de préparation, c'est plutôt joli, il parait que c'est efficace, mais je trouve que ça relève tout de même du bricolage risqué...
En effet, il semblerait que la fourche du R1 est plus courte (de façon non négligeable) que celle du FZR ce qui engendrera (si c'est vraiment le cas) une plongée non négligeable sur l'avant et donc un transfert de masse et un déplacement du centre de gravité vers l'avant de la machine. De plus, la position des demi-guidons placés plus bas sur le R1 accentuera encore ce phénomène en modifiant la position du pilote et la chasse risque d'être modifiée. Résultat, le supplément de rigidité recherché ne sera pas vraiment obtenu, la dribble risque d'être plus marqué, usure du pneu avant plus rapide, lourdeur de l'avant...
De plus, vu le prix d'une fourche complète de R1 (400 à 500 €), je ne suis pas tout à fait sur que ce ne soit pas plus rentable de rechercher une fourche de FZR en bon état si la tienne doit être changée...
Je précise que je n'ai pas fait le travail, mais que je m'y suis fortement intéressé dans le but d’améliorer ma mémère, et après en avoir parlé longuement avec plusieurs mécaniciens (dont un qui modifie beaucoup de machines pour lui-même notamment le YZF et le TRX) J'ai préféré ne pas me lancer dans tout ça...
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
toi tu me plais bien (ne t inquiete pas mes jantes sont noires)Sylterios a écrit :Pour remplacer la fourche d'origine de ta belle par celle d'une R1 il te faut :
- 2 tubes complets de R1
- T inférieur et T supérieur de R1
- 1 axe de roue de R1
- 1 garde-boue avant de R1
le tout prélevé sur un R1 de première génération (98/01)
- 1 roue avant de R6 (si tu le souhaites je me renseignerai sur le modèle exact)
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- Beaucoup de temps, de patience et de savoir faire...
Tu va devoir commencer par préparer l'adaptation de ta colonne de direction en usinant un support taraudé d'un coté et avec un pas de vis qui prendra place entre le T inférieur et ta colonne de direction.
Ensuite il faut retravailler le support de l'axe de roue sur le tube gauche pour laisser la place d'installer une pièce (faite maison) qui supportera le capteur de vitesse (sinon plus de compteur de vitesse puisque sur R1 la vitesse est mesurée sur la boite...)
Il faudra très certainement retoucher les butées de direction.
J'ai vu le résultat sur un TRX, et sur un YZF 750 en cours de préparation, c'est plutôt joli, il parait que c'est efficace, mais je trouve que ça relève tout de même du bricolage risqué...
En effet, il semblerait que la fourche du R1 est plus courte (de façon non négligeable) que celle du FZR ce qui engendrera (si c'est vraiment le cas) une plongée non négligeable sur l'avant et donc un transfert de masse et un déplacement du centre de gravité vers l'avant de la machine. De plus, la position des demi-guidons placés plus bas sur le R1 accentuera encore ce phénomène en modifiant la position du pilote et la chasse risque d'être modifiée. Résultat, le supplément de rigidité recherché ne sera pas vraiment obtenu, la dribble risque d'être plus marqué, usure du pneu avant plus rapide, lourdeur de l'avant...
De plus, vu le prix d'une fourche complète de R1 (400 à 500 €), je ne suis pas tout à fait sur que ce ne soit pas plus rentable de rechercher une fourche de FZR en bon état si la tienne doit être changée...
Je précise que je n'ai pas fait le travail, mais que je m'y suis fortement intéressé dans le but d’améliorer ma mémère, et après en avoir parlé longuement avec plusieurs mécaniciens (dont un qui modifie beaucoup de machines pour lui-même notamment le YZF et le TRX) J'ai préféré ne pas me lancer dans tout ça...
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![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)


il y as des bricolage qui sont très loin d être sécurisant
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
en gros ! achete un r1 et colle lui un carenage de fzr , se sera le + simple a faire je pense 

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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
Sur la mienne (89) j'ai une fourche et le reste (jante, freinage,etc..) d'un hayabusa, et le seul changement c'est l'axe de colonne de direction fait par un pro évidemment 

- Sylterios
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
Mais c'est un croisement contre nature !... 

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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
bonsoir et merci jconnai un mec qui a une presse donc pour changer l axe de la colonne sa va pas etre dur
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
Un axe de colonne de direction, c'est pas un roulementjmb » 30 Avr 2011, 22:10 a écrit :bonsoir et merci jconnai un mec qui a une presse donc pour changer l axe de la colonne sa va pas etre dur
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
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- Sylterios
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
Il me semble surtout que ce n'est pas serti, mais vissé...
Donc la presse ne servira pas a grand chose...
Donc la presse ne servira pas a grand chose...
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
et si il veut le faire a la presse il a le droit







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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
lucaankislo » 30 Avr 2011 22:16 a écrit :Un axe de colonne de direction, c'est pas un roulementjmb » 30 Avr 2011, 22:10 a écrit :bonsoir et merci jconnai un mec qui a une presse donc pour changer l axe de la colonne sa va pas etre dur![]()
![]()
bah c'est pareil.... vas y, fous lui 30 tonnes sur la gueule


tu vas lui arracher le filetage à cette p.... de sal..... de m...de de vieille bécane de m....e
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
bon, les gars , va falloir leur confisquer les mamies à ces jeunes branleurs, parce que si çà continue, dans 2 ans ils auront bouffé toutes les pièces détachées
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
faudrait voir a prendre les cote de l'axe de colonne de fourche et les cote de la colonne de direction sur le cadre.après peu être que en changent les roulement sa vas allé en place.pour le roulement il faut la cote du diamètre de la cage extérieur,la cote du diamètre intérieur et l'épaisseur total du roulement.avec tous sa,a voir si il existe des roulement qui pourrais faire l'affaire.
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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
il s'en fout, il connait un mec qui a une presse 

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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
Et ben moi aussi aussi j'ai une presse,au taf donc je connais un mec qui a une presse,moi
mais bon,moi,je dit sa,je dit rien
perso,j'ai monté une fourche de FZR sur mon 400 GPZ pour essayer,et je n'ai changé que les roulement et quelque rondelles pour le serrage de la colonne.donc,pas de changement d'axe ou de quoi que se soit.a voir si les dimension de roulement existe 









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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
la vrai question est : est ce que ça presse ?filoumusico47 » 30 Avr 2011 23:25 a écrit :il s'en fout, il connait un mec qui a une presse



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Re: adapter une fourche de r1 sur un fzr 1000
bonsoir merci des renseignements et jai toujour pas trouver de fourche les mecs croient qui vende de l or si quelqun en connai une fourche ? merci