nouvelle acquisition à deux roues

Pour y parler de tout,sauf du FZR !
fzr100088
Membre Actif

Re: nouvelle acquisition à deux roues

Message non lu par fzr100088 » mardi 30 déc. 2008, 19:24

Une moto guzzi 650 , en fait une V 65 C de 89

Pour trois fois rien , une guzz de 89 avec un piston dans le sac cause inderterminée . Je lui ai retrouvé d'occase un jeu de pistons chemises en 750 et c'est remonté en une apres midi ... que du bonheur la mécanique guzzi ; des carbus tt simples et accessibles , allumage par vis platinées, jeux aux soupapes ( 2 par cylindre soit 4 en tt ) par vis contre écrou , refroidissement par air, embrayage à sec type automobile et un cardan pour finir . Plus simple y'a pas !

La peinture est trés bien et les pneux égalemnt . Elle a un porte bagage et un petit tête de fourche .
Elle me revient à un peu + 700 euros en tt , en comptant les vidanges moteur/boite/ pont, les pieces et joints , un filtre a air et deux bougies ...correct non :??:

Ce sera donc ma seconde moto en 2009 , utilitaire pour ménager le FZR et également pour les balades en duo avec madame .
Du coup , le FZR sera réservé à une utilisation 100 % plaisir :love:

La guzzi est marrante à conduire , avec un beau bruit de gros bi à air qui ronfle . Ca a beaucoup de couple ( d'autant qu'elle est kitée 750 :roi: ) et ça tire assez court donc assez nerveux pour rouler normalement .
cependant pas + 160 compteur en vitesse max .. c'est pas fait pour cela .
Quand à la tenue de route , faut y aller tranquille même si le freinage couplé ( la pédale AR commande le disque Ar + disque AVG , le levier seult le disque AVD ) est pas mal .

:hello:
Cyril

barmotard
Modérateur
ma moto : 2 le

Message non lu par barmotard » samedi 3 janv. 2009, 01:34

bonne machine la guz tres bonne routiere :) juste un truc a l epoque c etais une machine qui prenais facillement la roulle sur les diques ;) cela etant prends en grand soins roule bien ;)
Image

fzr100088
Membre Actif

Message non lu par fzr100088 » samedi 3 janv. 2009, 22:53

Bon , ce n'est pas vraiment une moto qui fair rêver mais ça roule et c'est plutôt rigolo .

Je mettrai des tofs à l'occase .

:hello:
Cyril

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » samedi 3 janv. 2009, 23:16

oh oui des photos des photos ;)
et comme tu dit ça roule et ça roule très longtemps :top:
increvable ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 5 janv. 2009, 20:26

Salut, pour le réglage des jeux aux soupapes sur les guzzi, c'est pas serré du tout, la calle d'épaisseur c'est gras/gras que ça doit coulisser. C'est pas du japonais, un p'tit bruit de culbus c'est normal. Sinon c'est tes paliers d'arbres et de culbus qui vont faire la gueule. J'ai longtemps fréquenté une california (love like a twin).
A+ Philippe

Répondre

Retourner vers « Les brèves de comptoir ! »