Pour trois fois rien , une guzz de 89 avec un piston dans le sac cause inderterminée . Je lui ai retrouvé d'occase un jeu de pistons chemises en 750 et c'est remonté en une apres midi ... que du bonheur la mécanique guzzi ; des carbus tt simples et accessibles , allumage par vis platinées, jeux aux soupapes ( 2 par cylindre soit 4 en tt ) par vis contre écrou , refroidissement par air, embrayage à sec type automobile et un cardan pour finir . Plus simple y'a pas !
La peinture est trés bien et les pneux égalemnt . Elle a un porte bagage et un petit tête de fourche .
Elle me revient à un peu + 700 euros en tt , en comptant les vidanges moteur/boite/ pont, les pieces et joints , un filtre a air et deux bougies ...correct non

Ce sera donc ma seconde moto en 2009 , utilitaire pour ménager le FZR et également pour les balades en duo avec madame .
Du coup , le FZR sera réservé à une utilisation 100 % plaisir

La guzzi est marrante à conduire , avec un beau bruit de gros bi à air qui ronfle . Ca a beaucoup de couple ( d'autant qu'elle est kitée 750

cependant pas + 160 compteur en vitesse max .. c'est pas fait pour cela .
Quand à la tenue de route , faut y aller tranquille même si le freinage couplé ( la pédale AR commande le disque Ar + disque AVG , le levier seult le disque AVD ) est pas mal .
