accoup moteur

Forum des trucs et astuces !
Avatar du membre
jenson
Membre Actif
Messages : 88
Enregistré le : mardi 27 avr. 2010, 13:56
Localisation : Réalmont

accoup moteur

Message non lu par jenson » jeudi 27 mai 2010, 15:31

hier , après remplacement des bougies , liquide refroidissement j'ai fait un essai routier avec mon FZ 750.

seulement j'ai la batterie HS (mais vraiment HS, 0 volts), donc je la démarre avec des cables et une petite batterie voiture.

branchée ainsi , l'alternateur débite 14 volt : normal

mais une foi retirée (rest uniquement la batterie HS) pour pouvoir rouler , l'alternateur sort 17 volt. normal car le régulateur veut recharger a fond ! (pas de tune pour la remplacer pour le moment).

est ce que cette tension pour influer sur l'allumage et créer des accoups moteur ?

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: accoup moteur

Message non lu par ferrié82 » jeudi 27 mai 2010, 16:16

déjà tu risque de cramée ton alternateur et a la place d'une cinquantaine d'euros (prix d'une batterie neuve) sa va te couter beaucoup plus cher maintenant si ta batterie est vraiment morte qu il ny as plus un pet de jus dedans oui je pense que sa peut influencer sur l allumage
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9721
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: accoup moteur

Message non lu par exup07 » jeudi 27 mai 2010, 19:30

je suis pas un spécialiste en elect mais 17 VOLTS --> logiquement batterie ou pas ça doit pas passé au dessus de 14 non :??:

Avatar du membre
jenson
Membre Actif
Messages : 88
Enregistré le : mardi 27 avr. 2010, 13:56
Localisation : Réalmont

Re: accoup moteur

Message non lu par jenson » jeudi 27 mai 2010, 19:34

exup07 a écrit :je suis pas un spécialiste en elect mais 17 VOLTS --> logiquement batterie ou pas ça doit pas passé au dessus de 14 non :??:
mais quand la moto tourne avec une batterie correcte , la tension est de 13.5 volt / 14 volt

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9721
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: accoup moteur

Message non lu par exup07 » jeudi 27 mai 2010, 20:07

bah ouai c'est pour ça que je comprend pas :lol: :lol: :lol: mais bon j'suis quand méme un peut mauvais aussi :lol: :lol:

Avatar du membre
jenson
Membre Actif
Messages : 88
Enregistré le : mardi 27 avr. 2010, 13:56
Localisation : Réalmont

Re: accoup moteur

Message non lu par jenson » jeudi 27 mai 2010, 21:14

c'est logique , comme la batterie est hs , le régulateur croit qu'elle est vide, du cou il débite à fond pour la recharger !
au risque de pété le régulateur ... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18168
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: accoup moteur

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 27 mai 2010, 22:20

non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler ;)
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V ;)

mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage ;)
dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: accoup moteur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 27 mai 2010, 22:24

martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler ;)
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V ;)

mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage ;)
dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage ;)
c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: accoup moteur

Message non lu par loloo87 » jeudi 27 mai 2010, 22:27

oui il te faut une magneto comme sur les vieilles hd :jap:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18168
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: accoup moteur

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 27 mai 2010, 22:35

alfiste31 a écrit :
martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler ;)
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V ;)

mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage ;)
dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage ;)
c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]
tu as tout a fait raison ;)
mais si tu roule avec une batterie même déchargé pas de soucis sauf si tu met les cligno :D

j'ai eu le cas plusieurs fois et avec une batterie bien vide ça roule ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: accoup moteur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 27 mai 2010, 22:37

martial 3lf a écrit :
alfiste31 a écrit :
martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler ;)
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V ;)

mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage ;)
dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage ;)
c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]
tu as tout a fait raison ;)
mais si tu roule avec une batterie même déchargé pas de soucis sauf si tu met les cligno :D

j'ai eu le cas plusieurs fois et avec une batterie bien vide ça roule ;)
toi c'est normal quel tournait ...........tous les dominos servait d'aqu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18168
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: accoup moteur

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 27 mai 2010, 22:49

alfiste31 a écrit :
martial 3lf a écrit :
alfiste31 a écrit :
martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler ;)
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V ;)

mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage ;)
dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage ;)
c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]
tu as tout a fait raison ;)
mais si tu roule avec une batterie même déchargé pas de soucis sauf si tu met les cligno :D

j'ai eu le cas plusieurs fois et avec une batterie bien vide ça roule ;)
toi c'est normal quel tournait ...........tous les dominos servait d'aqu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi tu sait pas ce que c'est que l'aventure :D

Avec une Yam et une clefs de 12 on peut aller au bout du monde :D
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: accoup moteur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 27 mai 2010, 22:56

OH que ci et moi l'aventure je l'ai vécu au bord des routes avec du fils de fer et des caillous comme outils avec






















une kawa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: accoup moteur

Message non lu par roubigno » jeudi 27 mai 2010, 23:17

[img]images/icones/icon12.gif[/img] sauf que si la batterie à un élément coupé/cassé,là l'alterno et le régulo ils vont débiter/réguler à outrance pour compenser :??: donc juste pour voir,mets la main sur les bobines....... il va faire chaud, le cdi va avoir ses vapeurs [img]images/icones/icon11.gif[/img] le diable tu ne tenteras ,point sinon le cycle,amen :ouin: ......... le cyclamen :lol: :lol: :lol:
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: accoup moteur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 27 mai 2010, 23:20

père ALAIN a bien parlé :lol: :lol:
c'est pas faux le coup de réguler a outrance avec une batterie défaillante [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
peter31h
Membre Actif
Messages : 4463
Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
ma moto : Grise Métal.
Localisation : Montauban

Re: accoup moteur

Message non lu par peter31h » vendredi 28 mai 2010, 08:47

alfiste31 a écrit :OH que ci et moi l'aventure je l'ai vécu au bord des routes avec du fils de fer et des caillous comme outils avec


























une kawa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





Traite tu te cache ici bas pour modir du Kawa, je suis outré bouhhh :cry:

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: accoup moteur

Message non lu par loloo87 » vendredi 28 mai 2010, 13:18

en honda tu ne serai pas rester sur le bord de la route :D
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
jenson
Membre Actif
Messages : 88
Enregistré le : mardi 27 avr. 2010, 13:56
Localisation : Réalmont

Re: accoup moteur

Message non lu par jenson » vendredi 28 mai 2010, 14:54

voir cette vidéo qui démontre que le régulateur fait son Job !
http://www.youtube.com/watch?v=I5nz7a-IZX0[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=I5nz7a-IZX0

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9721
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: accoup moteur

Message non lu par exup07 » vendredi 28 mai 2010, 16:13

[img]images/icones/icon7.gif[/img] ok merci pour cette p'tite vidéo

PS j'ai modifier ton post pour avoir accés directement à la video

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18168
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: accoup moteur

Message non lu par Martial 3lf » vendredi 28 mai 2010, 18:33

et bien donc reste plus qu'a faire l'essai avec une batterie neuve :/

merci pour la vidéo au moi on ce rend bien compte ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »